Ebook reçu en service presse grâce à @netgalleyfrance. Merci à @gulfstreamediteur !

J'avais déjà été attirée par ce roman lors de l'annonce de sa sortie et @lo_lit_sew m'a confirmé qu'il fallait que je le lise ! Donc j'étais trop contente de le recevoir en SP numérique. Je peux déjà vous dire que c'est passé pas très loin du coup de coeur et que c'est le genre de roman que j'achèterai rien que pour l'avoir dans ma bibliothèque !

J'ai été conquise dès le 1er chapitre. On entre directement dans l'univers et on sait qu'on ne va pas se retrouver dans le monde des bisounours ! L'histoire est très prenante. Il y a beaucoup de mystères qu'on découvre au fur et à mesure et parfois certaines réponses apportent de nouvelles questions. À chaque fois, on a envie de continuer à lire pour en savoir plus. Et puis, on veut savoir si Angre réussira à échapper à son père qui ne la voit que comme un objet à marier pour lui apporter plus de pouvoir et d'argent.

C'est donc un roman très féministe. On ne s'en rend peut-être pas compte au premier abord. Puis il y a quelques petits éléments par ci par là qui font grincer des dents ou des réflexions de certains personnages qui nous font dire “oui t'as tout compris, ouvre ton esprit et libère-toi”. D'ailleurs, Angre évolue énormément entre le début et la fin du roman. J'ai adoré passer du temps à ses côtés alors qu'au début je la trouvait trop naïve et un peu cruche même si elle n'était pas dénuée d'intelligence.

On ne parle pas que de féminisme dans cette histoire mais je vous laisse découvrir par vous-mêmes tous les secrets que cache cette chouette histoire. Et franchement, je ne m'attendais pas cela comme histoire et c'est aussi cela qui m'a permis d'être totalement prise dedans du début à la fin.

