Something Else Editions (21/12/2017)
4.24/5   37 notes
Un chalet à la montagne, huit amis, deux semaines de vacances, du ski et de la magie !
Cela semblait une excellente idée pour Louise, maman célibataire, et ses voisins. Mais la vie réserve bien des surprises… !
Entrez dans la bande et découvrez une amitié haute en couleurs dans un cadre idyllique.
Entre révélations et éclats de rire, coups de gueule et coups de cœur, Now Well vous promet de passer des fêtes sous le signe de l’émotion et de l’a... >Voir plus
Que lire après Now wellVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

J'avais envie d'une lecture cocooning, lors de ce samedi d'hiver. le résumé de Now Well m'avait tenté, et les critiques étaient bonnes.
Cela a été une déception pour moi. Beaucoup de clichés, beaucoup d'analyse type développement personnel que je n'aime pas trouver dans un roman, et une histoire pas très originale. A tel point que j'ai même remarqué les fautes qui parsèment le livre, ce qui m'arrive rarement.
Une rencontre ratée pour moi, plus réussie pour les autres personnes qui ont critiqué ce roman. Merci quoiqu'il en soit aux éditions BMR pour ce partage #NowWell #NetGalleyFrance
Merci à BMR et NetGalley pour ce partenariat!

Ludivine Delaune est une autrice que j'adore, mais je l'ai toujours lu dans ses écrits à quatre mains en compagnie de Délinda Dane. J'étais curieuse de la découvrir toute seule et ça a été une vraie lecture plaisir.

Les comédies de Noël j'adore ça, vraiment. Et si vous aussi vous aimez ça, Now well a tout pour vous séduire, mais c'est surtout une très belle histoire d'amitié.

Louise vit avec ses deux filles depuis que son mari l'a quittée pour une autre. Lorsque ses voisins et amis lui proposent d'aller à la montagne pour les fêtes de fin d'année, elle se dit que c'est le moyen de se changer un peu les idées.

Je n'en dirais pas plus pour le résumé car on est sur une histoire assez classique, mais Ludivine Delaune a réussi à la rendre tellement attendrissante.

J'ai eu beaucoup d'affection pour Louise. Son mari l'a quittée, elle se retrouve seule avec ses deux filles à la porte de l'adolescence. C'st vraiment pas facile pour elle, d'un côté elle éprouve beaucoup de rancoeur pour lui mais c'est également le père de ses enfants et elle doit faire avec et surtout faire attention à ce qu'elle dit sur lui! Elle se cherche, se demande pourquoi son mariage a échoué. On peut facilement s'identifier à elle tant elle pourrait être n'importe quelle femme de notre entourage. Et j'adore lorsque les personnages paraissent si réalistes.

Le groupe d'amis est vraiment génial. Il y a toutes sortes de personnalités, ils se complètent tous très bien. Au début j'ai eu peur de m'y perdre avec autant de personnages mais finalement ils sont tellement différents les uns des autres que je m'y suis parfaitement retrouvée! On se rend compte que chacun a quelque chose à cacher, chacun a ses blessures et petit à petit ils vont se confier. Leur amitié est forte et pendant ce séjour, ils vont se dévoiler et se souder encore plus.

Bien sûr; comme on peut s'y attendre il y a une romance qui va se mettre en place, mais si vous n'aimez pas ça dans les romans de Noël, il faut savoir qu'ici elle n'est pas la plus importante. C'est surtout une belle histoire d'amitié, la façon pour une femme de se reconstruire après la fin d'une histoire. C'est un roman dans lequel je me suis sentie bien. C'est à la fois très touchant tout en ayant une petite pointe d'humour qui m'a fait vraiment rire à certains moments! Les chapitres sont courts, l'écriture est addictive et dynamique, on retrouve la magie des fêtes de fin d'année, c'est une comme un gros nounours qui nous prends dans ses bras tellement c'est un roman doudou. J'ai adoré cette histoire et je ne peux que vous la conseillez pour cette période de l'année!

