EAN : 978B07KJM3W62
(13/11/2018)
4.77/5   13 notes
Roxane quitte Paris pour un nouveau départ en Bretagne. Elle fait la connaissance de Léonardo lors d'une promenade sur la plage. Entre eux, l'attirance est réciproque et ils ne peuvent lutter contre l'attraction qui les pousse l'un vers l'autre. Peu à peu, la jeune femme essaie de reprendre confiance en elle grâce à cet amour naissant. Un soir, les deux amoureux s'endorment côte à côte, au réveil, Roxane fait face à un parfait inconnu.Ceci n'est pas un récit fantast... >Voir plus
Que lire après ScissionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Voilà une lecture des plus intéressantes sur un sujet que j'ai rarement rencontré, voire jamais, dans mes lectures. Il est d'ailleurs difficile d'en donner son avis sans spoiler !!!, je ferai donc de mon mieux 🤔😉

Roxane est une magnifique femme qui a vécu un terrible traumatisme. Originaire de Paris, elle abandonne ses rêves, ses amis et sa famille et part s'installer en Bretagne pour un nouveau départ qu'elle espère serein.
Mais cet épisode sombre de sa vie a laissé des séquelles: la nuit où plutôt l'obscurité l'effraie au point de la tétanisée sur place, tellement qu'elle ne peut dormir sans veilleuse, et elle ne se déplace jamais sans son révolver qu'elle a même inclus dans un rituel de coucher pour mieux se rassurer.
Elle tente tant bien que mal de vivre sa vie, tirant sa force de son expérience pour se relever et avancer afin de mettre en échec l'intention première de son agresseur, qu'elle vive dans la peur.
Puis dans un moment de panique, Leonardo sera son sauveur sans le savoir. Cet homme parfait en tout point pour lequel elle craque indubitablement. À ses côtés elle revit, oublie ses peurs et se sent vivante, puissante. Mais il semble lui cacher quelque chose. Sera-t-elle apte à porter son fardeau en plus du sien ? Pourra-t-elle de nouveau faire confiance à un homme ?
Cet un être lumineux qui a du caractère et qui refuse de rester à terre. Elle est déterminée et volontaire. Elle force respect et admiration pour son entourage et ceux qui l'approchent en plus de les inonder naturellement de gentillesse et de joie.

Leonardo est un natif de la région où Roxane a trouvé refuge. Bien bâti, séduisant et travailleur, il fait de son mieux pour s'en sortir et rester discret reste sa plus grande préoccupation. Sa ou plutôt ses particularités lui étaient jusqu'ici un soutien, une présence, une aide. Une cohabitation forcée qui a force de compromis se déroule sans trop d'accrocs. Mais c'était sans compter sur sa rencontre avec Roxane. Cette fille éclaire sa vie tel le soleil en plein jour et il est donc pour lui inconcevable de la tenir éloigner de lui n'en déplaise à sa condition de vie si particulière.
Commence alors un combat farouche contre lui-même et ses ténèbres avec 2 victoires sur 3. Il pensait à tort que tout irait bien.
C'est un homme qui a du se forger seul face à une famille dysfonctionnelle et en totale détresse et sa façon de s'aider a été des plus rares mais nécessaire. Il est profondément bon et pense aux autres avant lui-même mais son altruisme et sa gentillesse ne serait-elle pas ses plus gros problèmes ?
Que peut-il faire face à la rencontre de l'amour de sa vie ?

Une rencontre au hasard d'une balade.
Elle se sent seule et démunie.
Il ne s'attendait pas à l'éveil de son coeur solitaire et multiples.
Ils vont s'apprivoiser pour mieux s'aimer. La compréhension et l'ouverture d'esprit sera nécessaire à Roxane si elle veut garder auprès d'elle cet homme qu'elle chérit tant.
Il va devoir redoubler d'efforts pour faire valoir ses sentiments et son droit de regard ultime sur les décisions à prendre au risque de se perdre lui-même.
Tout le monde fera alors la connaissance d'Enzo, fraîchement débarqué. Sera-t-il l'originel ? Son existence et son savoir permettront-elles à l'amour de survivre ?