Seul petit bémol pour moi, c'est que la dernière partie est beaucoup trop rapide. On a des sauts dans le temps et des passages qui sont importants et vont influencer l'histoire de tout le pays et donc de nos personnages sont survolés. C'est dommage, j'aurai voulu qu'on prenne plus le temps là-dessus. Et c'est un one-shot donc l'histoire s'arrête mais il y aurait de quoi faire une suite et je ne serais pas du tout contre !
Un récit fantasy médiéval qui explose les préjugés. J'ai bien apprécié ce récit que j'ai trouvé très prenant. Les principaux thèmes abordés sont la sorcellerie et la sororité 🤗
🌟
Nous allons suivre Angre de Belmont, qui vit avec son père, un duc influent. Après avoir été défigurée par le feu, sa marraine est exécutée par son père et tous ses projets de mariage sont abandonnés. Elle porte un masque pour dissimuler son visage meurtri. Elle va suivre le conseil de sa marraine, qu'elle a eu avec elle dans ses dernières paroles, et va rentrer au service de la marquise, au château d'Autun, où elle va commencer un apprentissage de la magie plus poussé, ainsi que le combat et tout ce qu'il y a autour, à l'abri des regards, dans le secret.
🌟
J'ai énormément aimé l'univers qui est bien riche. Les personnages sont attachants, notamment Angre de Belmont, Hector, Elsire, Edelète, Fénelore, Jiveka, Ysphèle... Ils sont vraiment intrigants. Il y a de belles relations, de beaux sentiments et de beaux liens.
J'ai adoré l'ambiance du château, les mystères et les secrets de ce royaume, de cette magie. J'ai bien été transporté ! J'ai trouvé l'univers original, surtout concernant la magie, les failles et ce qu'elles renferment.
Voir l'évolution et les progrès que fait petit à petit Angre, dans sa nouvelle vie, dans son combat et dans son apprentissage, à été pour moi un très bon moment. Les lieux, le monde d'Arcanie, le château D'Autun, sa bibliothèque, le boudoir de la marquise, l'aventure, les failles, les lieux d'entrainement, la Ligère.
🌟
Ce récit ne manque pas d'actions et de rebondissements. J'ai même été triste vers la fin pour la perte de certains personnages.
🌟
Une belle fin, qui, nous fait sourire et nous fait aimer encore plus ce récit très touchant où de beaux sujets y sont traités avec subtilité 🤗
Avec son héroïne qui a subit un terrible traumatisme, l'esprit de sororité qui règne sur ce roman, un monde de fantasy peuplé de démons et la puissance des sorcières, j'ai été emportée par le récit.
💥 Angre est fille d'un duc et n'est qu'un pion pour son père qui veut la marier à un homme riche et puissant. Jusqu'au jour où elle est gravement brûlée. Mais Angre a des dons et veut devenir une sorcière, comme sa mère. Sur les conseils de sa marraine, elle se rend donc chez la marquise d'Autun, dans un royaume qui semble très tranquille, au premier abord
🌹 le récit prend son temps, sans qu'il y ait de longueurs, pour nous faire découvrir la nouvelle vie d'Angre, qui va aller de surprises en surprises.
🌲 Il y a aussi un peu de romance mais j'avoue que je ne savais comment l'autrice allait développer les relations entre les personnages .
🌄 de belles amitiés vont d'ailleurs se créer, notamment entre les différentes sorcières, qui viennent d'horizons différents, ont des caractères bien tranchés et des facultés très variées . Ce sont avant tout des combattantes et Angre va devoir laisser derrière elle ses privilèges de jeune duchesse et apprendre à se battre.
👑 Son caractère déterminé, malgré ce qu'elle a subit, m'a énormément plu, ainsi que le fait qu'elle soit obligée de tout réapprendre. Et j'ai complétement partagé son amour des livres, qui lui apporteront bien des réponses .
⚔️ Au-delà de son apprentissage, nous allons aussi découvrir que ce monde cache de nombreux secrets inavouables qu'Angre va pourtant mettre à jour. Complots, trahisons et guerre vont se succéder.
📜 La fin arrive hélas très vite mais nous sommes dans du young adult, ce qui explique que certains événements vont en s'accélérant.
🛡️ Ce roman est un one shot mais on pourrait très bien retrouver Angre dans d'autres aventures maintenant qu'elle a vaincu ses peurs. En tout cas c'est une héroïne que j'ai adoré suivre dans sa nouvelle vie et dans ses aventures.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'histoire se déroule dans un univers fantasy richement construit, offrant une lecture captivante et fluide. J'ai été immergé dès le début, bien que la conclusion m'ait semblé un peu hâtive. Nous suivons Angre, qui vit avec son père, un duc influent du royaume. Après avoir été défigurée par le feu, tous ses projets de mariage sont abandonnés. Elle se réfugie alors chez une marquise, où elle se lance dans un apprentissage intense de la magie et du combat, dissimulant son visage meurtri derrière un masque.

L'intrigue principale m'a captivé, notamment la vie au château, les progrès d'Angre dans ses apprentissages, ainsi que les liens qu'elle tisse avec les autres guerrières. Les révélations sur les secrets des royaumes ont maintenu mon intérêt jusqu'à la dernière page, c'est ce qui m'a incité à poursuivre ma lecture. Les rebondissements sont nombreux, les personnages sont confrontés à des épreuves (la mort d'un personnage ! Tellement bouleversante...) et le déroulement de l'intrigue est bien orchestré. J'ai particulièrement aimé les passages dans la bibliothèque, où Angre explore une magie mystérieuse et ses secrets. Peut-être aurais-je souhaité plus d'action, de scènes de combat, et une conclusion plus développée, mais dans l'ensemble, l'expérience de lecture était formidable.

J'ai été intrigué par le personnage d'Angre, son amour pour les livres, son désir d'apprendre la magie et son engagement à changer les choses. Ses amis, notamment les guerrières comme Jiveka et Ysphèle, m'ont profondément touché. La relation entre Angre et Launay est également très belle, leur amitié est forte et émouvante. Au début, j'ai eu du mal avec Hetor, qui paraissait froid et désagréable, mais au fil du roman, il se révèle être un personnage touchant et mystérieux.

En résumé, un captivant roman de fantasy médiévale, riche en rebondissements, avec des personnages attachants et une superbe couverture. J'ai apprécié cette fin ouverte qui laisse entrevoir la possibilité d'une suite se déroulant quelques années plus tard.
Oui oui, encore un coup de coeur chez cette maison d'édition. Décidément, tous les SP que je reçois d'eux sont de vraies pépites ! À chaque fois, comme ça a été le cas pour ce livre, il y a cette petite touche particulière qui fait que le livre a été un coup de coeur, qui m'a transporté du début à la fin de ma lecture.

