Citations sur Mirage's Memories - Rébellion, tome 1 : La dernière cité (31)

Sans amour, la vie est un soleil sans éclat, un horizon sans couleur, une terre sans saveur.
Il riva ses prunelles aux siennes, s'immergea dans leurs étendues limpides, remplies d'innombrables étoiles. Touchée par leurs lueurs irradiantes, son âme se détacha pour rejoindre cette insondable galaxie. Les battements de son coeur se mirent au diapason des siens qu'il ressentait avec intensité.
[…] au fond, rien n’est inévitable. Je crois que la paix véritable se trouve enfouie en chacun de nous. Et si nous ne sommes pas capables d’interagir en tant que peuples frères, alors je crains que la Terre ne connaisse jamais la véritable paix.
Les plus beaux rêves donnaient naissance aux plus grandes destinées.
Les cicatrices étaient là pour rappeler que rien ne partait définitivement dans l’oubli, que les souffrances devenaient seulement transparentes, invisibles mais pourtant présentes
La mémoire est une porte ouverte dans nos cœurs.
Elle était ce fragment d’âme égaré dans ses nuits de tourments, celle qui lui était destinée, celle qui lui insufflait l’espoir oublié depuis si longtemps
— Ne dis pas de sottises ! s’écria-t-il. Sans amour la vie est un trésor enfoui que l’on ne découvre jamais.
Un souffle d’air parcourut les ruelles, s’infiltra dans les bâtisses pour murmurer à toutes ces âmes attentives qu’une graine longtemps oubliée germait en son sein. L’espoir était de retour.
La mémoire était ses chaînes