EAN : 978B0876GYQ1F
Les heures bleues (16/04/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Video de Émilie Demers (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Émilie Demers
Rencontrez Emilie Demers, restauratrice à BAnQ Rosemont–La Petite-Patrie.
Après quelques contrats à travers le Canada, Emilie Demers travaille depuis septembre 2019 dans les laboratoires de restauration de BAnQ. Après avoir complété un baccalauréat en histoire et théorie de l'art à l'Université d'Ottawa ainsi qu'un certificat en gestion des archives et documents au Collège Algonquin, elle a entrepris une maîtrise en restauration de l'art à l'Université Queen's de Kingston. Elle met présentement à profit sa spécialisation en papier, photographies et nouveaux médias dans un projet axé sur les épreuves photographiques du fonds La Presse.
***
Découvrez tout ce que BAnQ a à vous offrir! https://www.banq.qc.ca/
*** Quelques ressources utiles :
- Information sur le métier de restauratrice : https://bit.ly/3gddrZ5 - Billet de blogue Carnet de la Bibliothèque nationale sur la restauration : http://bit.ly/2S909Ev - Vidéo Au coeur du patrimoine – La restauration des documents : https://bit.ly/2NH3arS - Association canadienne pour la conservation et la restauration des biens culturels : https://bit.ly/31sFRKv
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus