AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,14

sur 97 notes
5
24 avis
4
8 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Une très belle découverte. Merci à ma libraire de m'avoir suggéré ce nouvel auteur : un style très fluide, une intrigue qui donne une envie de tourner les pages et qui augmente au fur et à mesure de la lecture, des personnages hauts en couleur et, surtout, un rebondissement final qui m'a laissée sans voix. Je recommande à 200 %.
Commenter  J’apprécie          20
"Jours de ténèbres" est un polar bien écrit, élégant, aux personnages bien dessinés, qui nous tient en haleine durant toute sa lecture. Des chapitres assez courts qui souvent, se terminent par un "cliffhanger", un peu à l'américaine. (Mais si, vous savez, ces fins de chapitres où surviennent rebondissement(s) ou/et révélation(s) et qui vous incitent à lire le suivant !) de l'humour, un dépaysement garanti, (si l'on a en effet l'habitude de lire des polars se déroulant à New York ou à Los Angeles, il faut avouer que San Diego est moins usité), et l'on sent bien que l'auteur, par ses descriptions et ses connaissances de la culture californienne, en parle en connaissance de cause. Normal, Alain Decker est normand - déjà un bon point pour lui -, et a vécu une partie de sa vie en Californie, ce qui transpire en ces pages.
Foncez sur cette lecture lumineuse en ces "Jours de ténèbres", c'est du tout bon !
Commenter  J’apprécie          20
Un polar addictif que j'ai dévoré en 2 jours. Chaque chapitre donne envie de tourner les pages, c'est très fort en émotion et en suspense. Les descriptions et les personnages sont tellement réalistes qu'on se croirait vraiment plongé au coeur de l'enquête. J'ai adoré !
Commenter  J’apprécie          10
Une belle découverte. Amateur de bons polars, je ne connaissais pas cet auteur (assurément à suivre). L'intrigue est très bien ficelée, très agréable à lire, une belle écriture. Un véritable page turner! Je me croyais plus malin que les policiers de San Diego...Patatras! Aux toutes dernières pages du livre l'intrigue se dévoile..étonnante..stupéfiante.
Commenter  J’apprécie          10



Lecteurs (178) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2894 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}