Frédéric Delacourt (Traducteur)
De Vecchi (23/05/2003)
Avez-vous déjà montré à votre enfant comment dessiner une pomme, un camion, une princesse, en appliquant une méthode simple qu'il puisse répéter tout seul, sans votre aide ? Qu'il ait 5 ans et découvre les joies du coloriage ou qu'il ait 10 ans et maîtrise déjà bien le tracé des formes plus complexes, ce petit ouvrage gai, tout en couleurs, conçu comme un livre de jeu pour colorier, l'aidera à progresser rapidement dans l'art du dessin. Etape par étape, l'enfant déc... >Voir plus
Une matinée pluvieuse, quelques pastels gras, un grand cahier de belles feuilles blanches ...
Me voilà préparant un cahier à colorier pour les prochaines vacances à la maison de ma petite fille.

Ce cours de dessin pour les enfants de 5 à 10 ans est parfait pour apprendre à dessiner à partir des formes de base: quelques cercles judicieusement agencés et voilà l'ébauche d'une belle pomme rouge à faire pâlir Blanche Neige d'envie ... Les propositions de dessin se complexifient au fur et à mesure que l'on avance dans l'ouvrage.
Après le tournesol et la campanule, nous découvrons le clown, le footballeur, le fermier ...

Toujours sur le même principe, en deux pages face à face, une explication simple, 5 schémas qui détaillent les étapes et enfin 1/4 de page représentant le dessin terminé, colorié et mis en situation.
Chaque page est agrémentée d'une bordure que l'on peut facilement dessiner également: papillon, pâquerette, cerises.
Et une petite palette propose même les couleurs à utiliser pour réaliser le dessin à l'identique. Libre à nous de s'en inspirer ou au contraire de laisser libre cours à son imagination.

Une chouette méthode pour réaliser avec succès de petites saynètes de la vie quotidienne.
Hâte de la tester cet été avec elle.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus