Critique de MaLibraire

Trois amies d'enfance, trois flics.
Esther qui décide de tout quitter et d'aller travailler dans un centre qui aide les personnes en fin de vie en Suisse. Layla, dans un conflit terrible avec le père de sa fille.
Hélène qui se bat, à sa manière, contre la maladie.
Alors je vous rassure nous sommes bien dans un thriller et très vite Sonja Delzongle nous met dans le bain.
Elle nous embarque dans une intrigue déroutante, dérangeante, on ne sait pas très bien où on va et puis tout d'un coup on est en plein dedans.
C'est maîtrisé, aiguisé au couteau, rien n'est laissé au hasard.
Bien évidemment tout cette histoire tient sur ses trois personnages féminins, forts, puissants, volontaires mais aussi très fragiles. Ľautrice réussit à développer trois personnages complexes mais surtout profondément humains. le lecteur (surtout la lectrice?) peut s'identifier à celle qu'il souhaite,chacune présentant une part différente de féminité
J'ai beaucoup aimé et je l'ai préféré au précédent "Abîmes". Cette lecture me conforte dans l'idée que Sonja Delzongle est vraiment une autrice qui compte dans le paysage du thriller français.