J'ai beaucoup aimé ce roman.
Cependant, au départ, j'ai été un peu perturbée car il m'a semblé que tout allait trop vite. Les retrouvailles de François et Marie, le baiser… J'ai eu un peu de mal. Pourtant j'ai continué la lecture, et j'ai découvert une belle histoire d'amour.

Les personnages sont attachants, Marie, Justin, Pauline, Olivier, Sophie, François mais surtout Bénédicte, qui a le coeur sur la main....
Marie, vient se ressourcer chez sa mère, dans son village natal, avec Pauline et Justin, ses enfants, alors qu'elle est sur le point de divorcer de leur père infidèle. Elle y retrouve par hasard François, qu'elle juge responsable du décès de sa soeur lorsqu'ils étaient jeunes.

L'auteure y aborde plusieurs sujets sensibles et délicats, le deuil, les secrets de famille, le handicap, l'infidélité…

Ce livre est très bien écrit, l'écriture est fluide, les dialogues sont bien menés. J'aimerais en découvrir une suite, c'est le genre de lecture que l'on a pas envie de terminer tant c'est une histoire qui fait du bien.
Marie, la petite quarantaine, décide sur un coup de tête de partir en vacances chez sa mère dans son village d'enfance, Ploumac, avec ses deux enfants, Pauline 12 ans et Justin 8 ans, qui a le syndrome de Smith-Magenis. le handicap de son fils a mis son mariage à mal, et depuis sa naissance, elle passe son temps à s'occuper de lui (elle a refusé de le placer en institut) et a délaissé son mari, mais aussi sa vie de femme. Elle est une mère a plein temps. Son mari, Richard, la trompe depuis plusieurs années, d'habitude se sont des passades qui ne durent pas longtemps, et d'un côté Marie est plus qu'heureuse de laisser à une autre son devoir de femme. Mais il semblerait que la dernière en date dure plus longtemps que les autres et elle se doit de prendre une décision pour elle et ses enfants. C'est donc dans son village d'enfance qu'elle décide de se ressourcer afin de prendre la meilleure décision.

Mais à peine arrivée au village, sa vieille voiture tombe en panne. Bénédicte, une jeune fille du village s'arrête pour lui porter secours et propose de l'héberger avec ses enfants jusqu'au lendemain matin. Ce qu'ignore Marie, c'est que Bénédicte est la fille de François Develay, l'ennemi public du village et surtout de sa famille. Car Marie avait un surtout sa soeur Claire, qui s'est suicidée suite à sa rupture d'avec François. Marie ressent toujours des griefs vis-à-vis de lui et telle n'est pas sa colère quand dans la nuit il essaie de l'embrasser, colère, car elle ressent, elle aussi l'envie de l'embrasser. Les sentiments de Marie sont contradictoires d'un côté elle ne veut pas faire de tort à sa soeur et sa famille et d'un autre côté l'attirance qu'elle ressent pour François elle ne l'a jamais connu auparavant. Son trouble sera encore plus exacerbé quand François lui assure qu'il n'est pour rien dans la mort de sa soeur. Alors qui dit vrai?
Marie va devenir obsédée par la vérité et va tout faire pour découvrir les secrets de son enfance.

J'ai énormément aimé ce roman. Tous les ingrédients y sont pour faire une très belle histoire d'amour et de secret de famille. Plusieurs thèmes sont abordés : le handicap, la vie de couple, l'amour, la famille, le deuil et les secrets de famille. J'avais deviné le fin mot de l'histoire, mais cela n'a pas du tout entaché ma lecture bien au contraire. (...)
Lien : https://livresaddictblog.blo..
J'avoue que la couverture n'est pas tentante à première vue mais si l'on se donne la peine de l'ouvrir, on découvre un roman feel good et une romance qui méritent d'être connue.
Marie se rend compte qu'elle s'est oublié dans sa vie entre un mariage qui n'en a que le nom et ses enfants qui lui demande beaucoup d'attention. Elle profite de ses vacànces pour réfléchir et se retrouver.
Sa quête de soi va la mener a faire toute la lumiere sur un mourd passé familial et c'est ce qui va l'aider dans sa prise de conscience.
Un roman qui est donc plein de sensibilité tout en melant passé et présent. J'ai adoré 🤩