Toute une bande de voisins/amis partent en vacances au ski pour les vacances de noël , ils ont loué un grand chalet pour eux 13 - 3 couples et deux célibataires et leurs enfants. Comme dans toutes les réunions de groupe, il y a toujours des petites tensions, ici, c'est surtout dans les couples finalement.

Louise est de nouveau célibataire, son mari l'a quitté depuis un an pour une femme plus jeune, elle se retrouve avec ses deux filles. Ces vacances sont son nouveau point de départ, et elle va trouver bien plus que ce qu'elle pensait trouver dans ces vacances à la neige.

C'est une belle découverte, même si en voyant le résumé, je m'attendais à quelque chose de plus joyeux. C'est une petite douceur de noël.
Certains passages sont clichés, d'autres sont improbables.

J'aurais surement un peu plus apprécié ma lecture s'il n'y avait pas eu autant de fautes d'orthographe dans la première moitié du livre - c'est quoi la vieille de noël ? la mère noël ?? C'est à se demander si quelqu'un a relu le livre avant de le republier... je fais moi aussi des fautes mais je ne publie pas de livre^^

Merci à l'auteure et NetGalleyFrance pour ce SP.

La magie de Noël se conjugue, s'apprécie et s'appelle à tout âge.
Le poids des souvenirs tantôt heureux, tantôt triste est le ciment de nos vies qui ne doit pas nous empêcher d'avancer, au contraire ils sont notre force au gré de notre voyage.

Louise est une trentenaire qui ne vit plus, incapable de se remettre de la déception qu'a été son mariage, de la trahison de son mari et de la culpabilité qu'elle ressent envers ses filles de cette séparation qu'elle a souhaité.

Heureusement pour elle, ses voisins devenus de véritables amis au fils des années sont présents, toujours pour tout et rien, pour rire comme pour pleurer, pour attendre comme pour partager, pour parler autant que consoler.

En partance pour des vacances d'hiver hors normes tous ensemble, ils vont se changer les idées et invoquer la magie de Noël pour remettre d'aplomb le moral de tout ce petit monde.
Au coin du feu, au détour d'un couloir, à la vue d'un paysage blanc et pur, les confidences se font, les secrets se révèlent et les masques tombent enfin.
Tous à nu devant tout le monde, chacun apprend des autres pour que la révélation puisse naître.
Il faut savoir être soi-même pour vivre heureux, rire et profiter comme si chaque jour était le dernier, avoir des remords plutôt que des regrets afin d'être complètement dans le présent et plus dans le passé.

