Critique de Aufildeslivres

Carlos est heureux d'obtenir le travail de ses rêves. Il a trimé pour y parvenir et, fier s'investit pour cette entreprise automobile. Les heures ne se comptent pas et même si la société opte pour un open space dans de nouveaux locaux, il assure. Encore et encore. Toujours plus. Toujours mieux. Les jours, les nuits, les week-ends. Les cadres le pressent, le compriment, l'essorent.
Ce roman est celui de la perte de soi.
L'histoire d'une victime du travail. L'histoire d'un cercle vicieux dans lequel l'homme s'effondre. Vrai. Malheureusement si vrai. Jusqu'à l'irrémédiable.
Je suis totalement fan du graphisme de Grégory Mardon. J'avais eu un énorme coup de coeur pour son précédent roman graphique « Prends soin de toi » dans lequel il racontait une rupture amoureuse. Celui-ci offre les mêmes qualités : des traits perlés, un jeu de couleur éloquent, des planches criantes de réalisme sur un scénario actuel.
Ce roman est un coup de coeur. Un récit fort sur le mal-être au travail. Indispensable.
Lien : http://aufildeslivresblogetc..