Critique de SharkSherkan

Si je ne devais recommander ce livre qu'à une seule catégorie de personne, ce serait aux initiés. A la philosophie, mais surtout à Deleuze. Ma note explique uniquement je ne le suis aucunement.
Que contient ce livre ? Une série d'articles de journaux, de lettres, de conférences et d'interviews de Gilles Deleuze, sur cinq grands sujets : ses oeuvres composées avec le psychanalyste Félix Guattari, le cinéma, son grand ami Michel Foucault, la philosophie et la politique. Et bon nombre de ces éléments soit tournent autour de livres de Deleuze, qu'il est parfois bon d'avoir lus pour mieux les comprendre ou les assimiler. Beaucoup d'autres noms comme les philosophes Leibniz ou Heidegger, ou les cinéastes Resnais, Sybeberg et une multitude d'autres sont mentionnés. Connaître leurs idées générales, ce qui n'est de nouveau pas mon cas, est adapté à une compréhension optimale de ces Pourparlers, qui sont parfois également très difficiles à comprendre.
Vous êtes donc prévenus, vous vous aventurez dans une zone recommandée aux aguerris en particulier. Prenez tout de même en compte le fait qu'il ne s'agit là que de mon avis, c'est à dire presque rien.