Polar qui démarre bien, mais qui s'avère vite pénible à lire avec une montée dans l'horreur sordide et malsaine où les situations invraisemblables sont peu crédibles et les personnages pas du tout attachants. L'auteur est française, mais son style ressemble à celui d'un médiocre roman policier américain.
Mouais …. sympathique lecture mais qui ne restera pas dans ma mémoire longtemps….L'histoire est pas mal mais on passe bien plus de temps sur les personnages que sur l'évolution de l'histoire… du coup j'ai trouvé ça assez long au démarrage et me suis un peu ennuyée …. Pas de rythme effréné, pas de sensation particulière…
Pour mener l'enquête (enfin, si on peut parler d'enquête...) : un pendule, un flic qui ne sert à rien, une pseudo détective privée bien plus portée sur la romance qu'autre chose.
Aucun suspense. de nouveaux éléments surgissent sans aucun développement du pourquoi ni comment.
Les suspects avouent immédiatement, on n'a même pas droit à un petit interrogatoire musclé.
Bref, ce livre est une énorme déception !
Un pensum. Des maladresses dans l'écriture qui ne m'ont pas permis d'accrocher. Cousu de fil blanc. Ce n'est qu'un avis. A chacun ses goûts.