C'est un polar super bien écrit et saisissant ! le petit jeu d'enquête a été extrêmement bien pensé et Alain Decker nous invite dans l'analyse psychologique de l'enquêteur Elvis, alliant challenge, effrois, épuisement et pourtant, rigueur dans son travail.
Je me suis mise à mener l'enquête , et tout au long de ma lecture, supprimais la culpabilité des auteurs possibles de cette série de meurtres macabres : Sue, Alex, Loyd, Kauluna, di Murci, Anne Beaulieu ou encore son mari... Attendez-vous à vous engouffrer dans le brouillard le plus total... et à être surpris quand celui-ci sera dissipé !
Polar captivant....vous ne pourrez pas le déposer A chaque chapitre son suspense
Histoire mêlant à la fois histoire de San Diego et intrigue policière autour d'un prédateur qui compte ses victimes
Vous arpenterez las rues de San Diego à la recherche du tueur en série
Derrière le brouillard est le premier polar d'Alain Decker. Une belle découverte.
L'histoire se passe aux États-Unis, à San Diego, sur la piste d'un serial killer.
Le corps d'une jeune femme est retrouvé atrocement mutilée, puis un deuxième et un troisième.
La signature du tueur écrite en lettre de sang de ses victimes… F.O.G.
Des meurtres commis en se référant à des personnages célèbres de l'histoire… Pourquoi ?
Elvis Cochran, inspecteur de l'unité le Santa Diego Police Department, est chargé de mener l'enquête avec son collègue Alex Craddock.
Un polar captivant. Une intrigue bien ficelée. du suspense et de multiples rebondissements.
Une écriture fluide et agréable.
J'ai beaucoup aimé. Un auteur à suivre.
Je vous le recommande.
Si intéressé : https://www.amazon.fr/Derrière-brouillard-Alain-Decker/dp/B0B27T71PZ
Première lecture d'un polar pour ma part et je n'ai pas été déçu !
Livre bien écrit, facile à lire et abordable pour tous.
Je me suis laissé emporter par la lecture. le suspens étant à son comble à chaque fin de chapitre, il est difficile de refermer le livre...
Bien que le dénouement de l'histoire ait été un peu prévisible de mon point de vue, j'ai hâte de suivre la suite des aventure de l'inspecteur Cochran !
Philippe.
si vous aimez les bons polars et que vous voulez une très bonne entrée en matière pour cette nouvelle année 2023, plongez dans la lecture de cet ouvrage de Alain Decker. Une intrigue originale avec des rebondissements, des corps mutilés, des personnages attachants, une pincée d'humour, des descriptions de San Diego très réalistes,.... Tous ces éléments font de ce premier roman une très belle découverte. On imagine complètement la possible adaptation cinématographique de cet ouvrage (avec la même voiture coccinelle jaune citron de 1971 s'il vous plait!). Merci Monsieur Decker pour ce Polar et à bientôt pour un tome 2?
Premier polar que je lis !!
Et bien j ai pris énormément de plaisir a le lire , j etais comme presente dans les scènes !
A l affut du moindre indice ,qui pouvais essayer de me faire deviner qui était ce tueur ! Avant la fin ......
Tres beau livre !
Bravo monsieur

Un livre passionnant, une intrigue qui tient le lecteur en haleine de la première à la dernière page. Un style recherché, précis et captivant qui rend la lecture très agréable. Jeune auteur au talent indiscutable, Alain Decker mérite d'être découvert, connu et reconnu pour une oeuvre qui je l'espère sera fournie. J'attends avec impatience une suite ou tout simplement un nouveau roman.
Roman policier captivant qui justifie d'avoir obtenu le grand prix des enquêteurs.

Impossible de le refermer A chaque chapitre son intrigue et sa dose de suspense.Je recommande ce nouvel auteur qui j'en suis certaine fera rapidement parler de lui
Un polar que j'ai découvert par hasard et une très bonne surprise.
On suit avec impatience l'avancée trépignante et les nombreux rebondissements de cette enquête dans un brouillard épais qui se dissipe sur une fin inattendue.
J'aime les diverses descriptions qui sentent un peu le vécu et qui dessinent une toile de fond parfaite pour les personnages.
J'attends la suite avec impatience.

Attention nuit blanche assurée !

J'espère que vous êtes prêts, confortablement installés.
Non? Allez-y.
Si,si j'insiste . Pourquoi ?
Tout simplement car après l'avoir ouvert vous aurez beaucoup de difficultés à lâcher ce thriller à couper le souffle.

Dicker? Non Decker! Oui retenez bien ce nom car vous n'avez pas fini d'entendre parler de cet auteur.

Un tueur en série qui sévit à San Diego. Des meurtres macabres, une seule signature: FOG, le brouillard.

Le lieutenant Elvis Cochran se lance à la poursuite de ce « monstre » qui semble jouer avec lui et connaître sur le bout des doigts l'histoire des Etats-Unis.
Mais il n'est pas seul pour affronter cela. Son coéquipier Alex et sa compagne journaliste Sue sont là pour l'aider, le soutenir, et pas que…

Au delà de l'enquête extrêmement bien ficelée, l'auteur nous entraîne sans pitié dans un univers glaçant, détails à l'appui.

Et pourtant, grâce à un humour qui lui est propre, il nous évite de ressentir cette terreur pourtant inévitable.

C'est une lecture addictive et si vous pensez avoir identifié le meurtrier, vous réaliserez tard, très tard, trop tard que vous aviez tort sur toute la ligne !

Bravo pour ce premier roman et ce prix littéraire tellement mérité.