C'est drôle, vif, l'histoire avance à cent à l'heure devenant par moment presque trop rocambolesque. Je me suis laissée emporter avec beaucoup de plaisir dans les aventures de Lady Diana Wynham et du Prince Seliman. Les personnages sont pétillants, plein de vie et surtout d'idée farfelues.
Une lecture trépidante idéal pour l' été.
Voilà un livre que je redoutais un peu, tant sa bonne réputation mais aussi son âge m'effarouchaient.
Et bien ce fut une excellente surprise.
La peinture de l'entre deux guerres.
Les portraits des protagonistes.
Le français, faux prince mais homme du monde, l'aristocrate désargentée à la reconquête d'une bonne fortune, l'apparatchik bolchevique et sa maîtresse sadienne.
De l'épisode psychanalytique jusqu'à l'ambiance inquiétante des prisons de la Tchéka.
Tout concourt à la réussite.
Roman policier, d'espionnage et d'amour.
« Un sommet du kitch des années folles » en dit Bernard Pivot.
Absolutly fabulous
Découvrez les aventures rocambolesques et feuilletonesques de Lady Diana 'La Madone des Sleepings', et surtout de son secrétaire, le Prince Séliman, un gentleman désoeuvré et attachant.
Les péripéties se succèdent dans toute l'Europe, mêlant humour, actions et sensualité, dans une ambiance d'entre deux guerres parfaitement rendue.
Une jolie écriture, fluide, accessible.
Bonne lecture de vacances (entre autres pour les passionnés d'histoire et de politique).
Lecture distrayante mais sans plus pour moi. C'est rythmé, plein de péripéties et de rebondissements, mais ça ne restera pas une histoire que je garderai longtemps en mémoire. On voyage beaucoup dans ce livre avec des personnages haut en couleurs et sympathiques, mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'une suite dont je n'aurais pas lu le premier tome. Les passages sur les considérations politiques m'ont un peu ennuyée, marxisme, communisme, capitalisme, bolchévisme... avec leurs révoltes, et leurs contre-révolutions ne sont pas trop ma tasse de thé.