Dans ce tome, nous retrouvons Tom et ses compagnons juste après le tome 6, sur le route du retour vers Chippendden où une mauvaise surprise les attend les obligeant à prolonger leur voyage vers des terres inconnues.
J'ai moins apprécié ce tome, pourtant le détournement du mythe du minotaure été prometteur. Il faut dire que j'ai tellement aimé le tome précédent qu'il est difficile de l'égaler. J'ai tout de même trouvé que les actions étaient répétitives et pour un roman quie st déjà court c'est un peu dérangeant à mon sens. Toutefois je ne condamne pas la saga, je vais la mettre en standby pour le moment car j'ai lu 7 tomes en 2 mois ce qui provoque aussi surement cette impression.
Une 7éme aventure de l'épouvanteur tout aussi prenante mais dont je commence un peu à connaitre le schéma, ce qui risque de me lasser à force ! Car le danger est tout aussi présent et L'épouvanteur, Tom et Alice frôlent une fois de plus la mort mais on sait que la menace est temporaire et qu'il s'en sortiront ...C'est ce qui m'embête un peu ! Pour autant j'aime beaucoup suivre les relations entre les trois, L'épouvanteur change un peu , Alice gagne en puissance et Tom semble toujours courir droit devant le danger et termine toujours prisonnier quelquepart ^^ La menace du Malin plane toujours et je me demande comment ils s'en sortiront ...suite au prochaine tome !
Challenge Mauvais genre
Challenge séries 2019
tout simplement l'une des meilleures séries jeunesses. J'ai commencé cette série lorsque j'avais à peine 13 ans, maintenant j'en ai 25 et je suis toujours autant fascinée par cette histoire. Que Delaney ai su échelonné sur 16 livres une histoire est tout simplement hallucinant, surtout que chaque tome est tout aussi bon et remplis d'aventure que le précédent. C'est vraiment une série que je recommande à tous et à toutes, peu importe votre âge, L'Apprenti épouvanteur saura vous plongé dans un univers de monstres, de sorcières et de créatures de l'obscures, mais surtout d'amitié de courage et d'espoir.
Tom, Alice et John sont durement touchés par la destruction de leur maison mais ils font face.

Toujours beaucoup d'action et des relations de plus en plus compliquées entre les personnages.
Après un sixième tome qui m'avait légèrement déçue par sa facilité, j'ai été assez surprise par celui-ci.

Dès le début, les choses s'annoncent très, très mal puisque la guerre fait rage au Comté, et que des soldats vont mettre feu à la maison de l'Epouvanteur, laissant celui-ci dans un désarroi complet. Accompagné d'Alice, Tom et de Griffe, Sang et Os, les chiens de feu Bill, l'Epouvanteur va se rendre sur l'île de Mona qui est gouvernée par Lord Barrule. Ce dernier est vraiment cruel et le petit groupe va être très mal accueilli... et les personnages vont bientôt connaître des problèmes très graves.

J'ai été secouée par un passage du roman, ce qui ne m'était pas vraiment arrivé jusque-là. C'est le moment où les façons de découvrir si une femme est une sorcière sont abordés, et où il est clairement expliqué que, déclarée innocente ou coupable, la suspecte meurt dans tous les cas... Je trouve ça particulièrement abominable, d'autant plus que c'est un fait historique. À l'époque de la chasse aux sorcières, des femmes devaient subir des "tests" pour voir si elles étaient sorcières ou non, mais l'issue était la même pour toutes. Je savais déjà cela, mais le lire là, dans un roman de fantasy jeunesse, sans m'y attendre, m'a vraiment ébranlée.

C'est notamment pour ça que j'ai aimé cette lecture. Parce que Joseph Delaney nous raconte, l'air de rien, les horreurs que les femmes ont subit à une période de notre Histoire... Je ne sais pas si c'était voulu ou pas, mais le résultat est là : il est important d'évoquer, à travers les livres jeunesse notamment, les discriminations.

Au-delà de ça, j'ai trouvé le cauchemar de l'Epouvanteur plus sombre que les précédents. Parce que nous sommes également face à des êtres humains qui font subir des choses horribles à d'autres.

