Marie a été traumatisée par la mort de sa soeur, mais le jour où elle pourrait décharger sa hargne contre celui qu'elle croit coupable, elle se laisse désarçonner par son flegme. de surcroît, femme mariée au bord du divorce, elle succombe à l'emballement de ses sens. Mais l'important est de recomposer sa vie pour ses deux enfants, notamment pour son fils handicapé.
Pour moi, le plus beau est son dévouement à son enfant qui continue de faire des progrès, imperceptibles – mais qui comptent tellement – et son histoire d'amour, touchante, est la cerise sur le gâteau. le retournement permet de donner des explications qui apportent une satisfaction, et termine bien l'histoire, même s'il apporte un pathos supplémentaire un peu excessif à mon goût. Certes, la réalité dépasse parfois la fiction et le malheur se montre parfois opiniâtre...

Quoi qu'il en soit, j'ai aimé suivre ce personnage qui mérite bien sa part de bonheur.
Une belle lecture.
Lien : https://ecritetlu.blogspot.c..
Ce livre témoigne de la difficulté d'élever deux enfants seule, dont un atteint du Syndrome de Smith-Magenis. Surtout quand le père est présent mais son esprit et son coeur ailleurs.
L'auteure aborde différents sujets forts avec justesse et authenticité.
Je me suis attachée à Marie, le récit est maîtrisé et les mots traduisent très bien les émotions.
J'ai beaucoup aimé l'immersion dans cette histoire avec des secrets de famille, de l'amour, des doutes, des ruptures, des espoirs ... la vie avec des mots simples et prenants !
Marie cherchera la vérité enfouie pour atteindre le bonheur et enfin voir l'arc-en-ciel.
Un livre bouleversant plein de tendresse que je recommande vivement. Une très belle plume à découvrir.

Instagram : visionbykri
Merci à @nadinedeconinckcabelduc de m'avoir proposé de découvrir son roman.

J'ai aimé suivre Marie dans sa quête de vérité autour de son passé. Ainsi que les questionnements qu'elle se pose sur son avenir familiale.

Ce roman aborde les relations familiales, l'éducation, le handicap que j'ai trouvé très bien traité (de mon point de vue) et plein de vraisemblance.

Avec ce titre poétique, je ne pouvais que passer un bon moment de lecture à découvrir cette histoire. J'ai aimé découvrir l'écriture de l'autrice que j'ai beaucoup apprécié ainsi que suivre Marie dans sa découverte des secrets qu'on lui cache. Cependant, j'ai trouvé que Marie mettait beaucoup de temps avant de vraiment se consacrer aux secrets qui entoure son enfance. Alors que le début démarre plutôt rapidement notamment avec un baiser qui arrive vraiment trop vite à mon goût. J'ai été triste que le personnage de Bénédicte disparaisse de la deuxième moitié du roman, même si je comprends pourquoi l'autrice a fait ce choix.

J'ai adoré ces personnages vraies et attachants comme vous l'aurez compris, plus particulièrement Bénédicte qui est un personnage rayonnant et bienveillant, elle m'a manqué pendant le reste de l'histoire. J'ai apprécié aussi le personnage de Marie, qui m'a particulièrement touchée par la relation qu'elle a avec ses enfants et l'amour inconditionnel qu'elle leur porte.