On suit l'histoire de Angre, une jeune fille noble et qui, suite à une tentative d'assassinat, est défigurée par les flammes. Sans sa beauté, elle est rejetée par son fiancé et par son père. Elle devient ensuite suivante d'une mystérieuse marquise qui se révèle en fait former une armée de femmes sorcières...

Féministe et plein d'action, ce roman avait tout pour me plaire, et je n'ai pas été déçue ! Dans un monde fantasy très chouette bien que pas très développé, où les démons menacent la population, la femmes sont contrôlées par leurs maris, leurs pères... bref, comme elles l'étaient autrefois.
Angre rêve de liberté, mais malgré tout on suit son évolution de pensée, car elle a toujours vécu dans une famille noble et a donc été élevée comme telle. Quand elle rejoint la marquise, et découvre que les femmes portent des pantalons, se battent à l'épée et tirent à l'arc, elle est d'abord choquée et va évoluer au fur et à mesure. J'ai adoré cet aspect là ! On ne suit pas, comme dans beaucoup de livres, une fille qui est depuis toujours rebelle. Elle le devient au fur et à mesure de la lecture. (Même si elle a toujours été passionnée de magie et n'a pas très envie de se marier...). Elle apprend aussi à vivre avec son visage défiguré, elle qui avait toujours été très belle, et apprends à l'assumer.

J'ai donc adoré la protagoniste et son évolution, ainsi que ces femmes qui s'élèvent peu à peu au pouvoir. J'ai aussi adoré le personnage d'Hetor, qui m'a beaucoup touché !
Entre découvertes, actions, rebondissements et combats, ce livre m'a vraiment fait voyager ! Je ne peux que vous conseiller de vous plonger dedans à votre tour !
J'ai dévoré cette histoire. Complots, magie, quête, sororité, un brin de romance, tous les ingrédients sont là pour faire un GRAND roman de fantasy. Les personnages sont attachants, tout particulièrement Angre dont sa vision de soi-même se reconstruit au fil des pages. Cette thématique de la beauté, de la place de la femme (et des hommes) et l'originalité du traitement de la magie, font que je suis passée par toutes les émotions dans cet univers incroyablement construit. Une pépite à mettre dans toutes les mains.
Gros coup de coeur pour ce roman de fantasy. J'ai tout aimé : les personnages, l'univers, les enjeux politiques, les rebondissements, la magie, l'écriture... J'ai adoré la plume de l'autrice. Même si la fin est trop vite survenue. C'est dommage qu'on saute trois mots sans nous les décrire. Les combats passent á la trappe dommage.
Mais sinon je recommande cette lecture pleine de talents et de bonnes idées.
J'ai frôlé le coup de coeur avec cette fantasy médiévale féministe. J'ai trouvé la fin un chouïa rapide par rapport à tout le reste de l'histoire mais elle est tout de même très belle.

J'ai adoré le personnage d'Angre et toute son évolution. Elle a été brûlée au niveau du visage pendant une tentative d'assassinat ce qui l'a privée de sa beauté et de son avenir tout tracé dans un même temps. Elle cache son visage constamment derrière un masque pour ne pas avoir à affronter le regard des autres, mais avec la perte de sa beauté, elle va découvrir petit à petit la liberté.

Angre a aussi soif de magie. Elle passe son temps à apprendre dans les livres. Quand elle se retrouve à servir la Marquise, un nouveau monde s'offre à elle car celle ci possède une armée de sorcières guerrières, une sororité de femme qui savent utiliser des armes, monter à cheval et portent des pantalons. Elle va également découvrir d'autres façons d'utiliser la magie.

