Critique de MademoiselleMaeve

De Sophie Delenclos, j'ai lu Justine ou Juliette, prix de la meilleure romance Diva 2019, un roman drôle et sexy que j'avais trouvé plutôt sympa. Je la retrouve aujourd'hui avec un roman pour adolescents avec des vampires dedans, Au secours ! D'où viennent ces crocs ?

Dans ce roman choral, quatre ados, Alix, Thomas, Leïla et Maxime, se retrouvent avec des crocs dans la bouche du jour au lendemain. A la vue du sang ou d'une personne qui leur plaît, leurs crocs sortent. Évidemment, il y a de quoi les effrayer. Eux et leurs amis proches.

Au secours ! D'où viennent ces crocs ? est un roman choral. On y découvre les quatre jeunes vampires, mais également leurs meilleurs amis ou amoureux, qui vont devenir des donneurs de sang. Les apprentis vampires découvrent leur état, leurs pouvoirs, leurs limites et c'est assez amusant de les voir jouer avec leurs limites.

On est loin du romantique gothique de Bram Stoker, Ann Rice ou Stephenie Meyer, Au secours ! D'où viennent ces crocs ? est plutôt à un roman léger, où il est surtout question d'amour, d'attirance et d'amitié. Jusqu'à ce que débarque la police des vampires, bien décidée à faire le ménage dans cette petite bande, et que tout le monde se demande comment quatre ados sont devenus des buveurs de sang du jour au lendemain.

C'est un roman distrayant. Pas inoubliable, mais sympa. Si vous êtes en manque de romans vampiriques – ça a été drôlement à la mode, mais ça ne semble plus être le cas – ça peut être une bonne idée de lecture. En tout cas, j'ai passé un bon moment et j'ai même en envie de continuer dans l'univers vampirique en sortant enfin Midnight sun de ma Pile à Lire.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..