AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Hugues Hausman (Autre)
EAN : 9782875956699
38 pages
Editions Lamiroy (09/03/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
J’ai croisé parfois Guy Delhasse, un fan attentionné, discret de l’ami Pierrot, et ce à l’époque où je levais le pied et où lui s’impliquait de plus en plus. Plus tard, il me fut bien utile quand la Rtbf me chargea de mettre en ondes un feuilleton peu de temps après la mort de l’artiste d’eau douce. Nous échangeâmes des souvenirs et anecdotes venues d’époques différentes.
Plaisirs et émotions.
J’ai connu Raepsaet Peter et Pierre Rapsat. Nous étions jeu... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
J'ai croisé parfois Guy Delhasse, un fan attentionné, discret de l'ami Pierrot, et ce à l'époque où je levais le pied et où lui s'impliquait de plus en plus. Plus tard, il me fut bien utile quand la RTBF me chargea de mettre en ondes un feuilleton peu de temps après la mort de l'artiste d'eau douce. Nous échangeâmes des souvenirs et anecdotes venues d'époques différentes.
Plaisirs et émotions.
J'ai connu Raepsaet Peter et Pierre Rapsat. Nous étions jeunes, donc c'était il y a longtemps.
En 1970, à la Maison des Jeunes de Berchem-Sainte-Agathe où j'affutais mes premières armes de DJ. le groupe Jenghiz Khan y squattait un local attenant, aux murs tapissés de boîtes d'oeufs – bricolage acoustique première génération... Chris le batteur, et Tim le claviériste, étaient du quartier. Big Friswa venait d'Anderlecht, commune voisine.
Ils répétaient avec fougue et faisaient sauter les plombs à chaque fois. La Maison des Jeunes les programma deux fois à l'époque. Tout comme d'autres bands comme Kleptomania ou les Pebbles. La paire Raepsaet/Friswa sur scène valait son pesant de rock'n'roll attitude. Puis vinrent le split et la carrière solo. Pierre et moi restions en contact car je débutais à la Rtbf. J'avais adoré ses deux premiers albums et ne me gênait pas pour lui dire et organiser un concert au centre culturel de Berchem-Sainte-Agathe.
Commenter  J’apprécie          00
Une des caractéristiques atypiques de Pierre Rapsat est son côté « libre » vis-à-vis de l'industrie musicale. « J'organise mes albums avec un détachement complet face au côté show-business qui est devenu du business-show. Il y a toujours des gens qui se débrouillent et font des choses intéressantes. Je fais mon travail, en toute honnêteté » déclarera-t-il à Thierry Coljon, son biographe. Cela se traduit par un nombre incalculable de labels différents qui ont signés ses albums. Pas nécessairement du à sa volonté d'ailleurs mais souvent suite aux réorganisations multiples des maisons de disques dans les années 70 et 80. D'un autre côté, sa liberté tenait aussi dans sa volonté de s'occuper de tout, tout seul. Sans jamais avoir recoure à un manager.
Commenter  J’apprécie          00


Video de Guy Delhasse (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guy Delhasse
Guy Delhasse Clapton a tué ma femme Roman de gare
autres livres classés : bricolageVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Philip Roth ou Paul Auster

La tache ?

Philip Roth
Paul Auster

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre

{* *}