Voici un petit récit sans prétention qui ne restera certainement pas dans les annales de la littérature française mais qui met le doigt avec justesse et humour sur les travers de la condition des jeunes enseignants. Bien qu'ayant débuté ma carrière il y a plus de trente, je constate avec ironie et tristesse que le jargon abscons de l'éducation nationale et surtout des formateurs est encore pire qu'à l'époque de mes débuts si...........cela est possible! J'ai bien ri car la jeune collègue raconte des réalités du quotidien avec tellement de justesse. Mais de la colère m'anime aussi à constater à quel point on continue de malmener les enseignants débutants en France. Quant aux élèves?!! les inspecteurs, formateurs, auteurs de programme......mesurent-ils qu'ils travaillent pour des enfants et des adolescents?
Tellement proche du réel!