j'ai dans l'ensemble apprécié cette lecture. J'ai beaucoup aimé l'originalité des pouvoirs de Joye et la manière dont l'univers était mis en place et proposé. J'ai trouvé l'histoire avec le diable assez sympathique. le personnage de Joye est toutefois déconcertant, car elle se comporte vraiment comme une adolescente, voire parfois comme une enfant, mais on ressent de la pitié pour elle, et je pense qu'elle va vraiment se révéler dans la suite de l'histoire. Elle est pleine de potentiel, il faut seulement qu'elle en prenne conscience. le personnage de Lucas est très nuancé, et je suis mitigée avec ce dernier car j'ai du mal à lui faire confiance. Il garde certainement encore des secrets. J'ai, par contre, bien apprécié celui de Lucifer. C'est une lecture intéressante et j'ai hâte de lire la suite. C'est une belle découverte que je vous conseille.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
L'histoire : J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le roman, et à m'attacher à Joye, qui n'est pas le personnage le plus charismatique au monde. Ses larmes font jaillir la magie de son corps, le plus souvent de manière violente, aussi essaye-t-elle de ne surtout jamais pleurer, et donc de ne pas s'attacher, etc.
Pour l'univers, ici le monde magique est caché, depuis l'inquisition, et j'ai plutôt apprécié les différentes zones que l'on peut explorer, la manière dont on utilise la magie, cela change un peu, et j'aurai apprécié en savoir plus.

La plume de l'auteur : Plutôt fluide, mais encore une fois j'ai un peu de mal avec les personnages, je n'ai pas réussi à m'y attacher. Les idées d'univers sont néanmoins intéressantes !

Mon avis général : Une bonne lecture, qui se lit plutôt rapidement, avec un univers intéressants, mais je n'ai pas réussi à m'attacher vraiment aux personnages. Pourtant certains événements donnent envie de s'y attacher. Peut-être dans la suite, quand on aura toutes les réponses !
Tout d'abord, merci à Alter Real et Stéphanie Delecroix pour ce service presse.

Joye, jeune femme solitaire, peu sûre d'elle, se remet difficilement de la mort de ses proches. Elle se rend compte que sa famille a tout fait pour la protéger, quitte à se brimer d'une partie d'eux-mêmes. Elle intègre la Magical School grâce à son mentor, afin de l'aider à gérer ses pouvoirs, elle est différente des autres sorciers. Elle a peur de blesser quelqu'un malencontreusement suite à son ingérence. Elle ressent le besoin d'être une personne « normale », souffrant réellement de ne pas être comme ses camarades. Elle entretient une relation particulière avec le beau Lucas de qui elle semble très proche, elle se sent protégée auprès de lui. Elle va devoir affronter de dures épreuves qui la pousseront dans ses retranchements.

Elle me touche beaucoup face à l'attitude des autres élèves qui n'hésitent pas à se moquer d'elle et à la juger. de grosses révélations sont faites sur ses origines et son historique familial, concernant certaines elles s'avèrent vraiment surprenantes et tragiques. Nous assistons aux souvenirs de l'accident de ses proches, assez violent, j'ai eu la sensation de le vivre en même temps qu'elle. Ses réminiscences sont atroces, de quoi donner des cauchemars à n'importe qui, j'ai vraiment eu mal au coeur pour elle. Et si leur mort n'était pas anodine ?

Lucas, sorcier, professeur et mentor de Joye, charmant, il fait chavirer les coeurs. Il est prêt à répondre à toutes les questions de cette dernière dans le but de l'aider dans son apprentissage. Professeur passionné et passionnant qui sait captiver ses élèves. Il fait tout pour instaurer une certaine distance entre Joye et lui.

J'ai apprécié son personnage, il est toujours présent pour Joye lorsqu'elle en éprouve le besoin. Il cache bien des secrets, ce qui le rend mystérieux. Lui non plus n'a pas eu un passif tout rose, bien au contraire, il enfouit une profonde souffrance. Il est très attiré par Joye, mais à cause des évènements il ne peut se permettre d'éprouver quoique ce soit pour la jeune femme, toutefois, que peut-on contre les sentiments ?

Volgan, créateur de Volgan Island ainsi que des créatures qui peuplent les archipels. Il s'est octroyé l'immortalité afin de combattre son frère ce qui l'aurait conduit à la folie. Son frère et lui ont eu une enfance faite de coups, d'ignorance et de bien d'autres maltraitances. Ils été effrayés et perdus, réactions normales pour des enfants de leurs âges à l'époque.

Durant son périple, Joye pourra compter sur sa garde personnelle, composée de nombreux guerriers puissants, dont Mélissande, celle en qui elle a le plus confiance après Lucas. Niniel, combattante descendante de Volgan, ne fait pas une première bonne impression. Orgueilleuse et médisante, en plus d'être mal aimable. Une bonne partie du livre je n'appréciais pas son personnage, mais dans les derniers chapitres j'ai changé d'avis sur elle.

Arco, dragon majestueux, prête allégeance à Joye de son plein gré. Un lien fort s'est immédiatement créé entre eux. Pendant une scène bien spécifique, il m'a fait monter les larmes aux yeux avec ses plaintes et ses pleurs. Ils ont beaucoup de points communs malgré leur espèce différente, ils deviennent très proches se comprenant bien plus que tous les autres réunis.

Le prologue promet bien des choses sur la tournure de l'histoire, j'ai aimé les derniers chapitres pleins de suspense et de rebondissements. J'adore l'histoire de Lucifer et son amour tragique avec Camélia, ce personnage de la mythologie me fascine. Je n'ai pas parlé de lui dans cette chronique pour une bonne raison, je veux que vous soyez totalement surpris le concernant et j'aurais peur de vous en révéler bien trop sur lui.

Alors allez-vous succomber ?

#romance #fantastique #romancefantastique #romancereader #romanceparanormale #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #magie #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis #amour #chroniqueusesdefolie #teamalterreal
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après le drame qu'elle a vécu, Joye pourrait enfin trouver sa place dans cette école de magie qui l'accueille. Mais elle se sent toujours différente et ne pense plus qu'à une chose, rester discrète. Les autres élèves restent à l'écart. Quelque chose la singularise, quelque chose que les autres craignent. Joye ne contrôle rien et ne comprend pas ce qui lui tombe dessus... Heureusement, Lucas, l'un de ses profs, celui qui l'a aidé lorsqu'elle est arrivée à l'école, est là pour la soutenir. Surtout que les évènements semblent se précipiter un peu trop...

Intriguée par ce livre, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. L'école de magie, les mystères autour du passé de Joye... C'est habilement amené parce que j'ai tout de suite été accrochée à l'histoire de Joye. Des petits détails sont distillés au compte-goutte, suffisamment pour vouloir en savoir plus, mais pas trop non plus pur garder encore un peu de mystère. La présence de magie m'a forcément attiré, et le lien entre la magie et les 4 éléments me plaît beaucoup. Concernant les personnages, ils sont attachants, attirants. Petit bémol juste parce qu'ils sont tous absolument parfaits, c'est un peu trop. Mais au niveau de la personnalité j'ai bien apprécié chacun d'entre eux. Ca fait rêver, j'ai aimé me représenter les lieux dans mon esprit, les vêtements, les personnes. Un premier tome prometteur, qui m'a tenu haleine et qui m'a beaucoup surprise. le passé de Joye est vraiment chouette à découvrir et les épreuves qu'elle a dû affronter sont sympa. Une quête somme toute assez classique dans ce genre de livres mais qui reste très agréable à lire. C'est avec grand plaisir que je découvrirais la suite quand le moment sera venu.