Tom et Alice se rebellent contre l'Epouvanteur, n'écoutent plus forcément ce que ce dernier leur recommande, et je sens que la suite va être très différente. Ainsi, j'ai hâte de la découvrir !
Lien : http://anais-lemillefeuilles..
Le tome qui m'a le moins plu jusqu'à maintenant, peut-être la faute à des schémas trop répétitifs entre les tomes qui commence à m'ennuyer...Et Grégory qui est de plus en plus énervant dans ce tome ! J'ai aussi trouvé que le tome trainait en longueur pour finir très rapidement. J'avais presque l'impression que l'auteur était pressé d'en finir...
Malgré ça, les héros changent à nouveau de lieu (donc avec des nouvelles 'créatures' et folklore local) et ça fait du bien ! L'écriture est toujours aussi fluide, facile à lire.
Lizzie l'Osseuse à une grande importance dans ce tome 7 où l'on en découvre un peu plus sur elle et Alice. Une aventure aux nombreux rebondissements qui donnent envie de vite découvrir la suite.
Il y a des gens qui n'ont vraiment pas de bol dans la vie. Ils rentrent bien aise de super vacances ressourçantes (en Grèce) et là c'est le drame, maison brûlée, région dévastée (faut dire les échanges d'appartements comportent certains risques).
Ne se laissant pas abattre nos héros décident d'aller voir du pays, et de contribuer au tourisme local en allant demander aumône à une île pas très lointaine.
Las, les réfugiés on s'apitoie sur leur sort à la télé mais s'ils viennent frapper à votre porte, bizarrement on se comporte parfois comme des brutes, aussi l'accueil se fait plus que frisquet (façon chasse/traque aux sorcières) (voui c'est du médiéval-fantasy, faut un peu se conformer à l'univers).

B-r-e-f si je trouve que les romans sont de plus en plus sombres (voire un pwal gore-tex histoire de tenir chaud) je déplore toujours autant la linéarité de l'histoire. Pourquoi continuer alors ? Ooooh ! le doux confort du livre emprunté, et puis , malgré cette petite noirceur qui s'intensifie, comme lecture ce n'est vraiment pas fatigant, idéal donc pour mes trajets entre-mondes quand ces derniers se font diaboliquement trop réels.

Come to the Dark Side, we have Tom Ward.
J'aime beaucoup cette saga, que je découvre dans ma vingtaine car je ne l'avais jamais lue avant. Comme tous les tomes, j'apprécie l'histoire, les personnages, l'écriture… tout en me disant que je pense que j'aurais encore plus aimé si je les avais lus quelques années plus tôt, puisqu'il s'agit quand même d'une saga jeunesse.
Concernant ce tome-ci, je crois que c'est mon préféré de la saga pour l'instant. Peut-être est-ce parce qu'il ne se déroulait pas du tout dans les régions des autres tomes, mais j'ai eu l'impression qu'il y avait comme une coupure entre les six précédents et celui-ci.
Je trouve également que l'histoire s'assombrit encore plus qu'auparavant. Les créatures rencontrées sont puissantes, et les héros (Tom l'apprenti, l'Épouvanteur et Alice) semblent parfois dépassés par les événements, ce qui ne m'empêche pas de les apprécier en tant que tels, et de vouloir les soutenir peu importe les circonstances, même quand il me semble que Tom agit bêtement.
De plus, la menace d'un plus grand danger à venir (le Malin) plane sans cesse, ce qui ajoute une angoisse permanente à l'histoire déjà anxiogène. Quelques années plus tôt, je pense que j'aurais vraiment pu en faire des cauchemars.
Ce tome 7 donne l'impression que l'imagination de Joseph Delaney n'a pas de limites. Je m'attendais à ce que l'histoire s'essouffle un peu, j'en suis tout de même à environ la moitié de cette saga, mais non, cela reste passionnant et les événements s'enchaînent sans se répéter.
J'ai déjà hâte de lire la suite, même si j'aime toujours laisser s'écouler quelques temps entre ma lecture des tomes pour faire durer le plaisir de ma découverte tardive de cette captivante saga.
encore et toujours un plaisir de me lancer dans un tome de la saga de l'épouvanteur, cette fois-ci le septième tome, soit à peu près le milieu de la saga. Je trouve l'histoire de plus en plus sombre, et ce qui me préoccupe c'est qu'à chaque tome les personnages ont l'air un peu plus impuissants, ne maîtrisant pas du tout leur destin et les événements auxquels ils sont confrontés. J'espère que ça va changer car Tom, Alice et Gregory sont des personnages forts, et je trouve que Tom en particulier n'a pas encore démontré toute sa force et son ingéniosité ! A part ça, j'ai aimé ces nouvelles aventures, ces nouveaux (ou ces vieux) ennemis toujours difficiles à affronter.
Lien : https://livresdecoeur.blogsp..