3,1

Je lis rarement des livres de célébrités où des biographies ce n'est pas vraiment mon truc.

C'est en regardant la télé un matin que je suis tombée sur Anthony Delon qui faisait la promo de son roman, "Entre chien et loup". Il ressemble vraiment beaucoup à son père mais sa mère lui a apporté beaucoup de bienveillance.

Pour mon avis, je l'ai toujours trouvé très charismatique.

Je l'ai acheté à la librairie le jour même car je voulais mieux le connaître.

Il nous raconte son enfance, ses souffrances, ses actes de rébellion et comment on grandit quand on est le fils de deux stars du cinéma. Ses amours et ses grosses bêtises. " Personne n'est parfait et heureusement."

C'est en lisant son livre qu'on peut remarquer qu'il a beaucoup changé et la sagesse vient avec l'âge.

C'est difficile de se comprendre et de s'aimer quand on a un père qui a du mal à dire les mots et qui reste fermé comme une huitre mais lui n'hésite pas à dévoiler ses sentiments et essaye de couper la boucle.

Tout le travail qu'il a dû faire sur lui pour avancer et garder le respect et l'amour pour ses parents. On peut penser qu'être enfant de star c'est un privilège, le luxe, les voyages et l'argent mais hélas ça fait pas tout. L'enfant rebelle a bien évolué et dans son second roman, il nous livre le fond de ses pensées et il a beaucoup d'empathie avec les personnes qu'il aime. Sa famille et ses amies sont ses piliers et lui donne la force et un mental face à l'adversité.

C'est un livre que j'ai lu assez vite et qui m'en a appris plus sur sa personnalité et sa vie qui a été mouvementé par moments.

La perte de sa mère l'a beaucoup marqué et j'espère pour lui qu'il pourra encore profiter de son père assez longtemps et trouver la sérénité dans sa vie.

Du coup, je conseille cette lecture seulement à ceux qui aime Anthony Delon car de nos jours les gens n'aiment plus grand monde et ne savent que critiquer.
Lien : https://sabineremy.blogspot...
Je me suis laissée tenter par cette autobiographie alors que je n'ai aucune empathie pour la famille Delon à l'origine. C'est avec plaisir que je me suis attachée à ce fils rebelle, delaissé par son père. Sa fracture nous touche et nous donne une autre vision de la notoriété et de ses conséquences.
Un témoignage sincère et touchant.

Je ne lis presque jamais de témoignages et celui-ci est une exception.

Anthony Delon est le fils d'Alain Delon, tout le monde le sait.
On se doute bien que ce ne doit pas être simple d'être le fils d'un monstre sacré du cinéma, à la forte personnalité mais j'avoue avoir été surprise par certaines scènes racontées... je n'imaginais pas qu'Alain Delon, que je savais avoir été dur envers son fils, ait pu l'être autant...

C'est également un beau portrait de sa mère Nathalie, à la force de lionne dans un corps de moineau, nous dit-il.
Nous croisons aussi la douce et bienveillante Mireille Darc mais aussi des figures tutélaires comme son parrain...

J'ai aimé cette lecture, bien que la figure mythique d'Alain Delon ait été un peu désacralisée... et je m'interroge sur ce qui pousse un père à être aussi dur avec son fils...
Je reste admirative devant le courage d'Anthony qui a dû grandir et se construire entre des parents divorcés si particuliers...
Son témoignage semble très sincère car il n'omet pas de raconter des épisodes peu glorieux de son passé. Il aurait pu décidément bien mal tourner et je le trouve courageux d'être rentré sur la voie de la rédemption d'une certaine manière, devenant un mur porteur pour ses filles, s'opposant en cela à l'éducation qu'il a reçue.

C'est beau de constater aussi que c'est au crépuscule de sa vie, qu'il s'est rapproché de ce père si dur, montrant ainsi qu'il a toujours été en quête de son amour.

Un témoignage touchant et émouvant pour qui saura dépasser l'aspect people du récit.