? (16/08/2022)
2.75/5   2 notes
Just days before spring break, Neil Kearney is set to fly across the country with his childhood friend (and current friend-with-benefits) Josh, to attend his brother's wedding―until Josh tells Neil that he's in love with him and Neil doesn't return the sentiment.

With Josh still attending the wedding, Neil needs to find a new date to bring along. And, almost against his will, roommate Wyatt is drafted.

At first, Wyatt (correctly) ... >Voir plus
Que lire après The Feeling of Falling in LoveVoir plus
“But in my experience, I've learned that the things worth doing are what scare us the most.” I look up at her, at the honesty in her eyes. “And falling in love is one of the scariest things in the world”
3.5☆|5

Je me suis lancée dans cette lecture avec de hautes attentes, sans doute trop hautes avec du recul. J'ai absolument adoré le premier roman de l'auteurice - I wish you all the best - et m'attendais par conséquent à un coup de coeur pour celui-ci également. Cependant, bien que j'aie apprécié ce roman et les moments passés entre ses pages, le coup de coeur n'est pas arrivé.

On suit ici Neil, qui décide de “fake date” son colocataire Wyatt afin de se rendre au mariage de son frère. En effet, il tient à éviter son ami d'enfance - et ancien “friend with benefices”- à qui il vient d'accidentellement briser le coeur (oups). Il part du principe que c'est la meilleure (okay la seule) solution. On va alors embarquer dans un livre délicieusement chaotique et qui se lit très bien, avec la merveilleuse plume de Mason Deaver.

Le principal défaut de ce roman à mes yeux est l'âge des personnages. Cela semble improbable, mais laissez moi expliquer. J'ai passé le premier quart de ce roman absolument persuadée que les personnages principaux avaient 19 ans, approximativement, ou tout du moins qu'iels étaient à l'université. Or, à un certain moment de l'histoire, il est révélé que les personnages ont 16 ans (cela est peut-être même dit précédemment dans l'histoire, mais je ne l'avais pas intégré). Cela ne m'a cependant pas empêché de toujours avoir en tête qu'iels en avaient 19 et ce jusqu'à la fin...

Tout ce roman aurait été beaucoup plus logique si cela avait été le cas, et nous aurions pu avoir des personnages peut-être un peu plus matures (pas forcément de trop, des aspects de l'évolution et du caractère des personnages auraient pu être conservées, on reste très cons à 19 ans *a 19 ans*).

Pour ne citer que cet exemple, le personnage principal, Neil, est un jeune homme transgenre. Si son personnage m'a semblée fort bien écrit - bien que peu appréciable, mais cela est tout le principe, le roman se centrant plus sur le développement de son peronnages que sur la romance en tant que telle - sa transition m'a semblée un peu…rapide ? Ne me méprenez pas, c'est un peu cool d'avoir de la représentation d'ado trans avec une transition si avancée, mais en même temps, qu'est ce que j'aime mon réalisme… Neil a 16 ans, il est sous testostérone (une fois encore : good for him, you go man), il a eu une mammectomie (il me semble plusieurs mois voir années auparavant ? Il semble avoir récupéré et cela est pourtant long)… Cela m'a semblé peu… réaliste ? Adapté ? Et ce problème - et d'autres, vraiment cela m'a ennuyé pendant 350 pages - aurait facilement pu être résolu si cet ensemble de personnages avaient eu 3 ans de plus.

Mon rant sur l'âge des personnages - qui est à mes yeux, un des seuls points "négatifs" du roman - étant terminé, passons désormais aux aspects réellement importants de ce livre (navrée…). Dans l'ensemble, ce roman s'est trouvé être une bonne lecture, j'ai pu y passer un bon moment. On y rentre assez facilement et on peut se laisser porter par la plume de l'auteurice, qui m'a semblée très agréable.

Et si je ne suis pas fan de la romance dans ce roman - on en parle juste après - qu'est ce que je suis fan quand la plume de cet auteurice parle du genre !! de la non-binarité !! du questionnement de soi !! Ce sont des thèmes que Deaver sait écrire et vraiment qu'on lae laisse continuer, car iel le fait bien et cela me touche toujours si fort.

En continuité de cela, là où je n'ai pu que désapprécié Neil - même si j'ai un peu ressenti d'empathie envers lui, un ado trans qui a une mère pas ouf, je prends toujours - et ce malgré son évolution au fil du livre, qu'est ce que j'ai pu aimer Wyatt !! Je ne retiens pas son prénom (je ne sais pas qui a décidé de l'orthographe, mais vraiment : pourquoi) mais qu'est ce qu'iel est incroyable ? Ce fut le soleil de ce roman et c'était franchement nécessaire, et iel m'a permis d'apprécier cette histoire.

Le dernier point que je souhaite aborder pour ce livre, est la romance. Elle n'est pas à mon goût, cela arrive et c'est en partie dû au fait que j'apprécie un bon slow burn. Elle arrive très rapidement, la relation entre Neil et Wyatt est très rapide et j'avoue que je ne suis pas sûre de comprendre d'où viennent leurs sentiments. MAIS, c'est messy. C'est d'un chaotique à souhait, iels sont deux ados absolument perdus et c'est un régal à suivre. Même si cela va un peu trop vite, cela fait rire, cela fait du bien et vraiment que faut il de plus ?

En conclusion : une histoire sympa ; une plume qui se lit bien ; des thématiques de genre dans l'ensemble bien traitées - même si je lève le sourcil face à cette transition, mais par pitié ne me relancez pas sur le sujet - et une romance certes rapide, mais messy donc je prends. Je pense que j'aurais plus apprécié ce roman si je n'avais pas déjà lu "I wish you all the best" ou que je l'avais lu en ayant 3 ans de moins.

Cependant, je le recommande, et je recommande particulièrement cet auteurice :)

Tw : Consommation d'alcool chez les mineurs
Mentions de négligence parentale
Légères mentions de chirurgie
Transphobie
Homophobie
Scène où Neil se fait palper par un agent de la TSA transphobe (commençant à la page 54 et se terminant à la page 56)
Indirect DeadNaming (Le deadname n'est jamais mentionné sur la page et est juste une allusion, mais Neil se fait deadname)
Mentions de relations sexuelles antérieures
Fondu à la scène de sexe noire
Légères mentions du décès d'un père
Légères mentions du décès d'un grand-père

But in my experience, I’ve learned that the things worth doing are what scare us the most.” I look up at her, at the honesty in her eyes. “And falling in love is one of the scariest things in the world