Critique de Vexiana

Ca fait longtemps que je dois lire cette BD qui traine dans ma PAL depuis sa sortie...Si j'avais su, je l'aurais lue depuis belle lurette parce qu'on peut dire que j'ai été happée par ce récit qui se situe dans un univers que n'aurait pas renié Charles Burns.
Après une mise en place dont on se demande un peu où elle va nous mener, nous assistons à une catastrophe (naturelle ?) qui, outre des dégats et des morts, laisse dans son sillage des étonnants petits monticules qui s'avèrent être des foetus en gestation...
Le héros, qui a perdu sa femme dans la catastrophe, recueille presque malgré lui un des enfants qui nait de cette étrange fécondation et l'élève comme son fils.
Les mixbodies, ou épiphanians, aux attributs proches de ceux de certains animaux sont rejetés et ne tardent pas à se rebeller.
J'ai trouvé cette BD vraiment chouette. le postulat de départ est prenant, les personnalités sont intéressantes et j'ai vraiment hate de connaitre la suite de l'histoire.
Côté dessin, c'est assez particulier, avec une mise en couleur toute aussi particulière.
Vite, la suite