Si vous aimez les romans contemporain avec des secrets de familles qui parle avec véracité des relations de couples, je peux que vous conseiller ce roman !
J'ai beaucoup aimé ce roman aux personnages si touchants qui aborde des secrets de famille et leurs conséquences ainsi que des sujets tabous.
Marie quitte Niort avec ses enfants pour aller passer les vacances de printemps à Ploumac chez sa mère. A quelques kilomètres de sa destination, sa voiture tombe en panne et elle est accueillie chez les Develay dont le fils et nouveau propriétaire des Glycines est vraiment persona non grata à Ploumac de par le rôle qu'il a joué dans la tragédie qui a frappé la famille de Marie. Marie, dont le mariage bat de l'aile depuis des années suite à la découverte du handicap de son fils, n'est pourtant pas indifférente au charme de François Develay. Elle va donc tout faire pour connaître la vérité.
Tout au long de ce roman, on va découvrir à quel point un secret de famille a eu une grande influence tant sur plusieurs familles mais aussi sur tout un village.
L'autrice aborde également le thème du handicap chez un enfant et de ces parents qui s'oublient pour s'occuper de leur enfant, du regard des gens vis-à-vis des personnes porteuses de handicap.
Ce roman c'est aussi le début d'une belle histoire d'amour, c'est une femme qui était avant tout une mère qui se remet à écouter son corps, son désir et à repenser à elle. C'est aussi pour elle le moment d'apprendre à refaire confiance.
J'ai beaucoup aimé ce roman qui ne tombe jamais dans le mélodrame.
Une lecture très agréable.
Une histoire qui au départ ne.m'attirait pas, car je.m'etais fait un mauvaise opinion sur l'histoire. L'auteure propose une écriture agréable et fluide et nous présente une histoire pleine de rebondissement. On découvre Marie dont la vie vole en éclats et des secrets du passé qui ressurgissent. Finalement une romance qui se mêle a tout ça et on obtient un moment de lecture très agréable
Marie est à un tournant de sa vie personnelle : elle doit s'occuper de ses deux enfants dont son fils qui souffre de handicap, et rien ne va plus dans son couple ....
Elle décide de retourner 15 jours chez sa mère dans son village d'enfance pour faire le point...et ces quelques jours vont être pour elle un vrai chemin de résilience et de découverte de soi.
L'histoire est très jolie, bien écrite et facile à lire . Les thèmes abordés (secret de famille, amour, handicap...) le sont avec finesse et bienveillance.
C'est un vrai bon moment de lecture.
Merci Nadine de m'avoir permis de découvrir votre travail ! :-)

Je tiens à remercier l'auteure Nadine Deconinck Cabelduc pour sa confiance en me faisant d'écrire cette romance contemporaine joliment écrite renfermant un secret de famille.

Une histoire forte servie par une plume authentique !

Beaucoup de lecteurs se retrouveront dans ce roman car qui ne s'est pas à un moment donné senti à un carrefour de sa vie ? C'est ce qui arrive à Marie, mère de deux enfants de passage dans le village de son enfance. L'enfance réveille parfois des souvenirs bien enfouis. On les croit tellement cachés qu'ils ne peuvent ressurgir, et pourtant…
Un drame au coeur de cette histoire mais Marie saura-t-elle en dénouer correctement les noeuds ?
Le lecteur suit la protagoniste dans sa quête de vérité. Rétablir la lumière sur ce qui s'est passé pour mieux comprendre le présent et bâtir l'avenir.

Nadine Deconinck Cabelduc a une plume poétique, assurée. On se promène au fil des lignes avec confiance et intérêt. On vit les doutes de Marie. On ressent également ses émotions et on s'attache aux personnages. Ils nous semblent presque connus.

« En attendant l'arc-en-ciel », un livre qui traite de sujets forts avec justesse. Je le recommande et j'attends le prochain roman de l'auteure.
Tout d'abord un grand merci à Nadine pour sa confiance et pour l'envoi de son livre que j'ai dévoré en une nuit.
Ce roman feel good fait beaucoup de bien ! le thèmes abordés y sont nombreux: le handicap, la trahison, la famille, le divorce et bien d'autres mais celui qui ressort le plus est l'amour sous toutes ses formes.
Le secret qui pèse sur la famille de Marie s'étiole au fur et à mesure des pages et on se doute que quelque chose de grave est arrivé, je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler mais vous risquez d'être surpris par les évènements même si de nombreux indices sont semés.

L'amour inconditionnel de cette mère pour ses enfants et son courage ont fait battre mon coeur de maman !

La qualité de l'écriture est bien présente, aucune longueur, des personnages attendrissants et dont on peut s'identifier parfaitement ! (Personnellement j'aime beaucoup le personnage de Sophie et son franc parlé qui fait d'elle une véritable amie).

