Molly habite à Londres. de nature angoissée, la jeune fille doit tout contrôler. Un jour, lorsqu'elle reçoit l'appel de ses parents l'informant que sa soeur jumelle katie, résidant à New York, a été retrouvée morte à son domicile, son monde va s'effondrer. Que s'est-il passé ? Quelles sont les causes du décès de Katie ? Molly fera tout pour élucider ce drame.

Il s'agit ici d'un roman très psychologique que nous livre l'auteur, souvent en introspection, mais malgré tout très rythmé et à l'intrigue au suspense implacable, avec en prime des retournements de situations totalement inattendus. J'ai passé un excellent moment de lecture.

Durant toute l'intrigue, nous suivons Molly, son parcours, ses peurs, ses angoisses, mais nous comprendrons également la relation si proche qu'elle entretenait avec sa soeur jumelle. L'auteur donne sa place à une thématique très intéressante, et il le fait avec beaucoup de minutie.

Le roman commence doucement, l'intrigue se mettant peu à peu en place, mais je peux vous dire que va survenir un retournement de situation bluffant, de ceux qui donnent envie de reprendre la lecture depuis le début. L'auteur a su gérer son suspense avec brio, n'en faisant jamais trop, jusqu'au dénouement qui fournit toutes les explications.

La plume de l'auteur est d'une grande fluidité. Avec des chapitres courts, le roman est très rythmé. Tout le recit est centré le point de vue de Molly, mais bien évidemment toute une galerie de personnages secondaires auront leur importance.

Un thriller psychologique très bien mené, au suspense remarquablement dosé jusqu'au dénouement surprenant. À découvrir sans hésiter.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
La première soeur est le premier roman que je lis de Will Dean et suite à cette lecture, je me demande bien pourquoi je n'ai pas lu ses autres romans auparavant. Quel roman incroyable! Ma partenaire de lecture et moi avons pris beaucoup de plaisir à discuter en cours de lecture!

Tout commence lorsque le corps de KT est retrouvé sans vie, chez elle. Ce sont ses parents en visite qui découvrent le corps. du coup, ils appellent Molly, sa jumelle, pour qu'elle vienne les rejoindre à New York. Ce ne sera pas facile pour Molly de sortir de son petit appartement londonien pour prendre l'avion et se rendre aussi loin de chez elle, au sein d'une ville aussi dangereuse.

Une fois que Molly arrive sur les lieux, son syndrome d'insécurité la pousse à s'armer à toutes épreuves. Il lui faut une quantité négligeable d'éléments de survie dont une batte de baseball pour réussir à dormir dans sa chambre d'hôtel, bien que ses parents soient tout juste à côté! Malgré sa peur et son haut taux d'anxiété, Molly décide de mener son enquête sur le meurtre de sa jumelle.

Tout au long de ma lecture, j'avais un taux d'adrénaline anormalement élevée. Eh oui, l'auteur a su jouer avec mes émotions, et ce, tout au long de ma lecture. Il y a de multiples rebondissements d'où les montagnes russes d'émotions. Ce n'est que vers le milieu du roman que l'on découvre qui a commis le meurtre et j'étais littéralement sous le choc. J'ai dû relire le petit chapitre pour être certaine d'avoir saisi correctement. Et même là, il m'a fallu la seconde moitié pour bien saisir le comment et le pourquoi de ce meurtre. Et pourtant c'était loin d'être terminé. Tant que vous n'aurez pas lu le dernier chapitre, vous n'êtes pas près de comprendre le mobile du meurtre!

Je lève mon chapeau à l'auteur pour ce tour de force. Il a su jouer avec la lectrice que je suis. Lorsque je suis arrivée à la finale, j'ai arrêté de lire quelques minutes. Mais non! Ce n'était pas possible d'avoir réussi à jouer ainsi avec ses lecteurs. Eh bien, ma partenaire de lecture s'est aussi fait avoir! Non mais quelle créativité!

Je ressors de cette lecture avec un immense sourire. La psychologie des personnages, surtout celle de Molly, cadre à merveille avec l'enquête. L'auteur a su créer une intrigue et des rebondissements qui nous font vivre de multiples émotions. Impossible de mener soi-même l'enquête. Ce fut un excellent thriller psychologique qui a su me surprendre!
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Je ne connaissais pas Will Dean avant de découvrir La première soeur. Avec un titre aussi prometteur, j'ai bien envie de me rattraper !

Molly et Katie Raven sont soeurs jumelles. Si leur physique est strictement identique, côté personnalité, on ne peut pas faire plus opposées. Katie est lumineuse, charismatique, promise à un brillant avenir à New York où elle est étudiante boursière. Molly, elle, est renfermée et restée en Angleterre où elle exerce un job sans prétention. Elle a abandonné ses études et a peur du moindre danger, tant que c'en est maladif. Mais quand Katie est retrouvée assassinée, Molly va devoir prendre sur elle et traverser l'Atlantique en avion, pendant la durée de l'enquête.

