Critique de sylvaine

C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé Mathilde Berger, relieuse à Montlaudin petite ville du S-O de la France.Dans la Relieuse du gué nous avions suivi son arrivée à Montlaudun après le décés de son grand-père, son abandon d'une carrrière dans la diplomatie pour reprendre la maison et l'atelier de reliure de son grand-père .
Débarque dans la ruelle du gué Astride Malinger, remieur-doreur réputé. , elle vient chercher Mathilde pour l'assister dans la restauration d'un livre ancien.Mathilde accepte et découvre un Premier Folio de Shakespeare dégotté dans une brocante......
Une fois encore je me suis laissée porter par l'écriture d'Anne Delaflotte Medhevi. Une écriture vive, rapide, précise, les pages défilent à vitesse V.
Si vous aimez le livre en tant qu'objet, si vous voulez découvrir les coulisses de ce métier de relieur, la fièvre des collectionneurs et entendre narrer dés épisodes de la vie de Shalkespeare ce livre est fait pour vous.
quant à moi je vais sûrement me plonger enfin dans les textes de Shakespeare merci Mme Delaflotte