sur 1969 notes
bon livre pour la suite du tome 1 vivement le tome3
Roman très surprenant avec plein de rebondissement. TRÈS ACCROCHANT!!!
Contrairement au premier tome, je suis entrée dans l'histoire dès le premier chapitre. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'intrigue se déroule. Il y a du suspens et de l'action. Cette lecture fut un grand plaisir et je me réjouis de lire le 3ème tome, en espérant qu'il soit de la même veine.

De plus le thème de l'inquisition est habilement amené et l'auteur s'en sert très bien pour valoriser l'action de son histoire. Comme c'est un livre destiné au jeune public, je trouve que mêler cette partie de l'Histoire est assez chouette car ça pourra peut-être permettre de se rendre compte que certains et certaines ont payé de lourds tribus par le passé (dans nos contrées...) à cause de leurs croyances ou de leurs manières de vivre.
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Même si je classe ce tome (et donc la saga) du côté de la littérature « jeunesse », je n'oublie pas que les différents éléments qui la constituent ne sont pas simplistes. Un peu à l'instar de J.K. Rowling et de son Harry Potter mondialement célèbre, Joseph Delaney offre ici aux plus jeunes l'occasion de se lancer dans la lecture grâce à une plume simple et percutante mais ne laisse pas pour autant de côté l'univers dans lequel gravite son héros. Je pense que l'auteur nous réserve de bonnes surprises pour la suite, peut-être une plus grande complexité et maturité au niveau des intrigues, coïncidant avec l'évolution du narrateur héros… En tout cas, je l'espère, car il y a du potentiel !
Lien : http://bazar-de-la-litteratu..
C'est avec plaisir que je me suis replongée dans les aventures de Thomas Ward auprès de son maître, l'Epouvanteur avec ce deuxième tome intitulé "La malédiction de l'Epouvanteur". [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Un deuxième tome plus effrayant que le précédent. On en découvre un peu plus sur l'épouvanteur avec la rencontre avec l'un de ses frères. Quand on finit ce livre, on a seulement envie de prendre le prochain.
Tom va voir le frère de son maître car celui-ci a osé défier un gobelin éventreur, les pires de tous, avec les Saints Écrits. Ce qui a provoqué son malheur car ceux-ci n'ont aucun effet sur les Éventreurs, ceux-ci boient plutôt le sang de leur victime. Alors Tom essai d'entraver le Gobelin dans une fosse pour l'empêcher de nuire. Mais, avec à peine 6 mois d'études, il devra agir seul. Son maitre étant cloué au lit par une vilaine grippe. Même si Tom a réussi avec succès, le père Grégory ne survit pas et perd la vie....

--- lire la suite sur mon blog de critiques littéraires :) ---
Lien : http://passion-lecture.kazeo..