Citations sur Je, d'un accident ou d'amour (19)

Je me chancelant, je me trac. Elle me chuchotements d'amour à l'oreille.
La rue se nuit, le ciel se lune. Je la nue.
La pièce se sombre, je m'orage. La fermeture éclair. La robe, tonnerre. Sa tunique en l'air et ses dessous à terre. La rue se lune, le ciel se nuit. Je la nue.
Elle me peau, je la pulpe des doigts. On s'épiderme.
Je l'affection aussi Delphine. Mais, depuis quelques mensualités, nos sentiments se pâles et se fades. Le rouge se rose et le blanc se boue.
On se trente ans passés avec pas l'envie de seul. On se fatalité, on se facilité. On se quotidien, on se tablette tactile et téléphone portable au petit-déjeuner. Le soir, on se télévision au lit. Elle se séries, je me navets. Et l'on se corps de moins en moins.
Notre couple s'usure. Jusqu'à la corde.
Plus rien d'importance depuis cette fille sur une chaise verte du jardin du Luxembourg, voiliers miniatures et lecture de poche. Instinctivement, je pas vers elle et lui paroles futiles.
On s' entente, on s'osmose. On se fusion d'esprits. On se rire et sérieux.
J'ignorance l'exact comment du pourquoi
A dix-sept heures, elle se cadran de montre et carillon d'inquiétude. Adèle se panique. Elle se déjà, je me trop vite. Elle me plus tard et à ce soir. Je me soulagement.
Elle se contre moi,je lui baisers sur le front. On se bouche,et salive.
                                  16.

    J’ai reçu, ce matin, d’Adèle une lettre.
    Une lettre débordant de verbes. Des verbes
conjugués à tous les temps. Le temps du
passé facile et de l’avant compliqué, le temps
de l’inabouti, le temps d’aujourd’hui et celui
de l’espérance. Surtout de l’espérance. Sans
conditionnel ni impératif.
    Les verbes Venir, Revenir, Cueillir,
Accueillir. Les verbes Associer, Donner,
Partager, Mêler.
    Les verbes Grandir. Offrir. Réunir.
Assortir. Les verbes Prescrire et Proscrire,
Dire et Redire.
    Les Verbes Émouvoir, Savoir, Recevoir
et Concevoir. Les verbes Effleurer, Caresser.
Embrasser et Pourlécher.
    Le verbe Accidenter. Et le verbe Aimer.
    J’ai reçu ce matin d’ Adèle une lettre, et
subitement ma désorganisation s’est réorga-
nisée. Mon déséquilibre s’est rééquilibré,
mon désordre s’est réordonné.

    Car je, d’un accident et d’amour.

P43/44
L'avant-midi, on se Rivoli. Puis Adèle m'île de la Cité et Cité de la musique. Je la Belleville, je la Vilette. L'après-midi, on se pont des Arts et Arc de Triomphe. On se Marais, on se République. Je lui Montsouris, rive gauche. Elle se place des Vosges et Vaugirard. Elle se rue, je m'avenue. Je me square, elle s'esplanade. On se tours. Vertiges. On s'entour, se demi-tour par leparc de Bagatelle. Vertes tiges. On se catégoriquement. On se définitivement.
Je me préservatif, je m'hâtif, et précipitation. Je me cafouillage. Elle me coup de main. Elle me coup de langue, coup de hanche. Je l'à-coups, la contrecoups. On se secousses, cratère et volcanique.