C'est un gentil petit "cozy mystery", comme on dit dans le monde anglo-saxon. Pas formidable, mais sympa. L'histoire a mis un peu de temps à débuter, mais comme c'est le premier livre de la série, je serai magnanime !
Ceci dit, les personnages n'étaient pas attirants du tout, mais leur attirance pour le gin tonic m'a donné envie d'en boire un !
"Petits meurtres en héritage" de Hannah Dennison est un cosy mystery contemporain, mais dont le décor historique et guindé rappelle l'ambiance "So British !" de Downton Abbey. Si le décor est bien planté, à la fois chic et "cosy", un manque de profondeur est indéniable. L'écriture demeure alourdie par des descriptions et les personnages, tous autant qu'ils sont, ne sont pas attachants. Nos héroïnes sont agressives et froides, renfermées sur leur opinion et rompent tout dialogue constructif. Les aristocrates établissent une frontière avec les "gens normaux" et malgré la bonne idée de la disparition de la nurse et du meurtre de la gouvernante, la magie n'opère pas. Ni le déroulement de l'enquête, ni le dénouement ne sont motivants, ce qui fait que le lecteur passe un bon moment, mais sans plus. Un petit roman policier sans relief et dont le titre induit en erreur, car il n'est pas question d'héritage...
Je cherchais un roman plus frais pour ce début de vacances. Un petite enquête en Angleterre était le livre idéal. Malheureusement je n' ai pas accroché a celui là. Je ne me suis pas attachée aux personnages ( d ailleurs la mère et la fille s envoient souvent des piques ce qui à la longue devient pénible), l intrigue et l enquête sont peu consistants. bref ormi la couverture, le reste ne m a pas convaincu.
Lien : https://www.lmbouquiner.fr
Bonjour à tous

Je n'avais jamais lu de cosy murder et j'ai voulu me lancer dans celui ci. Une petite enquête en Angleterre était le livre idéal. Malheureusement je n' ai pas accroché a celui là. Je ne me suis pas attachée aux personnages, l'intrigue et l'enquête ne sont pas interessantes.