Le lecteur retrouve à nouveau Nicholas Newman aux prises avec d'anciens nazis. Comme dans l'opus précédent, les choses ne sont ni très claires ni très convaincantes. le personnage principal reste aussi peu sympathique.
Je dois avouer, cependant, avoir été particulièrement touchée par deux chapitres, les numéros 17 et 18, qui sont à la limite du soutenable: Nicholas y parcourt les rues d'Oradour sur Glane avec Anthony, le neveu de son ami assassiné, et sa compagne Claire. Tous deux lui racontent ce qu'il s'y est passé le 10 Juin 1944. La puissance évocatrice est terrible. Je ferais donc la même critique que pour "Les enfants de la nuit", il y avait là matière à faire un excellent roman, mais ce n'est pas le cas. Ni le style ni l'action ne m'ont passionnée. Dommage!
Londres. Michael Newman a repris son activité d'architecte quand il apprend la mort violente de son ami et client Anthony Saft. Michael va chez Philippe, le neveu d'Anthony, près d'Oradour-sur-Glane. Il apprend qu'Anthony menait des recherches sur la période nazie et ses secrets les plus sombres. Michael va mener une investigation qui le conduira à affronter des manifestations du nazisme.

la suite de "les enfants de la nuit" où l'on retrouve Nicholas Newman toujours hanté par les atrocités commises pendant la seconde guerre mondiale. son enquête le conduira à affronter des manifestations bien plus contemporaines et tout aussi effrayantes du fascisme.
Lien : https://collectifpolar.com/
Deuxième volume de la "tétralogie de la nuit" après le bon "les enfants de la nuit". Nous retrouvons le héros de cette série, Nicholas Newman, un architecte londonien qui mène une vie tranquille jusqu'à l'assassinat de son ami Anthony Safft qui plonge son existence dans la violence. Un crime marqué du sceau des nazis.

J'avais aimé le premier opus grâce a une intrigue bien ficelée et une grande habilité dans le maniement de l'Histoire nazi pour fabriquer un thriller crédible. Je partais donc confiant en débutant la lecture de ce second épisode et là patatras .... A la place d'un roman passionnant on a le droit a une grosse purge. Tout est très mauvais dans ce livre : un héros antipathique a qui on n'a qu'une envie : lui filer des beignes, une intrigue ridicule et pathétique, des dialogues sans aucune cohérence dans lesquels le lecteurs perd le fil, des scènes d'actions stéréotypées et tirée par les cheveux , une histoire qui avance a la vitesse d'un escargot et un traducteur qui se met au même niveau en nous offrant une traduction mot a mot dans lequel il nous traduit (entre autre) l'échauffement d'un footballeur par préliminaire. Je savais pas qu'il y avait des préliminaires en football ! Partir du massacre perpétué par les nazis a Oradour- sur- Glane pour nous livrer un polar de ce niveau, il y a quelque chose d'indécent. Un auteur qui ne possède pas les connaissances requises pour écrire sur un sujet qu'il aborde : le football. Son analyse et le parallèle qu'il fait entre le football et le nazisme est malsain et franchement ridicule.

En un mot : une daube. Ma note 1/10.
Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..
"Frank Delanney nous offre un des romans les plus puissant qu'il nous ait été donné à lire" prétend The Times. "Un livre qu'on oubliera jamais"
Faites l'expérience Delanney traduit par un camionneur (bon sang de bonsoir...)sans aucun scrupule , enfile des perles pendant plus de 500 pages et c'est à mourir de rire tellement c'est bête.
A lire absolument au troisième degré, pour les bourdes incroyables, le scénario mal ficelé et le héros particulièrement insupportable, architecte précieux et ridicule.
Comment en arrive-t-on à publier et traduire de pareilles sottises. Mystère.
En bref, je pensais trouver dans ce roman un sujet difficile qui m'intéresse énormément et je me retrouve à lire des descriptions de matchs de foot et des comparaisons absolument irrespectueuses pour les victimes des soldats nazis... C'est une très grosse déception.
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...
Une bonne idée de départ mais malheureusement diverses choses ont fait que je suis sortie déçue de ce roman...
Lien : http://pampoune-lectures.ove..
En un mot : déçue
J'avais adoré " les enfants de la nuit " qui tournait parfaitement autour de la 2d guerre mondiale. Je m'attendais à retrouver cette même ambiance dans " les enfants de la peur " ... quelle déception.
J ai cherché longtemps mes sensations passées sans jamais les retrouver.

La cadence du livre était haché, elle met très longtemps à s'installer ... du coup, le livre en devient ennuyeux. D'ou ma difficulté à le finir !! j'y suis arrivée mais non sans mal
Le résumé du livre est bien alléchant en comparaison au contenu du livre

Bref, passez votre chemin !!
Lien : http://www.tetedelivres.com/..
. Ce roman reprend de vieilles antiennes, avec cette hantise cultivée de la violence des nazis et de leur survie bien cachée grâce à la complicité des pays vainqueurs intéressés par leurs compétences ou leurs secrets. C'est un roman d'initiation où le héros ouvre tardivement les yeux sur le monde réel et sur lui-même. Newman n'est vraiment pas sympathique, il est banal en fait, et confortablement calfeutré dans sa vie d'architecte à succès. Sa découverte du massacre d'Oradour est présentée comme une expérience existentielle décisive, mais en dépit des efforts de l'auteur pour camper son bouleversement, je n'ai pu y croire. J'avoue préférer sur cette trame un vieux film remarquable, Marathon Man, de Schlesinger, avec Dustin Hoffman.1,5/2
Une plaie. Bavard, superficiel, mal ficelé. A fuir.