Critique de Afleurdelivres

Aurores sororales🌅👭
Insurrection féministe versus « couillidés» en perdition, il était vraiment temps d'aérer😊
Formidable Chloé Delaume. Si originale, vraie et malgré son parcours souvent scabreux, d'un d'optimisme communicatif et d'un enthousiasme revigorant.
Ce manifeste analyse la fin du patriarcat, la montée en puissance du féminisme et encourage à la sororité lien égalitaire et horizontal, comme arme absolue et éthique de vie faisant au passage des pieds de nez au conservatisme.
Ici, le féminisme est prescrit et décortiqué, le machisme démantibulé.
C'est vif, incisif, cash et sans compromission.
Son but: mobiliser dans la bienveillance sororale et le pacifisme pour que cesse cette infériorisation. Elle se livre à un exercice de style brillant et drôlissime malgré le sérieux du sujet, des statistiques à l'appui.
A l'ère du numérique le pouvoir digital écrase peu à peu tous les autres, permettant une immédiateté dans la solidarité. le mâle alpha « ne contrôle plus rien à part la taille de sa barbe » il est « pris dans les fils de la Toile ».
Dans ce nouvel open space l'intime est à la fois privé et public, la cellule familiale se transforme et la maltraitance féminine s'expose.
Aux réseaux sociaux s'associe un journalisme féministe, la Toile devient dépositaire de témoignages salutaires.
L'auteure revient sur les quatre vagues féministes et leurs avancées dont la 4ème, actuelle, s'érige contre le sexisme.
Tout devient possible à l'ère du féminisme 2.0 où l'on balance son porc en un clic, on soutient en un like on informe en un tag et l'on répand l'information dans un « marc d'hastags » car « Internet a libéré la femme là où Moulinex a échoué »😆.
Tour d'horizon de la cause : des suffragettes au MLF en passant par viedemeuf.fr jusqu'aux fameux #balancetonporc et #metoo. La parole à portée de tous « l'équivalent de la rue derrière les écrans » malgré les dérives éventuelles de la délation.
-Sororité- « utiliser ce mot c'est modifier l'avenir » elle nous livre des propositions d'actions pour entretenir la déferlante et oeuvrer « au-delà de l'écran et du clavier ». En prime un chant des partisanes.
Génial.