Citations sur Stars Wars : Fantôme de Tatooine (3)

Han décrocha une petite capsule cargo, qu'il traîna jusqu'à la passerelle centrale du vaisseau. Là, il ouvrit l'un des petits compartiments secrets pratiqués dans le plancher. Il en sortit quelques caisses d'un excellent brandy Chandrilan, qu'il conservait pour soudoyer les responsables des capitaineries des spatioports. Il les passa à Leia pour qu'elle les entasse dans la capsule cargo.
-Qu'est-ce qu'on va faire? demande-t-elle. Les bombarder à coups de tords-boyaux?
-C'est à peu près ça, répondit Han. Ça s'appelle du 'pot-de-vin' volant. Cette boisson est une excellente monnaie d'échange surtout pour un sous-officier qui n'a pas vu la moindre fiche de paye depuis des mois...
Comme pour répondre à son ordre, deux têtes d'épingles scintillantes apparurent dans les profondeurs des pupilles de Han. Elles remontèrent doucement vers la surface, se transformant en petites boules de feu très pâles. Elles jaillirent ensuite par les iris et recouvrirent entièrement les deux yeux, évoquant deux petits soleils crépitant au fond de deux orbites vides.
Leia soutint le regard de Chewbacca avec cette même expression terriblement sérieuse qu'elle avait si facilement tendance à arborer ces derniers temps. Finalement, le Wookie grogna tout doucement en hochant la tête.
Han lui lança un bref coup d'oeil, ouvrant la bouche sous le coup de l'incrédulité.
-Quoi? C'est tout? Elle te dit qu'elle y est obligée et tu ne veux même pas savoir pourquoi?
Chewie haussa les épaules.
-Mais quand c'est moi qui propose un truc, poursuivit Han, tu ne peux pas t'empêcher de discuter pendant des heures!