L'intrigue, elle, est mêlée de complots, de guerres, de magie, de quête de liberté et d'indépendance, de liens d'amitié avec une touche de romance. Vraiment un super roman de fantasy que j'ai dévoré. J'aurais adoré avoir une duologie ou une trilogie tant l'univers est intéressant et complet.
Une sororité de femmes sorcières-guerrières qui oeuvre dans l'ombre à la protection du royaume ? Une quête de liberté au-delà de la beauté dans un univers de médiéval fantasy ? Une jeune femme passionnée par la magie ancienne, interdite et dangereuse, au sein d'un complot royal ? Voilà comment la maison d'édition parle de ce livre. Est-ce que c'est ce que l'on retrouve dans le livre ? Mais teeeellement ouiiiiiiii ! Ce livre a été un coup de coeur de fou !!!

Tout d'abord, j'ai adoré l'univers. On retrouve les codes de l'époque médiévale avec des chevaliers, des écuyers, des princesses, on y rajoute de la magie avec des sorcières et des monstres et on saupoudre le tout avec des mystères, des complots, des trahisons et des secrets. Que demander de plus, je vous le demande.... Pour moi, c'était parfait !

On suit Angre, une jeune noble promise à beau mariage mais qui, à la suite d'un accident, se voit défigurer et répudiée de ce mariage. Elle se réfugie chez une mystérieuse marquise et c'est là que tout commence ! Une vrai quête de soi, de connaissances et de mystères...

J'ai vraiment adoré Angre, elle est forte, authentique et évolue au fil des aventures qui lui arrivent. J'ai ADORE (puissance 1000000) comment les thèmes de la beauté et du regard aux autres ont été abordé et le choix qu'elle fait à la fin.... j'ai surkiffé ! (puissance 100000 aussi).
J'ai trouvé cela très bien amené, bien construit et d'un féminisme puissant.
J'ai adoré les autres filles au service de la marquise et cette belle sororité qu'il y a entre elle (et vous savez mon amour pour les sororités). On est sur un found family trope mais version féministe : topissime !

Tous les personnages sont bien construits, avec des histoires d'amitié et de complots... Gros coup de coeur pour le bibliothécaire (et son évolution !!) et pour l'écuyer (mon coeur en miette).

L'intrigue est bien ficelée et j'ai hâte de lire la suite !!

Tout est clair, cohérent, l'univers est bien posé, on a juste envie de lire la suite !

Verdict : Un coup de coeur de fou (décidément, cette collection de livre est à chaque fois un coup de coeur, c'est fou !!!).

Si vous souhaitez de la sororité, des mystères, de la magie, du féminisme, de belles valeurs et de la quête personnelle : lisez-le.

En fait, qu'importe ce que vous voulez, lisez-le quand même !!!!!
Que dire si ce n'est que les éditions Gulf Stream deviennent vraiment ma maison d'édition préférée pour ce qui est des romans jeunesse/ ados. Merci à eux en tout cas de m'avoir envoyé le service de presse !
"Fleurs de Cendre" nous plonge dans un univers de fantasy médiévale au côté d'Angre de Belmont, fille du duc du même nom. Férue de magie, la jeune femme est défigurée depuis qu'elle a été agressée avec un torche. Répudiée par son fiancé, elle n'a plus d'autre choix que de se trouver une protectrice si elle souhaite continuer à étudier la magie. Avant de mourir, sa marraine Ysphèle lui conseille de se rendre auprès de la marquise d'Autun. Mais cette dernière va bien perturber notre petite duchesse : sa pratique de la magie est loin d'être conventionnelle...
Une histoire de femmes, de magie, de secrets, de complots. Voilà les mots parfaits pour résumer ce beau pavé que nous a écrit Sarah Delysle, que je ne connaissais pas et dont je suis ravie de découvrir la plume.
J'ai aimé le temps que l'autrice a pris pour nous décrire son monde, ses personnages, ses enjeux, avant que tout ne s'accélère dans le dernier quart. Les différentes sortes de magies sont bien détaillées et assez simple à comprendre, et j'ai beaucoup apprécié comment elle a su mélanger le concept de magie à celui des sciences.
Il y a une romance, mais assez légère et vraiment bien traité. Notamment la fin qui était vraiment très belle de ce côté là. L'épilogue a bien résumé ce qu'Angre a appris tout le long du roman. Elle a appris à être libre, à être autonome et surtout à respecter la vision de l'autre, même si celle-ci est bien différente de la sienne.
Bref, une très très bonne lecture que je vous recommande chaudement de découvrir dès sa sortie.