Citations sur Anathème (28)

Je contemple que cette œuvre d'art, cette guerrière, et suis pris d'une vague d'indulgence envers moi-même. Je ne pouvais pas résister à cela et le Seigneur le savait pertinemment.
Je fais face à la dure réalité de mon propre conte. Et dans le mien, il n'y a pas de dragon à combattre, de maléfice à rompre, ni de prince charmant déterminé à m'emporter vers une vie meilleure. Il n'y a que moi, mon cœur brisé et mes erreurs...
Je me sens guérir. Comme un baume sur des plaies à vif, la chaleur de sa paume se diffuse dans tout mon corps, fait jaillir la vie, là où tout me semblait mort.
Eva Stuart n'est pas seulement belle, ce serait trop simple. Elle est aussi drôle, maligne et adorable. À quel moment suis-je censé avoir la force de me battre contre cela ?
Je peine aussi à croire qu'il n'a fallu que cela, que ces Textes et cette Parole pour le sauver des mauvais choix. S'ils lui ont fait tant de bien, pourquoi à moi, ils m'ont fait si mal ?
- Je gâche ta vie, je…
- Si me rendre plus heureux que je ne l'ai jamais été est me gâcher la vie, alors je t'en prie, ne t'arrête pas.
Mon monde bascule sur ses fondations. Mes certitudes volent en éclats. Cet homme pulvérise mon univers et je tremble face à lui. Mise à nu.