EAN : 978B0BWYN1SL4
Black Ink Editions (14/04/2023)
3.93/5   27 notes
Kaemon, lieutenant des yakuzas Hayato, fait sa loi dans les quartiers de San Francisco. Il ne craint rien ni personne. Il a pour habitude d’obtenir tout ce qu’il désire, sans même élever la voix.
Jusqu’à elle. Alba Lattini, cette jeune forgeronne américaine à qui il commande un katana pour l’anniversaire de son père, le grand chef du clan. Une femme au look unique qui représente l’interdit, tout ce que le milieu traditionnaliste du mafieux rejette.
Leu... >Voir plus
Que lire après YakuzaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Voici un livre que je voulais lire depuis l'annonce de sa sortie.
Et ce que je peux dire c'est que j'ai adoré cette lecture qui a comblé toutes mes attentes !
💮
J'ai été séduite par cette histoire qui se met très rapidement en place. L'autrice ne perd pas de temps, et dès les premières pages, elle met en présence l'un de l'autre, ses deux héros atypiques:
Alba, une jeune femme, forgeronne de profession, et Kaemon, héritier du Clan Hayato et yakuza de son état.
💮
Je me suis régalée de cette immersion au sein de cette mafia discrète, secrète et très codifiée, où le respect est le maître mot.
J'ai pris plaisir à m'initier à l'art du 'forgeage' aux côtés de Kaemon face à Alba.
Mais cette histoire, c'est aussi un choc. La rencontre brutale de deux cultures radicalement opposées.
💮
Alba est une femme farouchement indépendante, éprise de liberté. Avec ses cheveux violets, ses piercings, son franc-parler parfois teinté d'insolence, elle bouscule Kaemon. Surtout, elle représente tout ce qu'il déteste, et pourtant il ne peut réprimer l'attrait, le désir qu'elle lui inspire. Attiré par sa combativité qui cache une certaine vulnérabilité qui l'interroge.
Une combativité qui se révèle jusque dans son métier, son art, qu'elle exerce avec amour et passion. Ce qui va fasciner notre yakuza.
💮
Kaemon de son côté est aussi austère que Alba est excentrique, aussi silencieux et discret qu'elle est bruyante, aussi respectueux qu'elle est irrévencieuse.
Élevé selon une tradition patriarcale et misogyne, il incarne tout ce qu'excècre Alba.
💮
Ces deux-là sont vraiment aux antipodes l'un de l'autre. Et chacune de leur rencontre se solde par un échange verbal musclé où l'enjeu est d'avoir le dernier mot. Mais au delà de ça, ils ne peuvent nier l'attraction mutuelle qui les anime. À chaque nouvelle interaction, l'attirance se fait plus forte, plus palpable, plus irrésistible. Et surtout, ils vont baisser leurs barrières, se dévoiler et révéler à l'autre une facette inattendue, qui va faire s'écrouler leurs partis pris et leurs à prioris respectifs.
Et chacun va apporter à l'autre quelque chose, dont ils ne soupçonnaient pas avoir besoin.
💮
Au final, une super lecture avec de l'action, des rebondissements, de la tension, de l'amour.
Je ne sais pas si l'autrice prévoit de revenir dans cet univers, mais je ne dirai pas non à une nouvelle histoire... sur Nao, par exemple 😇
Je découvre la plume de Vanessa Degardin et franchement je suis plus que ravie. J'avoue avoir lu ce livre en une journée tellement j'étais à fond. Je n'ai pas mis 5 étoiles, uniquement parce que j'ai trouvé la fin un peu trop "rapide" à mon goût.

Hormis ce détail, c'est une réussite.