Lien : https://instagram.com/litte_..
Je remercie tout d'abord Nadine pour m'avoir proposer ce livre et pour ça confiance.
En attendant l'arc-en-ciel est un livre très poignant. On suit Marie et ses enfants donc le plus jeune Justin est handicapé, qui retournent sur Ploumac pour les vacances.
C'est une histoire que j'ai énormément apprécié, les personnages sont attachants, les repères spatio-temporels sont si bien écrit que je me suis très bien imaginer Ploumac. L'intrigue est très prenante ce qui fait que les pages se tournent toute seule. L'auteure a une plume très fluide et douce. Tous les sujets abordés dont certains très lourd sont parfaitement écrit. Ce livre est remplis de diverses émotions que l'ont peut ressentir en même temps que les personnages. Je croise vraiment les doigts pour une suite car je veux continuer à suivre les aventures de Marie 🥰
La seule chose que j'aurai aimé retrouver en tant que lectrice c'est un peu plus de dialogue. C'est juste un petit détail de mon point de vue, mais cela n'interfère pas à la compréhension de l'histoire.
Je vous le conseille vraiment si vous aimez les histoires avec des secrets de familles, on se retrouve à se enquêter nous aussi pour connaître les aboutissants.
J'aime la couverture pour sa simplicité, on s'interroge surtout sur le titre du livre. Il faut l'avoir lu pour comprendre le sens. Je suis rentrée assez facilement dans l'histoire. Marie mère de famille, en cours de divorce avec son mari retourne dans son village d'enfance, Ploumac. En arrivant, elle a une panne qui fait qu'elle rencontre par hasard la fille (Bénédicte) de François Develay. On comprend déjà qu'il y a une certaine tension entre ces deux familles. La soeur et le père de Marie sont décédés ce qui pèsent sur l'atmosphère déjà présente dans la maison familiale. Elle a deux enfants: une fille (Pauline) et un garçon (Justin). On sent qu'elle est très attachée et vis pour eux. Son fils a le syndrome de smith-magenis qui lui demande toute son attention. En retournant dans sa ville, elle doit faire face aux ragots et à être sans cesse observée. le village a pris parti lors de la tragédie de la mort de Claire qui était enceinte. Tout accuse François et les villageois sont hostiles envers lui. Marie jusqu'à la fin de l'histoire va vouloir creuser pour découvrir ce qu'on lui a caché. Et elle lutte tant bien que mal contre son attirance pour François à cause de sa soeur. Durant ses questionnements, elle pourra compter sur ses amis Olivier et Sophie. Elle découvrira la vérité cachée pour atteindre l'arc-en-ciel de bonheur qu'elle mérite.

Les enfants de Marie se révèlent matures. En particulier Pauline qui s'occupe de Justin sans se moquer de lui. Elle est très réfléchie et comprend les situations qui l'entourent. Elle a un avis bien tranché sur le divorce de ses parents. Justin est un peu moins présent dans l'histoire mais on sent l'amour qu'il ressent pour sa maman. Surtout dans des moments d'incertitude pour Marie. François est un personnage intéressant. Il clame son innocence et est très compréhensif face à l'hostilité qu'il reçoit. On sent qu'il ressent de l'attirance pour Marie et essaie malgré ses doutes de ce rapprocher de la jeune femme. Ils doivent apprendre à se faire confiance. La maman de Marie est un personnage que j'ai eu plus de mal à comprendre. elle est très contente que ses petits-enfants se sont rapprochés d'elle. Elle ne comprend pas sa fille qui cherche la vérité à propos de la mort de Claire.

Je ne pensais pas aimé autant cette histoire. J'ai aimé particulièrement le personnage de Marie. Elle n'écoute pas les autres et cherche la vérité. C'est une femme plus forte qu'elle ne le pense en s'occupant toute seule de deux enfants. Elle est un peu rancunière mais est prête quand même à écouter les autres même quand elle n'a pas envie (ses amis, François, les autres villageois). L'auteure fait quelques flashback dans le passé pour donner des informations complémentaires pour comprendre l'histoire. Je le recommande si vous aimez les drames familiaux, où l'histoire se passe dans un village et avec de la romance.
Lien : https://lejournaldunechignon..