Je suis une grande fan de la série de l'épouvanteur et j'ai donc voulu acheter ce bestiaire pour pouvoir compléter ma collection ! Je ne m'attendais pas à ce que ce soit présenté de cette manière mais le livre en reste tout de même très intéressant et est vraiment indispensable à un fan de la série haha. Aussi, j'adore les illustrations qui sont présentes pour avoir un dessin de la créature évoquée. Je conseille à fond pour les lecteurs de la série !!
Un bestiaire fort intéressant, ponctué de petites anecdotes et d'histoires tirées de l'univers des Épouvanteurs !

Les Épouvanteurs font partie des sagas que j'aime lire. Avec son vaste univers et ses personnages attachants, on approche le haut du panier en terme de littérature jeunesse ! J'apprécie ce petit aspect frissons, ces quelques scènes d'horreur qui font froid dans le dos, tout en vivant l'apprentissage de Tom Ward, un nouvel Épouvanteur en devenir. Il affronte toutes sortes de créatures, qui sont référencées dans le Bestiaire de l'Épouvanteur.
Lien : https://www.acaniel.fr/le-be..
Ce livre est l'encyclopédie des bêtes qua rencontre Tom Wards au file des livres de la saga.
Ce livre est génial!
Je l'ai toujours à côté de moi au cas où j'ai un trou de mémoire sur une des créatures! Les images sont très bien faites et aident vraiment à voir à quoi ressemble les Gobelins par exemple!
Il y a des petites notes sur les côtés faites par les apprentis de l'Epouvanteur et John lui-même ce qui permet de donner plus de vie au bestiaire! Pour moi, il est vraiment indispensable!