Un magnifique moment de Noël dans lequel je me suis plongée sans me poser de questions, vivant les émotions les unes à la suite des autres sans me lasser : famille, amitié, joie, déception, tristesse, soutien, amour et solidarité. J'ai ri et pleuré en même temps tellement j'ai été transporté dans ce chalet et dans ses vies malmenées qui tiennent toujours la route car on est jamais seul.
Merci pour tes mots ma belle coïncidence, cela donne du baume au coeur.
C'est avec un très grand plaisir et une certaine émotion que je me replonge dans un nouveau roman de Ludivine Delaune. Celles qui l'ont lue seront d'accord avec moi (style à 1 000%), que Ludivine a une plume exceptionnelle et sensationnelle. Et « Now Well » ne déroge pas du tout à la règle.
Un nouveau univers pour l'auteure qui jusqu'à présent écrivait des textes plutôt mélancoliques où l'amour devait endurer de véritables épreuves. Ici elle nous fait voguer sur des sentiments de liberté et d'espoir.
Louise, working-girl, et fraichement divorcée a du mal a remonter la pente depuis cette terrible épreuve. Elle ne se pardonne pas totalement ce divorce et peut être aurait-elle du faire plus d'efforts à maintenir un semblant de cocon familial pour ses filles. Tourmentée mais optimiste, elle tente d'oublier. Et peut être que ce futur séjour changera la donne ? Entre voisins, une amitié véritable est nait depuis de nombreuses années. Un couple où l'humour semble le mot d'ordre. Un autre couple où la femme est légèrement psycho-rigide et le mari a des moeurs particulières. Un couple de filles, dont l'une est une photographe de talent. Et le célibataire endurci qui n'est autre qu'un écrivain renommé. Ce tableau est assez distrayant et dépeint des couples modernes.
Voici ces 14 compagnons ( oui j'ai oublié la belette) en partance vers les hauteurs enneigés où un somptueux chalet les attend. Programme prévu : ski, détente, shopping, balade, repas et fête ! Mais le plan ne va pas se dérouler sans accro ! C'est prouvé : mettez 13 personnes (et une belette) dans un espace assez confiné et vous verrez les dégâts ! Car si tous paraissent sous un bon jour en temps normal, les secrets cachés finissent toujours par surgir. Ce séjour semble parfait pour se délester de ces derniers. On découvre les sombres secrets. Et niveau, révélations, il y en a de tous genres.
« Now Well « est l'histoire de toutes ces personnes qui vivent, survivent et donnent une place importante à l'amour. Où malgré les différends et les embrouilles, le bonheur est toujours prêt à surgir, là, sur une piste de ski, derrière des mots ou des gestes. Où être soi même et bien plus important que le laisser paraître. Se donner une chance de vivre le bonheur ! C'est ça l'esprit de Noël ! Vivre l'instant T sans se soucier de l'avenir : advienne ce qui pourra !
En temps normal, je ne suis pas une grand fan des histoires de Noël. Ludivine Delaune a eu le mérite de me faire vivre une lecture exceptionnelle. Entre enthousiasme, fou rire, coup de gueule, passion et intoxication alimentaire ; j'en ai ris aux larmes. Delaune a ce talent fou et fabuleux de retranscrire les choses normales de la vie en y ajoutant une dimension et une touche émotionnelle intense ! C'est juste incroyable !
A découvrir sans aucun doute ! En même temps et entre nous : c'est Noël tous les jours !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..

Je m’y sens vraiment chez moi. En sécurité. Entourée de mes voisins qui sont aussi devenus nos amis au fil des années. Ça n’a pas de prix l’amitié. Croyez-moi ! Surtout quand le reste s’effondre.
Sans eux, je ne serais pas en train de préparer nos valises, à toutes les trois, un vingt et un décembre. Pour passer deux semaines de vacances dans un chalet perdu dans la montagne. Le pied total ! Dépaysement, ski, neige, fondue, raclette et tutti quanti ! J'ai hâte d'y être.
Savourant la présence de mes amis autour de moi, de voir mes filles passer un bon moment. Ne surtout pas penser à la solitude qui s’installe progressivement dans mes habitudes. Qui tapisse mes soirées. Qui refroidit mon grand lit. J’aimerais ne plus penser à ma vie d’avant. À ce que j’ai dû rater quelque part.
Voilà comment on passe de l’amour fou - celui des débuts, qui dure quelques années et où les défauts de l’autre sont inexistants - à la haine féroce. En l’espace de seize années de vie commune ! À ce moment-là, ce sont les qualités qui ont disparu. Je m’explique cela par une seule chose, la plus dévastatrice. Celle qui s’insinue sans faire de bruit, qui pourrit tout de l’intérieur. Le quotidien.
C’est beau l’amour, surtout au début d’une histoire. Parce que tout reste encore à écrire, les déceptions n’ont pas encore salies les beaux moments. Le quotidien n’a pas effacé le bonheur simple de passer un moment avec l’être que l’on choisit d’aimer.
Je me suis rendu compte qu’on ne peut pas mener une bataille seule. Il faut être deux à le vouloir pour y parvenir. Pour moi, abandonner mon couple c’est échouer dans ma vie. Admettre que j'ai perdu. Je déteste ça. En plus, ça fait un mal de chien.