Beaucoup d'émotions et de ressentis dans ces lignes. Leonardo est juste extraordinaire, il fait preuve d'un don de soi incroyable, d'une grande générosité et d'une gentillesse à toute épreuve. Roxane est touchante et émouvante dans son combat et sa combativité. Entre détresses, doutes, peurs et abandon, l'amour se cache toujours là où on ne l'attend pas.
Des personnages secondaires à applaudir ou à maudire c'est selon mais dans tous les cas indispensables à l'histoire et admirables: Maïwenn, Izabella, Carlos, Maxime, Lucia, Fabien sont à connaître 😉

N'hésitez pas à découvrir l'histoire de toutes ces personnes aussi belle que difficile. Leonardo, Roxane et Enzo mérite qu'on leurs prête attention.
Encore un énorme merci à l'auteur pour l'envoi de ce servie presse papier qui m'intriguais beaucoup et qui me faisait envie.
Dès les premières pages j'ai été embarqué dans l'histoire et je me suis vite posé beaucoup de questions et me suis fais des films lol. Une histoire très originale, complexe mais qui a été parfaitement bien traité par l'auteur et cette plume apporte un vrai plus de dimention au récit.
Nous allons suivre ici une jeune femme Roxanne nouvelle venue en Bretagne après avoir eu un passé compliqué et traumatisant sur Paris, là où habitent toujours ses parents. Roxanne était toute destiné à être une future Miss France après de nombreux concours étant plus jeune mais un événement à une période de sa vie va alors détruire tous ses rêves.
Qu'à t-elle vécue pour être si méfiante et terrorisé?
C'est ainsi qu'elle rejoins la Bretagne et sa tranquillité enfin c'est ce qu'elle espérait...
Après avoir pris possession de son nouveau poste de bibliothécaire elle décide de faire un tour des environs pour se familiariser avec la petite ville mais ce soir là sur le bord de mer, totalement désorienté, elle va faire la connnaissance soudaine d'un homme à la carure de sportif, charmant, aux yeux couleur chocolat, elle est très vite sous le charme de cet apollon, Léonardo.
Un hasard? Une alchimie? Un coup monté?
Il y a quelque chose chez cet homme qui est différent, mystérieux. À la fois curieuse et méfiante celle ci va décider de mettre ses peurs de côté et faire plus ample connaissance avec Léonardo. Après tout elle ne connait personne dans cette ville...
Mais un soir où ils s'endorment ensemble, au réveil la surprise et l'incompréhension est palpable, c'est une tout autre personne qui se trouve à ses côtés...
Que s'est-il passé au cours de cette nuit là?
Qui est celui qui se tient là dans son lit?
Aurait-elle vraiment dû se laisser séduire par celui ci dont elle ne connait pour ainsi dire rien? Là commence tout un tas de questions, de reflexion et d'imagination sur les faits...
Je ne pourrai pas vous en dire d'avantage sur le sujet fort du roman afin de ne pas vous révéler la super surprise qui s'y cache mais je peux vous dire que c'est fascinant et totalement prenant.
L'auteur nous a concocté une histoire hyper originale, un sujet que je ne connaissait même pas et qui ma fasciné au possible.
J'ai été très curieuse et attentive à celui ci tellement cela est fort, mystérieux et on se demande vraiment comment Roxanne va faire face à ce "problème" de taille.
Fuira t-elle ou au contraire l'aidera t-elle?
Nous nous attachons beaucoup au notre personnage féminin, on souffre avec elle, on a peur avec elle et on souhaite vraiment que tout rentre dans l'ordre dans sa vie et pourquoi pas avec Léonardo qui sait... ou bien une tout autre personnalité.
Le récit est prenant et nous embarque immédiatement entre ses lignes.
On a tellement envie de connaître tous les tenants et les aboutissants de l'histoire.
Un grand grand bravo pour cette grande originalité et l'avoir si bien traité que l'on ne s'y perde pas.
Alors que se cache t'il derrière Scission?
A vous de le découvrir en allant vite lire ce roman passionnant et touchant à la fois.
Je l'ai littéralement dévoré.
Une vraie réussite autant dans son originalité, sa particularité et la plume de l'auteur qui est fluide et accrochante dès les premiers mots.
Je vais devoir vite me plonger dans les autres romans édité.

