Canada girl.

Ce livre est d'une émotion constante et très prenante.
Le sujet des traites des femmes dans les réserves indiennes est vraiment très dur à expliquer.

C'est fait avec brio on adore l'héroïne Anouck fraîchement débarqué de sa Vendée natale pour aller rechercher sa soeur qui ne donne plus signe de vie.

Mais quand on ne connaît personne et qu'on est à plus de 8000 km de chez soi comment faire ?

Entre fausses amitiés, amour contrarié et histoire de famille amère, ce roman ne vous laisse pas de glace.

Exquis
Anouk, jeune journaliste française débarque au Canada, dans une réserve amérindienne, pour rechercher sa soeur disparue. Elle s'est inscrite à l'université de la réserve pour justifier son voyage, et souhaite enquêter de manière discrète.

Elle est accueillie par Tekoa, adjoint du recteur de l'université et futur chef de la réserve. Il est destiné depuis sa naissance à épouser une jeune femme qu'il n'apprécie pas, et retarde l'échéance du mariage au maximum.
Il éprouve une haine envers les "visages pâles", et déteste Anouk dès leur première rencontre car elle est en plus blonde aux yeux bleus.

Mais il va rapidement comprendre qu'Anouk cache quelque chose, elle l'intrigue...

J'ai adoré le contexte du livre: une réserve amérindienne, on y découvre les us et coutumes, les croyances, etc...
La plume de l'auteur est fluide, addictive, et j'ai lu le livre très rapidement !

Toutefois, il y a plusieurs scènes violentes, écoeurantes, très difficiles à lire.

Seul bémol:
- L'histoire d'amour arrive trop rapidement (au bout d'une semaine!) alors que Tekoa déteste les visages pâles et que Anouk ne voulait absolument pas s'engager dans une relation, trop occupée à rechercher sa soeur disparue.
Anouk est une jeune journaliste qui débarque au Canada, dans la réserve de Wendake, pour retrouver sa jeune soeur disparue depuis 1 mois.
Elle va intégrer l'univers étudiant ou sa soeur vivait pour débuter ses recherches.
A son arrivée, elle fait la connaissance de Tekoa, un jeune amérindien, qui sera son tuteur et qui est le futur chef de la réserve,
Il est bien ancré dans les traditions, il n'aime pas les visages pâles, mais Anouk va bouleverser les codes et son existence.

Je ne pensais pas en débutant cette romance, lire également un polar.
Cette histoire m'a totalement captivée et je l'ai dévoré en quelques heures, étant impossible de la lâcher.
La relation entre Anouk et Tekoa est plutôt haineuse et tendue au début, mais l'attirance est évidente, leur relation évolue lentement, elle devient vite passionnelle, intense.
Anouk est un personnage solaire tant par son physique qui dépeint dans cette région indienne, que par sa personnalité et son caractère. Elle est déterminée, loyale, passionnée.
Tekoa va tant bien que mal tenter de résister à la tentation, ayant des obligations familiales et culturelles, omniprésentes et pesantes.
Tekoa m'a parfois fait mal au coeur, ne pouvant pas vivre librement la vie qu'il souhaitait. Il va trouver la force de s'émanciper et cela m'a beaucoup plu.
J'ai été totalement immergée dans l'univers des amérindiens, avec leurs us et coutumes, et j'ai adoré.
Les passages sur la soeur d'Anouk m'ont remué, mais donnent une vraie profondeur à l'histoire.
Les personnages de Sioban et Leotie m'ont beaucoup plu également, l'une par sa bienveillance naturelle, l'autre par sa part de magie et sa résilience.
J'ai adoré le dénouement pour chacun des personnages.

Tekoa est une histoire poignante et passionnante, j'ai frôlé le coup de coeur.
C'est un roman que j'ai de suite voulu lire, parce que le résumé m'a plu. J'apprécie pouvoir lire des romances qui se passent loin de chez moi, et d'autant plus quand on y aborde comme ici des personnages qui ne vivent pas comme nous, et puis c'est assez fascinant de côtoyer les Indiens d'Amérique, sachant qu'il reste peu de tribus et qu'ils ont une histoire marquée par tant de moments importants. le travail sur le livre est superbe, la couverture est très belle et elle n'a fait que contribuer à mon avis d'obtenir le livre en tant qu'objet, de l'avoir dans ma bibliothèque et ne pas me contenter d'une lecture en numérique. Quand à ma lecture, je fus conquise !

