Avec Ce coin de paradis, embarquez avec Elisa et sa bandes de copines pour une romance feel good qui célèbre l'amour et l'amitié. Nous oscillerons entre deux époques , entre l'adolescence et les joies d'avoir 18 ans mais aussi à l'époque de l'âge adulte et des souvenirs retrouvés.

si vous avez envie d'une lecture feel good alors je ne peux que vous recommander le roman de Ludivine Delaune qui saura trouver un écho en nous car ce récit réaliste sur l'amitié nous touche en plein coeur. Elisa et ses amies , ça pourrait être vous et moi et c'est pour cela que cela nous touche autant.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..

Mon avis

Je remercie Emma, « La VOIE DE CALLIOPE », de m'avoir permis de lire, en service de presse, « Ce coin de paradis », roman de Ludivine DELAUNE, auteure dont j'ai découvert la plume fluide et douce lors de la lecture en 2018 de « instants ».

En alternant passé et présent, l'auteure nous fait découvrir les souvenirs et les retrouvailles de cinq amies : Elisa, Renée, Colombe, Manon et Kendra. Lorsqu'elles étaient âgées de 18 ans ces jeunes filles étaient les meilleures amies du monde mais elles ont perdu le contact pendant 15 années...

Ludivine DELAUNE décrit avec précision les traits tant physiques que psychologiques des protagonistes de son roman les rendant ainsi vrais et attachants.

J'ai beaucoup aimé ce roman feel-good pétillant, émouvant, ponctué d'une touche d'humour qui est une ode à l'amitié, aux petits moments de bonheur qu'il ne faut pas oublier de vivre pour être heureux.

Si vous souhaitez passer un bon moment de détente dans un « coin de paradis », je vous recommande donc cet ouvrage que j'ai lu pratiquement d'une traite tant j'avais hâte d'en connaître le dénouement.

Bonne lecture !

Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com
Lien : https://www.facebook.com/joe..
Ce livre est une petite (174 pages) pépite!
Parfait a lire pour l'été (ou toutes autres saisons qui vous plaira) , une ode a l'amitié qui fais du bien au coeur!
Ce livre est un hommage a l'amitié , des amies perdues et/ou retrouvé, a l'importance que les amies peuvent avoir dans nos vie passée, présente et future.
On passe un moment agréable a découvrir l'histoire d'Elisa et ses amies, avec l'alternance passé/présent au fil des pages.
Une belle histoire que vous pouvez partagez avec vos amies pour leur faire découvrir une jolie plume et leur donner du bonheur en pages !
Quand l'auteure m'a confié ce nouveau roman, j'étais ravie et impatiente de le découvrir. Même si je n'ai pas l'habitude du genre « Feel Good », j'ai vraiment beaucoup aimé. Franchement, cette histoire est à la hauteur de sa couverture : fraîche et fleurie. J'ai adoré ! C'est un joli coup de coeur !
Ici, nous oscillons entre le passé en 2005 et le présent en 2020. C'était vraiment super de découvrir notre héroïne aux deux moments importants de sa vie.
En premier lieu, nous faisons la connaissance avec la lycéenne Élisa, qui vient d'avoir dix-huit ans.
La jeune Éli est bavarde, douce, sincère, a quatre amies à la hauteur et un petit ami Nicolas qui l'a fait vibrer et défaillir. Elle aime les surprises, a un « penchant pour la poésie et les histoires romantiques ».
Éli se considère comme « une nana banale » qui ne sort pas du lot, pourtant, elle est loyale, intelligente, posée et très importante pour ses amies Renée, Kendra, Manon et Colombe.
Toutes les cinq, forment plus qu'une bande de copines. Elles sont soudées comme les cinq doigts d'une main et solidaires les unes avec les autres. Leur lien fort et unique semble inébranlable.
Alors que les filles sont à trois semaines de passer leur baccalauréat, Colombe leur fait une proposition inattendue.
Une fois leur bac en poche, elles vont se réunir pour une semaine de vacances dans la maison familiale du Marais poitevin de Colombe. Cela va être l'occasion pour elles de profiter d'instants ensemble et de découvrir « la Venise verte ».
Puis dans un deuxième temps, nous rencontrons l'Élisa adulte.
Depuis les quinze dernières années, la vie d'Éli a bien changé. Aujourd'hui, elle a trente-trois ans et n'est plus aussi confiante en la vie qu'autrefois.
Elle semble fragilisée et un peu perdue. Même si au premier abord, on la trouve épanouie, il semble manquer quelque chose à son existence. Ce qui lui manque, c'est ses amies du lycée qui étaient autrefois son « repaire ».
Alors qu'elle ne s'y attendait pas, Éli va retrouver ses anciennes amies pour une semaine de vacances au Lilas Blanc. Après une décennie, il est temps pour elles de faire « un petit tour dans le passé ».
Extrait : Quinze ans déjà et pourtant c'est comme si c'était hier, les souvenirs ne vieillissent pas, ils sont éternels.
Éli, arrivera-t-elle à réconcilier la jeune Élisa de dix-huit ans avec celle de trente-trois ans ?
Avec ce roman, j'ai passé un excellent moment de lecture. J'ai vraiment apprécié ces cinq héroïnes au grand coeur. Elles ont leurs qualités et leurs défauts, mais nous font vibrer.
Grâce aux descriptions de l'auteure, j'ai été complètement en immersion. J'ai eu autant le sourire aux lèvres que les larmes aux yeux. Cette histoire m'a conquise. Il y avait beaucoup d'humour, d'amour, d'amitié, d'émotions et de sentiments. J'ai été charmée par les personnages et j'ai adoré découvrir ce formidable « coin de paradis ! ».
Je vous conseille vivement ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..