Toute une bande de voisins/amis partent en vacances au ski pour les vacances de noël , ils ont loué un grand chalet pour eux 13 - 3 couples et deux célibataires et leurs enfants. Comme dans toutes les réunions de groupe, il y a toujours des petites tensions, ici, c'est surtout dans les couples finalement.

Louise est de nouveau célibataire, son mari l'a quitté depuis un an pour une femme plus jeune, elle se retrouve avec ses deux filles. Ces vacances sont son nouveau point de départ, et elle va trouver bien plus que ce qu'elle pensait trouver dans ces vacances à la neige.

C'est une belle découverte, même si en voyant le résumé, je m'attendais à quelque chose de plus joyeux. C'est une petite douceur de noël.
Certains passages sont clichés, d'autres sont improbables.

J'aurais surement un peu plus apprécié ma lecture s'il n'y avait pas eu autant de fautes d'orthographe dans la première moitié du livre - c'est quoi la vieille de noël ? la mère noël ?? C'est à se demander si quelqu'un a relu le livre avant de le republier... je fais moi aussi des fautes mais je ne publie pas de livre^^

Merci à l'auteure et NetGalleyFrance pour ce SP.
C'est un roman feel-good avec de la romance mais pas au premier plan. C'est avant tout une bande de copains qui part fêter un Noël blanc à la montagne 🗻. J'ai passé un excellent moment en leur compagnie, ils sont drôle, se lancent des piques et retrouvent quelques fois leur sérieux.
La narration est vivante et dynamique, j'adore.
Comme vous le savez, j'accorde de l'importance au titre. J'aime qu'ils aient une signification et un lien avec l'histoire, ce n'est pas toujours le cas. Mais ici, ça l'est. 😍
La suite de ma chronique ▶️
Lien : https://lesparaversdemillina..
Chronique de Audrey :

Louise a 35 ans, deux enfants, lorsque son monde s'effondre. Son mari la trompe, elle demande le divorce et espère que ses filles ne lui en voudront pas de bouleverser leur quotidien. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de ses amis et part avec eux et leurs enfants à la neige pour les vacances de Noël.

Au programme : révélations, humour décalé, coup de gueule, coup de coeur, amitié et famille. La vie en communauté n'est pas toujours facile mais qu'est ce qu'elle est riche en expériences ! Chaque personnage a une personnalité bien trempée et apporte quelque chose à l'histoire. On s'attache à cette joyeuse bande d'amis, on rit devant les clichés et les blagues à l'humour potache, on a le coeur qui se serre devant les épreuves que certains ont vécu, on fond devant une romance naissante… le tout dans l'ambiance de Noël, entre raclette et boules de neige.

Un roman plus feel-good que chick-lit à mon avis, qui fait vraiment du bien tout simplement ! La plume de Ludivine Delaune est entrainante, naturelle et sans chichis. Elle nous amène facilement à la montagne et on a l'impression de faire partie de cette belle bande de potes. J'ai passé un bon moment de lecture. le livre parfait pour cette période !
Lien : https://followthereader2016...
Louise mère de deux enfants est séparée depuis peu.
Elle part en vacances à la montagne avec ses voisins et leurs enfants ( ils sont treize).
Une sacré colonie de vacances qui débarque dans un cadre idyllique.
Mais rien ne va se passer comme prévu pour mon plus grand plaisir 😊.

Louise est une femme attachante qui ne sait pas où elle en est dans sa vie sentimentale. Ces vacances vont lui permettre de se questionner et se repositionner dans sa vie grâce à ses amis.

C'est une romance de Noël haute en couleurs qui m'a bien fait rire.
Entre confidences et amitié j'ai passé un super moment avec cette bande. Je me suis sentie l'une des leurs.
C'est tendre, doux et magique à la fois. Nous passons par toutes les émotions grâce à l'auteure. C'est une lecture doudou de Noël à mettre dans toutes les mains 😊.