Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire le précédent roman de Will Dean qui a rencontré un gros succès. Mais quand j'ai vu que Netgalley proposait son nouveau roman paru chez Belfond, j'ai tout de suite voulu le lire avec Suzie. Nous sommes devenues de véritables fans de cette maison d'édition!

Molly et Katie sont de vraies jumelles, elles partagent tout ou presque...Molly est aussi introvertie que Katie est exubérante. Molly est la soeur phobique, angoissée qui doit tout prévoir. C'est la soeur qu'il a toujours fallu rassurer, tandis que Katie respirait la joie de vivre, vivait chaque expérience à fond. Et pourtant, elles se comprennent mieux que personne, elles ne font qu'un.

Jusqu'au jour où Molly dans son appartement à Londres reçoit un appel de ses parents de New York : on a tué Katie, il faut qu'elle prenne l'avion et les rejoigne le plus vite possible.
La famille est sous le choc, comment a-t-on pu tuer une fille aussi gentille, joyeuse ? Molly n'en démord pas, elle va retrouver celui ou celle qui a fait du mal à sa soeur et elle sera prête à tout.

Un thriller incroyable comme j'aime en lire. L'auteur m'a totalement captivée avec ses chapitres courts et ses suspenses insoutenables qui m'obligeaient à lire toujours un chapitre de plus.

L'auteur a su se jouer de nous de façon magistrale à plusieurs reprises. Je n'ai rien vu venir jusqu'au tout dernier dénouement. Un thriller palpitant où le stress ne vous quitte plus, on passe par toutes les émotions au côté de Molly.

Un roman bluffant où Will Dean a su mener la danse ! Et quelle couverture magnifique !

Note : 18/20

Je remercie la maison d'édition Belfond de m'avoir envoyé ce roman via Netgalley.
Si je devais définir ce roman en deux mots, ce serait "diaboliquement vénéneux". Will Dean livre ici un roman noir psychologique très réussi, dont la pierre angulaire est la gémellité.

Molly et Katie cochent toutes les cases : monozygotes, identiques physiquement, avec une relation fusionnelle depuis la petite enfance, un langage qui leur est propre, incapables de rester bien longtemps sans se parler.

Pourtant, la vie n'est pas rose et ne l'a jamais été, tant Molly a de problèmes. Troubles envahissants de l'anxiété, agoraphobie, TOCs et une fâcheuse manie de toujours envisager le pire. Les premiers chapitres, véritable plongée dans le fonctionnement d'un esprit souffrant de tous ces troubles, sont terriblement oppressants, au point de devoir en poser le livre. le lecteur vit en direct ce que peut être l'existence de personnes ainsi affligées. C'est tellement bien fait que je me suis surprise plusieurs fois par la suite à envisager les choses selon son point de vue, avant même que ce soit écrit !

Évidemment, Molly a phagocyté une bonne partie de l'attention de ses parents au fil des ans et Katie est partie à l'autre bout du monde pour échapper à toute cette pression. Elle, si solaire et extravertie, a enfin pu commencer à vivre.

Sa mort plonge Molly dans les affres du deuil, de la culpabilité et du regret, puisqu'elle n'a pas pu réparer leur relation.

Avec une filouterie implacable, Will Dean file sa toile, dans laquelle nous nous retrouvons englués. À la moitié du livre, les révélations et les retournements commencent et on découvre l'envers du décor.

Un peu comme ces tableaux dont le sujet change selon l'angle et la distance. Si certains aspects sont un peu faciles et télescopés, le résultat final est suffisamment abouti pour reposer le roman en lâchant un "Waouh" épaté.

Une réussite !
Voici un thriller psychologique rondement mené qui traite de la gemellité et des relations fraternelles.

Qu'est-il arrivé à Katie ? Molly se bat pour le découvrir mais la vérité n'est peut-être pas là où l'on croit devoir chercher...

Beaucoup de suspects, des revirements de situation et surtout des twists incroyables qui renversent le lecteur !
Attention toutefois à ne pas frôler l'invraisemblance...

Ce n'est pas un coup de coeur mais l'ambiance oppressante m'a tenue en haleine de bout en bout.
Malheureusement complètement invraisemblable! Je suis fan de Will Dean, ayant lu presque tous ses livres mais là je me demande ce qu'il a voulu faire avec ce livre? la première partie est sympa mais alors après....cela bascule dans quelque chose de complètement bizarre, sans queue ni tête, des rebondissements auxquels on ne croit absolument pas, aucune psychologie (contrairement à ce que j'ai pu lire dans certaines critiques ci dessous ou dans ses précédents romans). Bref déception!
J'ai passé un moment de lecture vraiment palpitant avec ce thriller psychologique! J'ai adoré me laisser perdre dans cette enquête sur le meutre de la soeur jumelle de Molly. Ce roman ne manque pas de rebondissements et l'auteur a su me mener par le bout du nez du début à la fin. J'ai vraiment eu du mal à lacher le roman avant de savoir le fin mot de l'histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..