C'est un roman qui se déroule au sein d'une communauté amérindienne de Wendake, Tekoa est le grand chef de cette tribu, il est imposant et il a ce charisme impressionnant qui font de lui un chef respecté. Sa personnalité et son physique sont fascinants, son personnage vous envoutera, je suis complètement tombée sous son charme et sa prestance, sa présence est époustouflante. C'est un personnage qui a répondu à toutes les attentes que j'avais de lui, à la fois respectueux des traditions, à l'écoute des autres mais aussi qui a une certaine ouverture d'esprit malgré les positions sur lesquelles il campe. Pour lui, par contre pas de surprise, son avenir est tout tracé, sa voix est de diriger cette communauté, de se marier à celle qui lui est promise et de perpétrer ainsi les traditions des siens. Mais ce que lui réserve l'avenir n'est pas pour le réjouir, s'il aime sa communauté, sa famille et ses proches, il n'a pas non plus complètement accepté la situation en tant que telle. Enraciné dans ce que l'on attend de lui, il se fait à l'idée que rien ne viendra contrecarrer cet objectif que de répondre à ce qu'engendre sa position.

Anouk sera celle qui viendra déséquilibrer la vie de Tekoa. Elle est blonde aux yeux clairs, belle et lumineuse, elle représente tout ce qui n'est pas amérindien et tout ce que repousse férocement Tekoa. Elle rejoint la communauté, pour bénéficier de cours de journalisme au sein de l'université de la réserve. Son arrivée en pleine année n'est pas chose courante, mais Anouk semble très déterminée à profiter de cette occasion. C'est une jeune femme très curieuse, et qui détonne dans leur monde, elle se fera d'autant plus remarquer alors, et sa personnalité et sa force la rendront encore plus intrigante. Face à elle, Tekoa qui ne l'accueillera pas les bras ouverts, elle représente le mal, tandis que pour elle, il est ce personnage fascinant représentant l'envoutement de ces peuples amérindiens qui fascinent. Entre eux, cela sera dès le départ tendu, et de bien des façons ! Au delà des aprioris qu'ils peuvent avoir les uns sur les autres, d'une communauté à une autre, la tension sera poussée à son paroxysme quand ils se rendront compte qu'ils sont inlassablement attirés par l'autre. Un interdit qu'ils se refusent tous deux de céder, et qui accentuera le mécontentement de la présence de la jeune femme. Tekoa fera alors tout pour qu'elle décide de partir, ne l'épargnant pas de ses remarques.

Mais si Anouk a pris la décision de rejoindre cette communauté, ce n'est pas seulement pour étudier. Elle recherche sa soeur, qui a disparu alors qu'elle se trouvait au coeur de la réserve, alors autant dire que non elle n'a pas l'intention de partir. Elle n'a plus de nouvelles depuis trop longtemps et cela ne ressemble pas à sa soeur, et si on lui assure qu'elle a quitté la réserve, elle doute de cela et elle sait qu'il a du se passer quelque chose. Anouk essaiera donc d'enquêter, tout en restant le plus discret possible, pour ne pas attirer plus encore l'attention sur elle mais la méfiance restera de mise et elle n'a pas beaucoup d'ouvertures. C'est aussi ce qui suscitera l'intérêt de Tekoa pour elle, pourquoi est-elle si curieuse ? de cet aspect de l'histoire, nous retiendrons une atmosphère très tendue, et c'est à cran que nous suivrons l'évolution de ses recherches. le danger rôde autour d'elle, et on est alors sous tension, de peur qu'il ne lui arrive quoique se soit. Elle est clairement confrontée à quelque chose auquel on ne s'attend pas et c'est captivant que de découvrir tout comme elle, chaque indice, chaque possibilité et de constater alors qu'il n'y a rien d'anodin à ce qu'il se passe. L'intrigue est parfaitement bien amenée, elle apporte beaucoup à l'histoire et elle s'arrime à l'ensemble de façon cohérente.

De cette communauté, nous ferons la connaissance de chaque personnage qui la compose, chacun y tient une place bien définie, et les positions sociales et hiérarchique de la communauté régissent un peu la vie de chacun. Ancré dans des traditions amérindiennes qu'ils tentent de protéger, ils ont tous un rôle à jouer, et il n'est pas toujours évident de maintenir un équilibre entre traditions et modernité d'une société qui ne cesse d'évoluer. On s'intéressera tout particulièrement à cet aspect-là de la vie dans cette communauté, ce poids impressionnant que certains personnages doivent tenir sur leurs épaules. Certains s'en accommodent, voyant là un moyen d'être heureux et d'envisager un bel avenir, mais d'autres ont bien conscience que sans léser les traditions, certaines choses pourraient toutefois évoluer, que leur vie ne soit pas dicter que par le poids des années passées d'une tribu. Ce qui est aussi intéressant dans la découverte de tout cela, c'est que nous avons une double narration, nous offrant ainsi le point de vue de l'amérindien qui connait tout de cette vie, et celui de la jeune femme qui va tout découvrir. Deux points de vue différents mais qui se complètent et on a ainsi un large spectre d'opinions.