Pour moi, le gros + de ce livre c'est les choix de l'autrice concernant les personnages principaux. Je m'explique ; on a une protagoniste qui est forgerone ( rien que ça j'adore), mais surtout aurevoir la mafia italienne, bonjour les Yakuza et ça je dis oui ! Punaise, enfin !!! Enfin quelqu'un qui sort du lot en choisissant autre chose, qu'un Bad boy italien ( attention je ne dis pas que ces livres sont nuls au contraire j'en ai beaucoup apprécié ) Mais je suis plus que ravie que pour une fois on parle de Yakuza et pas de mafieux russe ou italien ! On ressent dailleur très bien tout le travail de recherche qu'a dû effectuer l'autrice derrière ce roman et j'ai trouvé ça vraiment chouette et très appréciable.

Aussi, l'autrice a su créer son histoire mêlant romance et Yakuza ( oui j'insiste beaucoup sur ce mot) sans que cela paraisse risible et vraiment incohérent. Non la, j'ai trouvé le tout fluide et les chapitres alternants les points de vues, ni trop long ni trop court. Un véritable page turner !

Bref je pense que vous l'aurez compris, le pari est gagné ! D'ailleurs si vous avez des livres sur les Yakuza je suis preneuse, en attendant je vais aller me coucher car il est tard, merci de m'avoir lu jusque-là.

𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
C'est un grand plaisir pour moi de retrouver la sublime plume de Vanessa que j'affectionne énormément. Comme à son habitude, l'auteure tape fort avec un roman addictif du début à la fin qu'on ne voit pas les pages défiler. C'est puissant, avec des messages forts tout du long. Vanessa casse les codes avec cette histoire en impliquant des Yakuzas et c'est un énorme plus car ça change de ce qu'on peut voir ou lire niveau mafia, d'habitude c'est plus Italien et ça j'ai vraiment aimé ! Sans compter les recherches qu'elle a effectuées car on voit les investigations entreprises pour que l'histoire soit la plus réaliste possible. La romance à 2 voix est bien menée, alternant le point de vue des protagonistes. Les personnages sont attachants et l'intrigue très prenante. J'ai beaucoup apprécié la mise en page que j'ai trouvé très belle et donne envie de lire.

Nous allons faire la rencontre de Kameon qui est un Yakuza redouté et respecté de tous. Ce très bel homme au physique impressionnant ne craint rien n'y personne et fait sa loi dans les rues de San Francisco. C'est le genre d'homme qui obtient tout ce qu'il veut sans lever le petit doigt ni la voix tant il fait peur. Ayant besoin d'arme et plus précisément d'un katana pour l'anniversaire de son père, le grand chef du clan, il fait la connaissance d'Alba une très belle forgeronne au talent de malade. Malgré un début compliqué car les femmes chez eux ne doivent pas travailler, le physique atypique représentant l'interdit de la jeune femme ainsi que son caractère ne laissent pas le Yakuza insensible. Mais Alba ne supporte pas la proximité des hommes suite à un passé difficile et compte bien remettre Kameon à sa place malgré son statut. Totalement troublé par l'élégance du Yakuza et le magnétisme animal qu'il dégage, Alba refuse le rapprochement car elle connaît la réputation de cette mafia sans coeur.

J'ai adoré le personnage de Alba que j'ai trouvé d'une grande bonté. Elle a un coeur pur et immense qu'on ne peut que l'aimer. C'est une artiste passionnée par son métier qu'elle a appris de son grand père de coeur et met tout son âme et son coeur dans la réalisation de ses créations. Alba a également dû caractère, et pas des moindres et j'ai trouvé justement son courage impressionnant!
Concernant Kameon c'est un personnage très sûr de lieu, exigeant et surtout effrayant. Il a un physique de rêve mais une âme cauchemardesque tant il fait couler le sang sur son passage. Au delà de cet aspect d'homme craint c'est un homme au grand coeur, aimant et protecteur.
La relation des protagonistes est très électrique. On ressent malgré une tension des 2 univers, qu'ils s'attirent mutuellement comme des aimants. C'est puissant et indéniable entre eux tant c'est beau et sincère.
J'ai beaucoup aimé Molly qui m'a piqué le coeur! Une mamie en or au grand coeur, elle m'a énormément touché!