? NOTE: 5/5
Roxane est une jeune femme brisée partie fuir son passé en Bretagne. Elle travaille dans une bibliothèque, au milieu des livres et elle adore ça. Son passé compliqué a fait d'elle une personne apeurée et méfiante mais qui essaie de se reconstruire. Un soir, en pleine crise de panique, elle croise un homme qui prend le temps de la rassurer, la présence de cet inconnu l'apaise et Roxanne se met à rêver d'une vie où elle n'a plus peur et est aimée. Les jeunes gens vont se revoir plusieurs fois et leurs sentiments naissants, la jeune femme se révèle être une personne gentille, courageuse, intelligente, attachante et compréhensive. Entourée de parents aimants et pour qui elle compte beaucoup, Roxanne aura peut-être une chance de remettre sa vie sur les rails. Jusqu'au moment où tout bascule … Encore … Et elle est victime d'une personne qui la harcèle, la suit, et l'histoire a un air de déjà vu …

Mais qui est-ce ? La jeune femme pourra t'elle surmonter tout cela ? Et si ce jeune homme changeait la donne désormais ? Pourra t'elle compter sur lui ?

Léonardo mène une vie de courtier tranquille. Peu entouré, il a trouvé un rythme qui lui convient. Un soir il tombe sur une jeune femme effrayée, qui n'est autre que Roxanne, et ne se doute pas que son mode de vie va être complètement ébranlé. Il a tout de l'homme parfait : il est romantique, tendre, toujours attentionné et doux. Peu à peu il se rapproche de la jeune femme et en veut toujours plus sans oser se l'accorder. Il est également énigmatique et assez peu disponible. Il semble avoir un secret, un poids à porter dont il ne peut ouvertement parler mais qui lui devient de plus en plus difficile à gérer. C'est un personnage pour qui nous avons immédiatement beaucoup d'affection, je l'aime beaucoup et je suis impressionnée par son courage et sa détermination. Il a eu une enfance difficile et pourtant c'est un homme tout ce qu'il y a de plus gentil.

Son secret serait-il incompatible avec sa nouvelle relation avec Roxanne ? La jeune femme pourra t'elle le comprendre ? L'accepter ? Son passé lui permet-il de se lancer dans cette nouvelle idylle si elle s'avère plus compliquée ?

C'est un énorme coup de coeur. Dès le début Stéphanie m'a embarquée autant qu'intriguée et je devais absolument savoir le pourquoi du comment. On est accroché en quelques mots et on ne peut plus le lâcher, on y pense, on émet des hypothèses et on doit percer le secret du beau gosse, on ne peut pas faire sans savoir car ça nous obsède et nous effraie, on se demande ce qui peut être aussi grave pour que son mode de vie ait été impacté à ce point !

En cours de lecture j'ai ressenti beaucoup d'émotions : on commence par la curiosité, on est intrigué et on a peur de savoir, de ne pas le supporter, que tout soit réduit à néant ! Puis vient la tendresse, on voit les personnages se rapprocher, évoluer et on a envie que ça fonctionne, ils ont le droit d'avoir enfin du bonheur dans leurs vies. Puis la surprise, on commence à douter, à devenir suspicieux, à croire que le pire est à venir. Pour finalement croire que oui, ça va aller, on les aime, ils s'aiment , tout va bien dans le meilleur des mondes. On baisse là garde et la on reçoit une bombe en plein visage ! Mais enfin comment est-ce possible et surtout leur amour pourra t'il le supporter ??? J'étais abasourdie ! Je n'avais absolument rien vu venir !!! La fin m'a littéralement abasourdie, chapeau à l'auteure car je crois que même encore maintenant que je vous écris mon avis, je ne m'en suis pas remise !

Pour ce qui est de la forme, c'est un récit à plusieurs voix, à la première personne, écrit au présent. Tout ce que j'aime, ça commence bien. La couverture est sympa, et depuis peu j'ai remarqué ( bon d'accord Stéphanie m'a aidé 😉 ) qu'un détail sur cette couverture fait toute la différence ! le résumé m'a tout de suite attiré, il transpire le mystère et nous donne envie d'ouvrir le livre pour savoir ce qui s'y cache. La plume est fluide, addictive et percutante, on manque parfois de souffle et on ne le sait que lorsqu'on respire de nouveau. Les descriptions sont détaillées sans être trop longues, permettant au roman de tenir un rythme très soutenu et au lecteur de ne pas avoir de sentiment de longueur. L'auteure mélange habilement le suspense et la romance avec les ingrédients nécessaires a une très bonne histoire : on a de l'amour, des secrets, des doutes, des révélations, de la tendresse et de la surprise … enfin je pourrais en parler des heures mais je vais finir par ceci :

Vous devez lire ce roman, il est à la fois original, traitant d'un sujet atypique et intéressant, et addictif, avec des personnages mystérieux et qu'on adore !!!