En découvrant l'histoire de ce couple qui se forme malgré eux, en suivant cette intrigue passionnante qui nous tient en haleine tout du long, on est aussi en complète immersion dans cette réserve. le récit est fascinant par bien des aspects, et ce monde, cette façon qu'ils ont de perpétuer les traditions, tout cela est une véritable découverte, et nous y sommes en complète immersion. J'ai trouvé que le travail fait sur cet aspect de l'histoire est remarquablement bien fait ! ce n'est pas qu'une toile de fond, un prétexte pour attirer le lecteur, non l'auteure nous propose une immersion totale qu'elle assume complètement. On découvre alors tant dans leur façon de vivre, dans les traditions, on ressent la moindre émotion à chaque instant partagé avec eux, c'est passionnant. Mon intérêt pour ces peuples amérindiens a trouvé un écho particulier dans ce texte, et une résonance dans ce récit, c'est vraiment bien amené.

Avec tout cela, on imagine bien la façon dont on se sent au coeur du récit. On a véritablement l'impression d'y être ! J'y ai beaucoup aimé l'évolution de chaque point important : l'intrigue, la romance, la découverte de cette réserve et de chaque membre de la tribu. C'est très évolutif et chaque élément forme un ensemble cohérent et parfaitement bien équilibré. La tension entre Tekoa et Anouk monte crescendo, tout en parallèle avec le danger qui s'installe petit à petit au sein de la communauté, sans oublier le poids des traditions. Tout fonctionne à merveille et c'est passionnant à lire. Ce roman a répondu à toutes mes attentes, et j'ai adoré y vivre dans cette ambiance où le suspense et la peur de ce qu'il pourrait se produire ne nous quittent pas à un seul instant. L'univers proposé, au sein d'une communauté amérindienne respecte les règles du genre, nous apportant tant de détails sur les rites et coutumes de ce peuple attaché à ses racines. C'est une lecture coup de coeur que j'ai lu deux fois, tellement j'ai aimé la découvrir.
Lien : http://www.livresavie.com/te..
Tekoa nous présente une histoire très originale. Ce roman nous plonge dans une tribu indienne au Canada. J'ai aimé découvrir certaines coutumes, certaines traditions. le côté « tribu indienne » était totalement inédit dans une romance et c'est ce qui m'a fait adorer.
C'est également un roman qui associe romance et enquête. Aucun des deux ne prend trop de place, il y a un équilibre vraiment bien trouvé.
L'enquête est très bien amenée et très bien développée. On la suit tout le long du roman et on est surpris par les révélations, honnêtement je n'avais rien vu venir. le fait qu'il y ait cette enquête permet à nous, lecteurs, de ne jamais s'ennuyer.
Nous découvrons Anouk et Tekoa, deux personnages auxquels je me suis directement attachée. On commence avec un ennemies to lovers et on finit par découvrir une romance incroyable entre nos deux protagonistes. Leur relation m'en a mis pleins les yeux. Elle est si belle à voir. Tekoa élève sans cesse Anouk vers le haut et Anouk ne cesse d'être admirative de Tekoa. C'est une magnifique romance.
Je finis cet avis en disant que ce roman est réellement incroyable. J'ai énormément apprécié cette lecture et elle restera longtemps gravée dans ma mémoire. L'auteure a une plume incroyable et elle a très bien traité tous les sujets du roman. Je vous conseille de lire ce roman si vous aimez les Ennemies to Lovers.
ce livre est une grosse pépite, et l'auteure nous envoie du lourd, du très lourd 👌❤

Cette histoire a tellement fait chavirer mon coeur, que je ne serais même pas vous dire ce qui m'a le plus embarquée dans cette histoire 😱

Cette histoire m'a complètement renversée, bouleversée. Son intrigue et son histoire m'ont touché en plein coeur d'une force exceptionnelle ** J'ai trouvé que le message véhiculé par Vanessa est d'une justesse et d'une importance incroyable ! Et l'auteure à réussi à mettre, à trouver les mots justes pour décrire et exprimer cela 😍