J'ai de nouveau passé un très bon moment de lecture. Je vous recommande ce roman tout comme les autres qu'elle a écrit car c'est des dingueries!!
Note : ⭐⭐⭐⭐/ 5
➠ sortie numérique et papier
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Depuis que je l'ai découverte, Vanessa s'impose comme une de mes auteures phare. de celle dont on ne loupe aucunes sorties. Une fois n'est pas coutume, j'étais bien évidemment impatiente de découvrir sa nouvelle romance. Encore une fois, elle tape fort en nous entraînant dans un univers méconnu. J'avoue qu'avant de lire ce livre, j'avais peu de connaissances sur le monde Yakuza. En dehors du fait qu'il s'agisse d'une culture japonaise régit par des règles strictes ca n'allait pas plus loin. J'ai apprécié de la découvrir en parallèle de l'histoire. Par ailleurs, j'ai envie de parler du faite que l'auteure est très vilaine. Déjà, elle attaque fort et me fait des frayeurs dès les premiers chapitres (elle doit encore se rappeler mes vocaux où je me plains alors que je n'ai pas passé les 10% de lecture). C'est un livre qui se lit extrêmement bien. Une fois dedans je n'ai pas pu le lâcher. J'ai adoré les personnages, les deux dégagent une force particulière avec leurs fêlures et leurs fragilités. Leur histoire est belle et compliquée. Ils se mettent dans une situation inextricable. On s'interroge vraiment sur la manière dont la situation va basculer. Je dois dire que pour le point de bascule je ne m'attendais pas du tout à ça ni que ca irait aussi loin. J'ai envie de dire que ce livre n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde. Il aborde des choses difficiles. Les personnages ont vécu et fait face à des choses et cela façonne leur présent et leur manière d'agir. Si je devais faire un reproche à cette histoire je dirais que j'aurai voulu que certains points soient plus approfondies, mais c'est vraiment du détail. C'est vraiment une excellente lecture et je la conseille énormément. J'attends impatiemment la prochaine sortie de l'auteure.
Merci énormément à Black Ink pour leur envoi 😍

Dès que je me suis plongée dans ce roman, j'ai su que Vanessa allait nous emmener dans une histoire totalement originale. En effet, l'auteure aborde la mafia japonaise ( les Yakuza ). Ce thème est un véritable challenge et l'auteure le relève haut la main !

À travers ce roman, on fait la connaissance de Kaemon. Un Yakuza qui a des valeurs, qui défend son clan, le respecte et qui donnerait sa vie pour celui-ci. C'est un protagoniste qui m'a énormément plu. Il veut se faire respecter, tout en ayant grand coeur quand même… On peut le voir quand il rencontre Alba, cette belle forgeronne très mystérieuse qui va très rapidement l'intriguer. En effet, en faisant la rencontre de cette jeune femme, ce sont deux mondes totalement opposés qui s'entre-choquent. J'ai beaucoup aimé comment se construit l'histoire entre ces deux protagonistes. On voit un enemies to lovers avec énormément de tension entre les protagonistes, ehhh c'est ça qu'on aime ! Leur relation doit restée cachée car elle est interdite.. et c'est ça qui rend leur histoire encore plus 🔥 🔥 !
J'ai également beaucoup apprécié la façon dont on en apprend davantage sur les mafieux japonais, leurs missions, leurs rôles.
Ce roman est rempli de rebondissements et est tellement addictif. La plume de l'auteure est fluide, légère et touchante.
Je recommande vivement cette belle histoire qui met en avant le métier de forgeron mais également les Yakuza.

Son sourire en coin narquois, son eau de toilette masculine, sa voix rauque, ses remarques piquantes. J'ai appris à l'affectionner, lui et son tempérament qui souffle le chaud et le froid.