Il existe de nombreux romans traitant de la gémellité et le sujet est si passionnant que je ne m'en lasse pas. La première soeur est toutefois un thriller différent. Nous suivons l'histoire du point de vue de Molly, une jeune femme recroquevillée, qui multiplie les phobies et devra passer au-dessus pour faire avancer l'enquête.

Will Dean nous réserve de nombreuses surprises. Je ne m'attendais pas à des rebondissements aussi étourdissants. J'ai été conquise par la noirceur du récit et le déroulement de l'intrigue. le final finit de nous achever, pour notre plus grand plaisir.

La première soeur est un thriller efficace et implacable, que vous soyez novice ou expert du genre littéraire, il devrait vous plaire !
Lien : http://romansurcanape.fr/la-..
Être un jumeau est par essence, extraordinaire. Ce lien si particulier, totalement unique que seuls les jumeaux eux-mêmes peuvent comprendre, est si intense, que Molly était persuadée que si par malheur il arrivait quelque chose à sa soeur jumelle, elle le sentirait, elle saurait. Or, c'est bien choquée et en détresse que Molly se retrouve après l'appel téléphonique de ses parents, lui apprenant la mort de sa soeur.

La nouvelle est d'autant plus terrible que la police pense à un assassinat. le coup de massue est invraisemblable… Rejoignant en urgence ses parents sur les lieux du drame, à New-York, Molly est bien décidée à découvrir à tout prix ce qui lui est arrivé. Quels ont été les derniers instants de sa chère moitié d'elle-même ? La police a beau répéter qu'elle n'a pas souffert, la douleur, le manque et le vide sont insupportables.

Tout juste débarquée de Londres, l'atterrissage en plein New-York est déjà un choc en lui-même. Mais qui dit affaire d'assassinat dit premiers soupçons. Surviennent les doutes, les détails un peu louches, des individus un peu trop bizarres qui ont tourné autour de sa soeur ; tout doit être passé au peigne fin. Molly et ses parents veulent la vérité. Il le faut. Katie était si lumineuse, si aimante, si merveilleuse… Comment a-t-on pu s'en prendre à elle, lui faire du mal ?

Will Dean m'a fait lire son livre d'une traite ! Une merveille de thriller psychologique ! du suspense de bout en bout ! Des révélations glaçantes, des personnages hypnotiques, obsédants, une intrigue paralysante tant l'angoisse et le stress nous suivent à chaque page… L'intelligence émotionnelle qui se déploie tout au long du livre à travers la profondeur des personnages fait tout le travail de dépendance. On devient accro à cette histoire, à ces gens qui souffrent de la pire des façons, à ces êtres médiocres qui ne savent ni aimer ni comprendre l'autre, car tout est si réaliste !

C'est un vrai plaisir de se perdre dans ces pages, de se perdre dans le doute que nous instille l'auteur, de se perdre dans cette ville qui ne dort jamais mais qui abat aveuglément ses résidents…

J'aimerais perdre la mémoire pour le relire ! Amoureux du thriller psychologique, foncez !
Impossible de lâcher ce livre avant de comprendre le drame qui a frappé cette famille anglaise .

Katie et Molly sont des soeurs jumelles monozygotes. Bien qu'elle partage le même patrimoine génétique , elles sont complètement différentes.
Katie est extravertie ,joyeuse, elle croque la vie à pleine dents. Tout le monde l'adore .
Molly est anxieuse , phobique ,elle anticipe toujours le pire . Elle a peur de tout et passe son temps à calculer le taux de risque d'accident . Sa famille la protège à chaque instant .
Malgré leurs différences elles sont extrêmement proches de l'autre, se racontent tout , partagent tout .
Leur complicité bat un peu de l'aile lorsque Katie par faire ses études à New York.

L'intrigue commence lorsque Katie est retrouvée morte. C'est un véritable choc pour sa jumelle et aussi pour leurs parents.
Molly doit combattre ses pires angoisses et prendre l'avion pour aller rejoindre sa famille.
Une enquête débute afin de déterminer qui aurait bien pu assassiner cette jeune femme que tout le monde apprécie.

On est complètement happé par l'intrigue . Face à leur deuil si cruel , chacun va réagir de son mieux . Les parents sont vraiment soucieux de protéger Molly car ils connaissent sa fragilité. Molly décidée à venger sa soeur va faire tout son possible pour aider la police et un détective privé à démêler l'histoire .
Elle est la mieux placée puisque sa soeur lui confiait tout .
La psychologie de chaque personnage est vraiment décrite d'une manière très précise .On apprend beaucoup sur les relations de gémellité. C'est très touchant .Ce thriller est très bien construit. On a l'impression de connaître et de partager la souffrance de cette famille.
On sait que les liens qui existent entre les jumeaux sont intenses et indéfectibles.