Est-ce que c'est ses personnages ? Carrément ! Tekoa est une pépite, le genre de mec qu'on se damnerait pour mettre dans son lit 🤤 - oui j'exagère à peine. Sous ses airs renfrognés qu'on découvre en début de bouquin, en fouillant un peu on s'aperçoit que c'est un homme qui ferait n'importe quoi pour sa famille, quitte à faire passer son bonheur au second plan... C'est un personnage qui m'a profondément touchée 😍 Et que dire de Anouk qui a réussi à m'émouvoir un nombre incalculable de fois, par sa tendresse, sa gentillesse. C'est une jeune femme qui malgré les épreuves ne se laisse pas marcher sur les pieds ** Et leur duo dépote du tonnerre. Je ne compte pas le nombre de fois où mon ventre c'est contracté d'amour pour eux, j'ai eu des papillons pleins l'estomac 😍

Et l'intrigue alors ? Cette intrigue merveilleuse, touchante, et d'une force exceptionnelle 😭 J'ai lu pas mal de livres avec des histoires difficiles, et celle-ci m'a particulièrement touchée qu'elle coïncide directement avec la place de la femme dans le monde ! Je ne veux pas vous spoiler, alors je ne vous en direz pas plus sur l'histoire, juste que les thèmes sont très forts et très importants 😍

Le prologue est dur, brute de décoffrage, mais il est tellement parfait pour mettre direct dans le bain, dans l'ambiance de ce livre, qui même s'il véhicule de très beaux messages, possède aussi une intrigue très sombre, très difficile qui met une ombre sur la lumière qui se dégage de nos personnages principaux 😍

J'ai adoré me retrouver dans un univers que l'on ne cotoie pas tous les jours. C'était plus que kiffant de découvrir ces coutumes que l'on ne connaît en fin de compte que très peu, c'est aussi très rafraîchissant **

Tout ça est allié à une plume d'une beauté à couper le souffle, addictive au possible - j'ai fini ce livre en moins de 12h00 🙈

En plus, nos personnages font faces à pleins de difficultés à la fois, qui se regroupent chez l'un comme chez l'autre par la même idée : tout sacrifier pour sa famille. J'ai trouvé ça très beau, et très poignant 😭 Je peux juste vous conseiller d'accrocher votre coeur si vous vous lancez dans cette histoire, mais bordel elle en vaut carrément le détour, alors s'il vous plaît, foncez découvrir cette pépite 😍
‹‹ 𝙲𝚎𝚝 𝚑𝚘𝚖𝚖𝚎 𝚛𝚎𝚜𝚙𝚒𝚛𝚎 𝚕'𝚊𝚌𝚝𝚒𝚘𝚗, 𝚕𝚎 𝚍𝚊𝚗𝚐𝚎𝚛 𝚎𝚝 𝚕𝚎 𝚜𝚎𝚡-𝚊𝚙𝚙𝚎𝚊𝚕. ››
Le prologue frappe fort est annonce le ton...
Direction la réserve de Wendake à la découverte d'un peuple Amérindien qui n'est autre que les Hurons Wendats. Il ne s'agit pas d'une totale immersion mais on apprend pas mal de choses sur la culture de ce peuple.
𝘼𝙣𝙤𝙪𝙠 est déterminée à retrouver sa soeur qui selon elle a disparu. On sent tout l'amour qu'elle lui voue, elle n'hésite pas à se mettre en danger et même à tenir tête à Tekoa . Ce petit bout de femme aux cheveux blond bouclés avec de sublimes yeux bleus ne passe pas inaperçu dans la réserve, elle a du caractère et ne se laisse pas impressionner facilement.
𝙏𝙚𝙠𝙤𝙖 , dit le Magnifique, est très charismatique. Il est le petit-fils du grand chef de la réserve, son destin est tout tracé mais il n'avait pas prévu qu'un "visage pâle" viendrait tout chambouler.
Entre ces deux personnages le mépris laisse place à une délicieuse tension sexuelle mais c'est sans compter les secrets que chacun tente de garder pour soi.
Ce roman est écrit du point de vue de Tekoa et Anouk mais par moments une troisième voix fait son apparition. Cela donne au récit un rythme très entraînant mêlant suspense, romance et découverte d'une civilisation.
J'ai adoré les thèmes abordés tels que le choc des cultures, le poids des coutumes et un fléau qui sévit.
Un coup de coeur pour ce roman que je vous invite à découvrir de toute urgence
Lien : https://www.facebook.com/100..
🌸Découverte d'une nouvelle auteure avec cette histoire et je ne suis pas déçue😍

🌸 Anouk est une jeune journaliste française qui n'a plus rien à perdre, à la recherche de sa soeur disparue, elle n'hésite pas à partir à l'aventure dans une réserve indienne au Canada pour tenter de la retrouver. Arrivée incognito, elle ne va pourtant pas passer inaperçue vu sa différence de culture avec les habitants, elle va se retrouver très vite dans le collimateur de son tuteur Tekoa le Magnifique….