Merci pour cette superbe lecture !!!!!!!!!!!!!!
Lien : https://mespetitespenseesliv..
Je remercie Stéphanie Delecroix pour l'envoi de son roman. Je suis toujours ravie de voir qu'un auteur revient vers moi pour une nouvelle proposition de lecture car la chronique d'un autre roman a plu. C'est génial, j'adore faire des découvertes de ce style.

J'ai découvert l'univers de l'auteure grâce à son roman Frost publié chez M.E.C éditions (sous un autre nom) et lorsque Stéphanie m'a proposé de lire son autre roman, j'ai accepté. J'ai bien fait. La lecture n'est pas un coup de coeur, mais, j'ai passé un moment de lecture agréable et étonnant.

Il y a des thématiques, en romance, qui me font très peur. Je ne supporte pas être mise devant la mort d'enfants, la maladie ou les familles en péril à cause d'une mort inévitable. Je recherche dans mes lectures des moments de quiétude et de bonheur. Cela semble impossible avec ces thématiques. Pourtant, Stéphanie Delecroix m'a prouvé le contraire. En effet, j'ai accepté (encore une fois !!!) de lire un roman sans lire le résumé. Quand j'ai fouillé un peu sur les sites de lecture pour voir de quoi on parlait, ça a été la douche froide. Nooon !!! Comment je vais faire ? Allé Pauline ! Lance toi et on verra …. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ** bruit de chute **

On fait la rencontre de Roxane qui est notre personnage principal. C'est une jeune femme que l'on a envie de prendre rapidement sous notre aile. On sent tout de suite sa détresse et sa naïveté. Pourtant, sa rencontre avec Léonardo semble simple, rapide. Finalement, on se demande ce qui ne va pas puisque tout semble aller pour le mieux. Puis, le drame arrive… La mémoire qui joue des tours… Qui est l'homme allongé à côté d'elle ? L'histoire commence, accrochez-vous ! J'avoue que le personnage de Léonardo est très fort. Que ça soit physiquement ou émotionnellement, le mec vous retourne en moins de deux secondes…

Vous parler de l'intrigue m'est compliqué pour deux raisons : la première est que le résumé suffit amplement. La deuxième est que je n'ai en aucun cas envie de spoiler. C'est tellement inattendu et peu vu dans les intrigues des romans proposés en ce moment que je ne voudrais pas vous gâcher cette surprise.

Il faut savoir que la lecture est une romance et comme le précise Stéphanie dans l'intrigue, ce n'est pas un récit fantastique. La romance est très présente et l'histoire amoureuse proposée entre Roxane et Léonardo est magnifique : elle est douce, pure, pleine de bons sentiments. Roxane est un personnage qui cache un lourd passé. Son passé rend le lecteur curieux : Comment peut-on tout laisser derrière soi ? Comment est-on capable de quitter une ville, sa famille, ses amis et sa vie pour partir vers l'inconnu, vers le néant, là où tout est à recommencer ? Plus on avance dans la lecture, plus on comprend, plus on est surpris.

L'histoire nous propose une jolie morale. Il faut nettoyer sa vie, son passé pour pouvoir repartir d'un bon pied. Il faut savoir regarder son passé en se disant « oui, j'ai fait des erreurs, oui, il y a des choses qui n'ont pas été correctement faites. Mais il faut que j'aille de l'avance et que je laisse le poids du passé derrière moi ». Ce n'est pas facile, je suis passée par là. Je me sens chanceuse de ne pas avoir autant de soucis que Roxane et surtout des choses moins lourdes à gérer mais dire adieu, se retourner et être sereine, ce n'est pas évident. Alors merci à Stéphanie Delecroix de le rappeler si joliment à travers son roman.

La plume de Stéphanie est très belle, j'adore. C'est vrai que Frost a été une vraie révélation pour moi mais Scission est un roman fort, poignant et terriblement beau. Il est peut être un peu trop fort pour moi mais franchement, il plaira aux lecteurs et lectrices qui aiment les romances fortes et pleines d'émotions. Il faut savoir que tout n'est pas facile à lire mais que tout est nécessaire à la compréhension de l'histoire.