Ici l'auteur nous livre l'histoire de Katie et Molly, des jumelles physiquement identiques mais au caractère aux antipodes.
Katie est sure d'elle, extravertie, elle a plein d'amis et est partie à NY pour faire ses études en abandonnant la stressée Molly à son sort à Londres. Molly vit très mal cette rupture.

Aucun temps mort, le décor est planté rapidement, katie meurt lorsque ses parents lui rendent visite à New York. Molly doit aller les rejoindre là bas, elle qui est phobique, qui pense qu'elle peut mourir à chaque instant. Elle part quand même puisque pour elle, sa soeur est une partie d'elle.

L'auteur, Will Dean, que je découvre par le biais de ce livre nous propose le scénario parfait. On se prend au jeu. Il nous capture dans ses filets et ne nous rejette qu'à la fin du roman :
Une historie alambiquée, réaliste qui nous propose un final explosif, un vrai feu d'artifice du 14 juillet

Lisez le si vous aimez être surpris
Chers amis lecteurs, bonjour. Je viens vous parler de ma dernière lecture à savoir : La Première Soeur de Will Dean qui m'a était envoyé par les éditions Belfond que je remercie pour leur confiance. Un seul mot me viens à l'esprit pour qualifier ce roman, Diabolique. Une histoire qui vous agrippe dès le départ . Nous faisons la connaissance de Paul et Élisabeth Raven vivant une vie paisible en Angleterre jusqu'au jour où tout va basculer, ils doivent se rendre ai États-Unis dans l'urgence, une de leurs filles viens d'être tuée. Ils devront convaincre Molly la soeur de Katie dit Kt de les suivre. Ayant la phobie des avions ça va pas être une mince affaire, malgré sa peur Molly accepte . Elle veut comprendre pourquoi et par qui sa jumelle, une partie d'elle même à quitter ce monde. A partir de là une enquête qui sera dirigée par l'inspecteur Martinez se met en place. Une écriture fluide et rythmée. Des investigations qui vous offre une piste. Ça c'est ce que vous croyez. Finalement il en est tout autre. Les suspects ne manquent pas, son petit ami , sa meilleure amie ou pourquoi pas Jimmy monsieur smoothie ? Et puis l'auteur vous donne la solution. Eh non encore raté. Ils vous mènent par le bout du nez jusqu'au dénouement final qui est juste génial. Là je dis chapeau, c' est du grand art. Une découverte qui vaut vraiment le coup. J'ai adoré ce roman et j attend avec impatience le prochain. Si vous aimez les thrillers et aller à la découverte de nouveaux auteur Will Dean devrait vous plaire en tout cas pour ma part ça était un énorme coup de coeur.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire le précédent roman de Will Dean qui a rencontré un gros succès. Mais quand j'ai vu que Netgalley proposait son nouveau roman paru chez Belfond, j'ai tout de suite voulu le lire avec Suzie. Nous sommes devenues de véritables fans de cette maison d'édition!

Molly et Katie sont de vraies jumelles, elles partagent tout ou presque...Molly est aussi introvertie que Katie est exubérante. Molly est la soeur phobique, angoissée qui doit tout prévoir. C'est la soeur qu'il a toujours fallu rassurer, tandis que Katie respirait la joie de vivre, vivait chaque expérience à fond. Et pourtant, elles se comprennent mieux que personne, elles ne font qu'un.

Jusqu'au jour où Molly dans son appartement à Londres reçoit un appel de ses parents de New York : on a tué Katie, il faut qu'elle prenne l'avion et les rejoigne le plus vite possible.
La famille est sous le choc, comment a-t-on pu tuer une fille aussi gentille, joyeuse ? Molly n'en démord pas, elle va retrouver celui ou celle qui a fait du mal à sa soeur et elle sera prête à tout.

Un thriller incroyable comme j'aime en lire. L'auteur m'a totalement captivée avec ses chapitres courts et ses suspenses insoutenables qui m'obligeaient à lire toujours un chapitre de plus.

L'auteur a su se jouer de nous de façon magistrale à plusieurs reprises. Je n'ai rien vu venir jusqu'au tout dernier dénouement. Un thriller palpitant où le stress ne vous quitte plus, on passe par toutes les émotions au côté de Molly.

Un roman bluffant où Will Dean a su mener la danse ! Et quelle couverture magnifique !

Note : 18/20

Je remercie la maison d'édition Belfond de m'avoir envoyé ce roman via Netgalley.