🌸 Tekoa est une force de la nature, aucun mal à s'imaginer ce bel indien, tout en force et en muscle😍. le futur chef de la réserve, recteur de l'université porte une lourde charge sur ses épaules puisque sa vie est tracée depuis sa naissance… jusqu'à la femme qu'il va devoir épouser…

🌸 Leur rencontre est assez épique, leurs différences sont énormes et quasi infranchissables… pourtant Anouk va tout faire pour mener à bien sa mission, même si elle doit trouver un Tekoa grognon mais hautement sexy sur son chemin😅. Ils se détestent instantanément… mais de la haine à la passion et l'amour, il n'y a qu'un pas !

🌸 L'histoire est super bien, j'adore découvrir ce genre de culture et de mode de vie qui ne sont pas les miens. Les personnages sont super bien étudiés, on s'attache à eux très rapidement, Anouk est d'une force incroyable, rien ne l'arrête pour atteindre son but. Tekoa, lui, semble plus résigné, même si il ne veut pas de cette vie… J'ai adoré Sioban, la soeur de Tekoa, et son personnage novateur, j'espère la retrouver quelque part pour voir si elle a réussi à garder cette mixité qu'elle défend😉. La plume est fluide, l'intrigue est bien menée, on se prend au jeu, on ne cesse de faire des suppositions jusqu'à la fin… pour voir qu'on s'est lamentablement trompé de coupable😅, je ne l'ai pas vu venir et ne m'attendais pas du tout à cette tournure ! J'aurais bien voulu les garder un peu plus auprès de moi, quelques pages ou chapitres m'auraient bien plu… Un moment de lecture qui m'a fait voyager et que je vous invite à découvrir 😉😊👄
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré ce roman, impossible de le lâcher !

Son seul point négatif aura été la longueur des chapitres et encore pour une fois ça ne m'a pas trop trop gêné. J'ai bien aimé avoir les 2 avis de nos héros et de suivre l'histoire selon leurs regards respectifs, ça apporte de la profondeur.

Le thème choisi n'est pas commun et je trouve très bien qu'on aborde le sujet de la traite des femmes.

Petit bémol peut être sur le côté résolution de l'affaire qui est un peu rapide à la fin.

Et enfin le couple est juste parfait à mes yeux, intense et explosif tout en étant évident et adorable ❤️

Une très belle découverte !
C'est un roman très dur mais vraiment captivant. L'autrice aborde des sujets très lourds, mais l'amour allège le tout. Dans ce récit, nous sommes pris en étau entre les traditions de la réserve indienne, une enquête et les sentiments naissants de nos protagonistes.

J'ai beaucoup aimé Anouk, l'héroïne de ce roman est forte et n'a pas besoin d'un homme. Cette journaliste se démène pour les gens qu'elle aime, elle déteste l'injustice et se bat pour la cause des femmes.

Tekoa, est un homme intense et intègre. Il aime sa famille et sa culture. Malheureusement, cela ne concorde pas à ses besoins et le dilemme auquel il va devoir faire face, remettra toute sa vie en question.

Cette romance exploite des sujets graves. Notamment tout ce qui touche à la violence conjugale. le roman parle aussi d'enlèvement de femmes et de sévices sexuels. J'ai eu beaucoup de mal à lire certaines scènes. Les descriptions sont très immersives. Beaucoup m'ont fait frissonner de dégoût. le tout est accentué par 3 points de vue narratifs qui rendent le récit encore plus intense. Nous avons le point de vue de notre héroïne, de notre indien mais également celui de la soeur d'Anouk : celle qui a été enlevée et qui vit des choses atroces. On est plongé dans la peur et en même temps l'espoir d'être retrouvé. On ressent l'inquiétude de ne pas retrouver une personne à qui l'on tient. Nous avons ce petit côté enquête qui nous rapproche du thriller. J'ai trouvé tout cela superbement mise en avant. le suspense est total.

La romance est malgré tout prédominante et très épicée. Un amour pur se dessinent dans une atmosphère angoissante. J'ai vécu l'histoire avec intensité. Il m'était impossible de lâcher le livre tant que je n'avais pas mes réponses.

C'est la première fois que je lis la plume de cette autrice et j'aime beaucoup. Je pense que je la lirai de nouveau connaissez vous ce roman ? Vous fait-il envie ?
Lien : https://lacitadelledemeslect..