Fleur de cendres de Sarah Delysle🎏

J'ai dû attendre un peu d'écrire ce retour. Je ne pouvais pas écrire à chaud, je risquais d'être trop cruelle. Malheureusement mon avis sur le bouquin n'a pas vraiment changé...

Ce bouquin me vendait une histoire de sorcières, de magie, de combats, de sororité... Je n'ai pas réellement trouvé ce que je cherchais. J'ai eu tout cela simplement en surface, jamais abouti, jamais developpé, juste effleuré.

Commençons par Angre, le personnage principal, personnellement elle m'a agacée tout au long de l'histoire. Elle chouine, elle râle, essaie de se faire passer pour forte. Se pense plus intelligente que les autres et est limite condescendante. Avant elle était magnifique, maintenant elle est défigurée et elle en a fait sa personnalité : la malheureuse défigurée dont la vie est gâchée. Un certain plot twist me l'a rendue encore plus insupportable, vraiment c'est la carte vitale qui se moque de l'hôpital.

Ensuite, nous avons les autres suivantes de la Marquise, on nous les présente vite fait sans vraiment approfondir, elles entrainent une fois à chaque sport Angre, puis c'est tout, les combats, les progrès, c'est pas le sujets visiblement...

Pour continuer, nous avons la Marquise, elle aussi on ne sait rien de sa vie hormis son combat actuel. J'aurais aimé en savoir plus sur son passé, son histoire. Ce qui l'a conduit dans ce rôle.

On a aussi le world building et le love interest qui sont eux aussi effleurés, on aurait pu avoir tellement plus de développement, d'évolution, un peu de drama, un peu de nouveauté, de surprise. Au final, les deux sont linéaires, pas de surprise, pas de vrai plot-twist. Hormis celui de la toute fin.

Le système de magie, le personnage principal est miraculeusement sur-doué et tombe sur un bouquin qu'elle seule sait lire, évidemment ça aide. du coup pas de réel entrainement.

En résumer le bouquin me donne un arrière goût de non fini, de bâclé. Un arrière goût de "Je suis un One-Shot, mais j'aurais dû être une saga et donc j'ai très fortement allégé l'histoire", un arrière goût très désagréable. 🌊

#bookstagram #booksta #bookstafr #sfff #fleurdecendres #sarahdelysle