Citations sur Mirage's Memories - Rébellion, tome 2 : Les chaînes immua.. (16)

Maintenant, il ne restait à leur ami plus rien d’autre que les conséquences de ses actes et le poids de sa culpabilité
je vois. Et je comprends. Vos liens sont très forts. J’ai bien vu à quel point tu veux les protéger mais tu sais, Markk, peut-être devrais-tu t’habituer à que l’on s’occupe également de toi
À l’abri des regards, dans le coin reculé d’une ruelle ombragée, un orbe de lumière apparut puis se transforma peu à peu en une silhoueete éthérée, nimbée d’un halo doré […]
Et maintenant, ils allaient avoir «le retour de bâton». Tous ces Hommes qu'Andrew, Markk et lui avaient sauvés se prononceraient bientôt sur des actes dictés par un être sans états d'âme. Ils avaient tout fait pour racheter leurs erreurs : trahir leur «Maître», quitter la Forteresse, traverser ce fichu désert sans être certains d'y survivre. Tout pour se rendre ici, dans cette Cité, où ils allaient passer en jugement, voire même être exécutés. Quelle ironie !
Pour en revenir à Darius, Markk avait une sombre intuition. Quelque chose ne tournait pas rond. Il avait l'intime conviction qu'il leur cachait une information importante. Laquelle ? il n'en savait rien. Depuis la fin des combats, Dan et lui étaient maintenus à l'écart. Non pas qu'ils soient de nouveau considérés comme des prisonniers, mais le dirigeant de la Cité avait dressé une nouvelle forme de distance entre eux. Pourquoi ? Markk était bien décidé de le découvrir.
« Ils n’étaient plus ces Télépathes soumis à leur Maître, disposés à faire ses quatre volontés : ils s’étaient comme réveillés d’un long sommeil, éclairés par une vérité terrifiante. Cependant, ils avaient fait face. Ils avaient combattu leur propre peuple, surmonté assez d’épreuves pour les relater dans des mémoires, tout cela afin que cesse cette abomination ! Et voilà que maintenant, après toutes ces souffrances, ils allaient les « JUGER » ! »