En définitive, accrochez-vous. La lecture n'est pas de tout repos. Cependant, nous trouvons une plume magnifique, des personnages attachants et tous utiles. Les personnages secondaires sont aussi importants que Roxane et Léonardo et cela fait plaisir à lire ! le roman est équilibré et propose de réelles surprises dans l'intrigue. Cela rend ce roman unique. Il y a tant d'émotions véhiculées dans ce roman que l'on a l'impression d'avoir fait un grand huit dix fois d'affilée. Bravo à l'auteure pour ce beau roman.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
Dans ce livre nous allons faire la connaissance de Roxane, une jeune femme quittant Paris pour la Bretagne et ainsi recommencer tous à zéro. Mais le vouloir c'est bien or les blessures du passé restent bien ancrées en elle et sa peur du noir l'oblige à prendre toutes les précautions qu'elles soient logique ou non.
Après sa première journée en tant que bibliothécaire, la jeune femme décide de s'aérer l'esprit en allant visiter la plage de Trégastel mais ce qu'elle n'avait pas anticipé c'était que le jour décline si vite, sa peur du noir ressurgit et la panique pointe son nez. du coup, quand elle sent la présence de quelqu'un, elle agit sans réfléchir et pointe vers l'inconnu son arme.

Léonardo va être pris au dépourvu lorsque cette inconnue le tient en joue.
Mais que fait cette femme immobile au bord de cette plage ?
Elle est perdue, elle ne retrouve plus sa voiture et sa peur l'empêche d'avancer dans l'obscurité. Léonardo va la raccompagner à son véhicule et une force inexplicable va le pousser à l'inviter boire un verre.
Mais pourra-t-il s'y rendre ?

Le jeune homme est assez particulier, il n'aspire qu'à une chose, ne pas faire de vague mais cette rencontre risque de faire voler en éclat son désir. Même si le risque est grand, il ne peut s'éloigner de Roxane, elle l'attire comme la lumière attire les papillons, alors il va devoir combattre ce qui le hante depuis toutes ces années.

Entre cet homme mystérieux qui cache des secrets et cette femme qui n'a pas confiance en la gente masculine, une histoire est-elle possible ?

Seront-ils bons l'un pour l'autre ? Ou vont-ils se détruire encore plus ?

Merci encore à l'auteure pour cette histoire incroyable, une histoire pas comme les autres, un sujet très peu commun. La plume est fluide et addictive.

Je pense une fois encore à mes parents. Ma mère va sûrement culpabiliser, elle qui m’a toujours encouragée dans mes rêves. Mon père lui martèlera à longueur de journée qu’il avait raison, qu’à force de s’afficher, on attire l’attention des fous.
Tout à mon parfait égoïsme, je ne l’ai jamais écouté, étalant mon sourire et roulant mes hanches un podium après l’autre. Mon objectif ? Devenir Miss France ! Le résultat ? S’il entre, je suis morte !
Quand Roxane apparaît, je sens un sourire étirer mes lèvres. Elle est vraiment très belle ! J’ai à peine le temps de détailler son joli chemisier de soie bleu roi sous son perfecto noir et son pantalon sombre qu’elle est déjà dans la voiture. Elle a couru pour rejoindre la voiture, en jetant des regards de droite à gauche, comme si elle avait peur de quelque chose.
Faire des connaissances dans le coin me permettrait de me sentir un peu plus intégrée. Ça fait une heure que j’essaie de trouver comment m’habiller, et je n’arrive toujours pas à me décider. Lors de mes dernières séances shopping à Paris, j’ai acheté des vêtements amples et sombre pour dissimuler mon corps. Je le regrette maintenant.
Cet homme est magnifique ! Ce que j’aime le plus chez lui, c’est son regard. Empreint de tendresse, chaleureux, j’adore me noyer dans ses yeux couleurs chocolat. J’adorais déjà cette friandise, mais grâce à lui, j’en fais mon numéro un sur l’échelle de la gourmandise. Il se réinstalle face à moi.
Quand ses lèvres touchent les miennes, je fonds de l’intérieur. J’ai à peine le temps de me repaître de ce chaste baiser qu’il recule vivement, comme s’il s’était brûlé. Je suis surprise de sa réaction. Dans ses yeux, je peux une fois de plus voir le même trouble que lors du repas.