AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,97

sur 136 notes
5
5 avis
4
8 avis
3
1 avis
2
3 avis
1
0 avis
Une bonne vrai BD de motards, j'ai bien rigolé !
Les vannes sont bonnes, les dessins sont assez expressifs.
L'humour est là ! Une BD un peut courte mais 8 tomes. Chaque page tournée est une bouffé humoristique, un vrai lâché prise ! Je recommande pour les vrais motards ! Ils adoreront !
Commenter  J’apprécie          00
Une lecture bien sympa.
Après avoir relu le 3ème tome, j'avais envie de me (re)plonger dans cet univers de barjos que j'apprécie particulièrement.
Ici pas d'introduction, on entre directement dans le vif du sujet comme si l'on connaissait déjà les personnages. Ceux-ci sont hauts en couleur, bien évidemment, et leurs personnalités donnent lieu à nombre de situations loufoques et gags en tous genres. J'ai une petite préférence pour Ed la poignée, le champion de l'explosion et de la mauvaise foi.
Et bien sûr, mon héros de coeur sera toujours Joe. Il est la sagesse de la bande, l'expérience, mais aussi le brin de folie. D'ailleurs, il est particulièrement facétieux dans ce premier numéro.
En tout cas, cette BD se lit à grande vitesse, et se termine bien trop vite.

OK Tier.
Commenter  J’apprécie          20
La série ne doit pas être mauvaise au vu de la réputation qu'elle a acquise. Cependant, les aventures et les déboires de cette bande de motards au milieu des années 70 n'a pas rencontré mon attachement. Il y a un côté absolument sympathique indéniable.

Je crois que ce qui me rebute, c'est cette présentation de case et cette manière de dessiner qui est représentative de la vieille bd d'antan qui me faisait déjà fuir. Fort heureusement, la bd a su évoluer ces dernières années tant au niveau scénario qu'au niveau graphisme. Cela explique également son succès ainsi que ma passion renouvelée.

Joe Bar Team s'adresse principalement aux nostalgiques d'une époque révolue où l'on jouait au flipper dans les bars, où l'on pouvait encore rouler vite. Ces Daltons du volant que l'on invite à faire une bourre, ou cela passe ou ça casse...
Commenter  J’apprécie          40
Tous et toutes au Joe bar team ! Vous n'aimez pas les motos ? Ce n'est pas grave, c'est rigolo. Des histoires de défis du niveau des pâtés de maison, échangées au guichet d'un bar où chacun fait sa gloriole et sa promo déconnectées de la réalité... Pour les passionné(e)s de moto, cette BD reine des machos, est une encyclopédie réaliste des modèles des années 70 et 90, des marques Honda, Triumph, Kawasaki, Suzuki, Ducati, Harley Davidson, Guzzi. le créateur, Christian Debarre, plus connu sous 2Bar, respectait les caractéristiques des engins existants. Ses héros délirants, piliers de bar aux défis motards, ont des noms en jeux de mots, comme Edouard Bracame, Jean Manchzeck, Jean-Raoul Ducable ou Guido Brasletti, le tombeur italien adepte des trajectoires scientifiques (ça ne vous fait pas penser à l'illustre motard Valentino Rossi, surnommé The doctor ?). Les dessinateurs Fane, Pat Perna et le scénariste Henri Jenfèvre ont poursuivi les aventures du Joe Bar Team dont huit exemplaires, devenus cultes, sont à découvrir.
A lire et à relire.
Livrement vôtre
Commenter  J’apprécie          70
Tout motard qui se respecte (de plus de 40 ans !) à feuilleté une BD de Joe Bar team!
Je relis avec plaisir ce premier volume, les gags n'ont pas vieillis, plein de références à la moto des années 70, une vraie page d'histoire ! Côté dessin un côté TRÈS "Franquin" que j'adore. À relire sans modération !
Commenter  J’apprécie          50
Pendant longtemps, je suis resté hermétique à ces gags en une planche que j'entrapercevais dans diverses revues. Pas fan de vitesse, ni mécano pour un sou, l'odeur des huiles de moteur m'écoeure. Et puis là, j'ai pris le temps de lire les albums de ces BD gentillettes, construites autour de motards jobards, vantards, et surtout absolument passionnés par leurs bécanes. Au bout d'un premier tour de lecture – j'allais dire un premier tour de chauffe – les excès des habitués du Joe Bar, toujours soucieux d'améliorer leurs chonos détendent bien.
Commenter  J’apprécie          150
Basé sur deux histoires, la première au boulot, la seconde en vacances en montagne, cet opus est nettement moins drôle : les situations sont peu crédibles (ne fait pas du Gaston Lagaffe qui veut), et l'essentiel se passe ailleurs que sur une moto, ce qui supprime la principale source d'humour habituelle.
Les gags manquent de mordant et d'originalité, et si on sourit parfois, pas de rire franc en vue !
au suivant !
Commenter  J’apprécie          90
Je n'aime pas la moto et les motards, mais cette BD est très marrante.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis grande fan de cette Bd.. qui "stéréotypise" les motards. Ils sont cinglés, ne pensent qu'a leur deux roues, ont un égo surdimensionné, sont parfois très cons... mais tellement drôles.
L'image de ses motards me fait totalement sourire et chaque pages m'apportent mon petit moment de joie Et perso, je me régale à chaque pages.
Pas besoin d'en dire des tonnes il suffit d'avoir la BD entre les mains pour comprendre... c'est de l'or Bar
Commenter  J’apprécie          01
Je suis grande fan de cette Bd.. qui "stéréotypise" les motards. Ils sont cinglés, ne pensent qu'a leur deux roues, ont un égo surdimensionné, sont parfois très cons... mais tellement drôles. Et perso, je me régale à chaque pages.

Pas besoin d'en dire des tonnes il suffit d'avoir la BD entre les mains pour comprendre... c'est du bonheur en Bar
Commenter  J’apprécie          400




Lecteurs (457) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5229 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}