Librinova (09/01/2019)
3.5/5   3 notes
James Featherstone, un voleur d??uvres d?art anglais s?empare avec deux complices de la plus grosse émeraude du monde, exposée au Grand Palais. Mais ils se la font dérober par une redoutable organisation criminelle autrichienne qui tentera de la vendre à un milliardaire asiatique.Les services secrets chinois vont rentrer dans la danse et va s?en suivre une course poursuite endiablée entre Londres et Vienne où tous les coups seront permis?Y aura-t-il une morale à l?h... >Voir plus
C'est le 1er roman de l'auteur. J'ai choisi ce livre pour son 4ème de couverture qui laissait présager un bon moment de lecture.
James Feartherstone, grand voleur d'art, décide de voler la plus émeraude au Grand Palais à Paris. Mais tout ne va pas se passer comme prévu. Son chemin va croiser celui de Gunter Strasser, patron de la plus grande organisation criminelle d'Europe, et son bras droit Peter Zemko.
C'est une lecture qui me laisse très mitigée. En effet, il y a une intrigue avec des rebondissements. Mais il y a aussi beaucoup de longueurs et de nombreux personnages qui m'ont perdus dans ma lecture.
Peut-être que ce livre pourra plaire à d'autres lecteurs.
Quand j'ai découvert ce titre que l'on m'a gentiment proposé j'étais curieuse de voir ce que cela allait donner.

Suivre James Featherstone a été enthousiasmant de bout en bout. Ce personnage atypique à la jeunesse aventurière et à la carrière de cambrioleur de haut vol nous entraîne à sa suite à la manière d'un film de haute voltige.

Après un vol spectaculaire, d'une organisation minutieuse et méthodique voilà qu'il se fait doubler par on ne sait qui juste au moment de s'enfuir.

Pour un pro comme lui, c'est inadmissible. Mais lorsque des informations le mènent à la source de celui qui l'a arnaqué son côté malicieux et téméraire le reprend. Il prend comme un défi de le dévaliser à son tour dans son domaine ultra sécurisé.

Et c'est alors que l'auteur qui nous a emportés avec lui dans la sarabande, nous propose alors une ronde endiablée. Tout s'enchaîne, tout s'accélère, l'intrigue se développe et nous tient en haleine jusqu'au bout.

Outre des recherches en amont qui donne du réalisme au scénario, la plume de l'auteur possède une dynamique qui la rend addictive et nous prend au piège.

Organisation, suspens, action et rebondissements ce roman est captivant et a tout d'un bon scénario de film à la Océan 11 ou braquage à l'italienne.

En bref un bon roman à emmener avec soi en vacances pour vivre l'aventure installé sur son transat au bord de la piscine.
Je tenais tout d'abord à remercier les éditions Librinova pour l'envoi de ce livre !
Nous rencontrons James, qui est tombé sous le charme de Chalaï, serveuse. Personnellement, je pense qu'on peut clairement dire que leur histoire va très très vite : ils se rencontrent, ils se revoient le lendemain, ils habitent ensemble 3 jours après et se marient 3 mois après.
Ensuite, James décide de commercialiser l'opium. Au bout de 2 ans, il commence déjà à bien gagner sa vie.
Cependant, suite à différents événements dont je ne vous parlerez pas pour ne pas vous spoiler, quelque chose arrive à Chalaï. du coup, pendant plus d'un an James va essayer de trouver les auteurs de ces différents actes.
Par la suite, James va dérober la plus grosse émeraude du monde mais il se la ferra voler. Il va donc essayer de la récupérer.
Le livre se déroule pour une partie dans le monde indien, c'est vraiment hyper intéressant et addictif.
En revanche, j'ai trouvé les chapitres vraiment longs. Aussi, dès le deuxième chapitre, on fait un sacré saut dans le temps parce qu'on se retrouve 28 ans après. Je finirais par dire que j'ai trouvé qu'il y avait énormément de personnages et du coup beaucoup de noms, j'ai donc eu parfois tendance à me perdre un peu.
En bref, ce livre est complètement addictif et original. Quant à l'intrigue, elle est vraiment intéressante ! En revanche, comme vous commencez à me connaitre j'ai beaucoup de mal quand il y a énormément de noms de personnages et c'était complètement le cas ici.
Lien : https://labibliothequedelodi..