De griffes et de sang tome 1 sur 6
EAN : 978B09N4WBGNY
Editions Elixyria (10/12/2021)
Léna, jeune femme au caractère bien trempé et au franc-parler explosif, se retrouve prisonnière sur une île oubliée d’Écosse, résidence de deux clans millénaires de vampires et de lycans aux traditions figées et passéistes.

En dépit de la haine et du dégoût qu’ils lui inspirent, la voilà confrontée à un choix qui va changer le cours de son existence. Déterminée à fuir plutôt que de se plier à ce destin, Léna ne reculera devant rien, et ce malgré le po... >Voir plus
Que lire après De griffes et de sang, tome 1 : Condamnée (1/2)Voir plus
Nous débarquons dans la vie de Léna, jeune femme qui ne connaît rien de son enfance. Elle vit avec son ami Michael, il est très important pour elle. Un jour, à son travail ennuyeux, un homme magnifique mais étrange la frôle. Elle ressent une sensation inhabituelle, c'est là que commencent les emmerdes ! Léna se réveille sur une île où vivent des créatures qu'on ne voit que dans les livres. Des vampires et des lycans, mais où est-elle tombée ?! Elle pense à une blague, mais réalise rapidement que non... Elle est entourée de monstres, Léna veut à tout prix partir de cette île, quitte à en mourir.

Pour les personnages : Léna, j'ai eu du mal avec elle au début, elle a un caractère de cochon, elle est chiante, égoïste sur certaines choses par moments. Mais dans le fond quand on apprend à la connaître, elle est attachante. Plus nous avançons à ses côtés, plus nous le comprenons aussi sur certains points. Nous pouvons nous dire que sur certaines réactions, elle réagit vraiment méchamment ou "mais elle est égoïste là !". Sauf que quand nous nous mettons vraiment à sa place, nous atterrissons dans un endroit que nous ne connaissons pas, avec des créatures effrayantes, eh oui, quand ils montrent leur véritable visage, c'est flippant, ils ne sont pas beaux du tout, vraiment ! Eh bien, je pense que j'aurais en partie les mêmes réactions. La pauvre Léna, elle n'est pas au bout de ses peines.
Ensuite, Eli, l'homme mystérieux. Dans les deux tomes, il évolue très bien, sauf qu'il lui reste encore pas mal de parts d'ombre. C'est quelqu'un de très discret, mais il n'a pas peur de montrer ce qu'il veut et je vous laisse deviner ce que c'est... Je n'ai pas eu le coup de foudre pour lui, je l'aime bien, il a quand même un bon petit côté badass et tombeur.
Nous avons aussi d'autres personnages importants et attachants, comme Léonard et Vic, ils sont géniaux.
Cette histoire, c'est simple, j'ai adoré, un coup de coeur !
Quand nous lisons le résumé, ça nous parle de lycans, de vampires et nous nous disons, c'est du déjà vu. Eh bien, pas du tout ! L'univers où nous plonge l'auteure est très riche. Nous voyons ces créatures sous deux aspects différents, leur côté monstrueux, que certaines n'apprécient pas tellement. Pourquoi sont-ils isolés des humains sur cette île ?
La plume de l'auteure est addictive à souhait, je n'ai même pas remarqué les deux tomes passés, je les ai dévorés.
Alors quand nous savons qu'il y en a six, je n'ai qu'une hâte lire tous les tomes !
Dans cette histoire, la tension est à son comble. Léna ne veut rien à voir avec eux. Ce qui l'entoure est que secret, mensonge et manipulation. Avec le deuxième tome, nous avons pas mal de rebondissement, quelques révélations et pas mal d'action, avec ça, j'avais le mot "oh mon dieu" tout au long de ma lecture de ce tome 2. D'ailleurs, la fin n'était qu'exclamation de stupeur et de peur surtout avec la dernière action ! Que va-t-il arriver à Léna ? le suspense est à son paroxysme dès qu'on termine ces deux tomes.
L'auteure est sadique de nous laisser comme ça. Mais je t'aime bien quand même Lily 😂.
Je vous conseille cette histoire, c'est un coup de coeur ! C'est simple, c'est une tuerie, un univers de dingue que vous ne réussirez pas à lâcher ! À lire d'urgence. Moi, j'attends la suite avec impatience.
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Bien que le résumé me tentait beaucoup, je suis un peu déçu de ce premier tome.

Il faut dire que la longueur des chapitres n'aide pas. Je préfère largement qu'ils soient plus courts, ça permet une lecture plus fluide et plus appréciable.

Je suis mitigé avec ce personnage féminin, je pense que c'est l'aversion de Léna qui m'a le plus dérangée. Il faut dire qu'on a l'habitude des personnages qui abdiquent directement dans leurs situations, mais ici c'est tout le contraire Léna n'en démord pas, coûte que coûte elle fera en sorte de fuir cet endroit qui regorge de loup-garou et de vampire.

Des créatures surnaturelles pas aussi mignonnes qu'on les connaît dans ce genre de récits. Une fois transformées, elles n'ont rien de glamour ni même d'attirant.

J'ai beaucoup aimé les personnages de Victoria, Léonard et Jake, ils apportent beaucoup au récit et à Lena. Eli ce dernier est plutôt mystérieux mais tellement agréable.

Étant donné que j'ai la suite dans ma pal, je laisserai une chance à cette histoire surtout que la révélation du dernier chapitre est assez palpitante. Léna choisira-t-elle le coeur ou la liberté ?.
Une plume que j'ai aimé découvrir. J'ai débarqué au salon du livre à Mons, en Belgique, la saga complète était en promotion pour l'événement et j'ai craqué. Je ne regrette pas du tout mon choix, j'ai juste bloqué les appels de mon banquier.Edmund révèle son véritable visage à la fin de ce tome, ce qui me pousse à vous laisser pour continuer ma lecture. Dans quelle team êtes-vous ? Vampires ou lycans ? le débat est à vous !
Un roman qui nous replonge dans l'adolescence avec des vibes à la Twilight, Nés à minuit et j'en passe. du suspens, des rebondissements, une fin à s'arracher les cheveux : bref un très, très bon moment pour ma part et j'ai donc plus que hâte de me plonger dans la suite de cette première duologie :D

Des blessures lacéraient son corps. Elle tenait tant bien que mal son bras cassé en écharpe, tentait de contenir ses larmes, sa terreur et sa souffrance, comme on le lui avait appris.
Parce que tout était réel. Les monstres étaient réels. Et elle n'avait plus qu'un mot en tête : fuir.
Mon corps continuait de trembler comme une feuille et je me sentais incapable de faire un pas de plus. Partout, des vampires et des lycans s'affairaient à leurs activités quotidiennes. J'étais terrorisée d'ignorer quelle réaction ils auraient auprès de moi.