J'ai adoré le premier tome de cette série cosy-mystery pleine de fraîcheur et d'humour. C'est drôle du début à la fin, de l'entrée en matière aux révélations, c'est dynamique, le suspense est bien distillé et les situations cocasses s'enchaînent sans être ridicules.

Il y a peu d'action dans le premier quart du livre, mais le lecteur ne s'ennuie pas pour autant : l'autrice plante le décor, présente les personnages, et c'est loin d'être ennuyeux !
On fait la connaissance de Kat Stanford, présentatrice de télévision, qui décide d'abandonner son émission à succès, afin d'échapper à la presse à scandale et à Trudy, l'épouse de son petit ami, présentatrice TV elle aussi, mais d'une émission qui révèle les secrets des stars et des familles célèbres...
La voici en route vers le Devon, pour rejoindre sa mère, avec qui elle a le projet d'ouvrir une boutique d'antiquités. Mais celle-ci a récemment acheté la dépendance d'un manoir où vit une famille d'aristocrates désargentés et ne compte pas revenir à Londres... Et c'est là que tout commence... Vont s'enchaîner la disparition d'une jeune nurse et le meurtre d'une gouvernante...
Les personnages sont bien campés, les descriptions convaincantes, les énigmes et révélations à tiroirs font rebondir les mystères, mais, sans pour autant être d'un suspense ébouriffant, ce polar est tellement sympathique que je vais m'empresser de me procurer le tome 2, car j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture.
Lien : https://lecturesdartlubie.bl..
Véritable coup de coeur pour ce cosy mystery offert sur un coup de tête par ma fille.
Personnages déjantés, situations loufoques, abracadabrantes et certes fortement improbables, pourtant alors que je bloque sur le chick-lit j'ai craqué pour cette histoire.
L'auteure nous brosse des portraits, développe des relations très british entre deux classes sociales très différentes, et dessine le paysage d'une belle plume fluide et agréable, le tout ponctué de détails historiques ce qui rend le récit culturellement intéressant. Nous suivons la relation particulière qu'entretient Kat avec sa mère et partons à la découverte de secrets de familles.
On est loin d'un Agatha Christie mais l'intrigue est bien construite
En conclusion, j'ai adoré ce roman très rythmé par les nombreux dialogues et les situations totalement délirantes avec des réactions en retour, certes, pas toujours crédibles, mais le ton est donné, le tout est là pour nous faire passer un moment de détente. Un roman à lire sans prise de tête ni trop se questionner.
Personnellement séduite, je me suis lancée dans la suite des aventures de Kat curieuse de découvrir comment va évoluer sa situation amoureuse et si le secret de sa mère va être dévoilé au grand jour
Un cosy mystery comme je n'en ai jamais lu, j'ai vraiment adoré. Si vous voulez du sanglant et des tueurs pervers, vous vous êtes trompé de livre.
Kat Standford quitté Londres pour rejoindre sa mère, la campagne, qui a acheté une dépendance à Honeychurch.
Surtout que cela n'est pas de tout repos, peu de temps après son arrivée, un meurtre est commis.
Dans ce roman, il y a de l'humour, du suspense, des paysages sublimes, des personnages attachants.
Je découvre l'autrice avec ce roman et ce n'est pas le dernier, j'ai déjà acquis toute la saga.
Une écriture captivante et une lecture addictive...
Premier tome d'une des séries que je suis dans le genre cosy mystery et j'aime beaucoup.
Pas déçue par ce premier tome qui nous a fait rencontrer pour la première fois un des personnage centrale de cette série : Kat Standford.
Une vraie Londonienne qui quitte la ville pour la campagne c'est du réchauffé diront certains.. et bien moi je trouve que l'auteure a parfaitement su mettre en place l'histoire, l'intrigue et surtout les différents personnages que nous rencontreront au gré des prochains tomes.
Les personnages sont sympathiques (ou presque...) et l'humour est bien présent au fil des pages.
J'ai lu ce livre facilement, il est drôle, l'intrigue sympathique, l'histoire pas prise de tête donc une vraie lecture pour décompresser !
Un roman très anglais avec une intrigue policière résolue par deux héroïnes, une mère et sa fille. Une histoire avec manoirs et secrets cachés, plein d'humour, dont les personnages attachants peuvent parfois être de mauvaise foi. Une lecture divertissante qui incite à lire les tomes suivants.
Histoire très sympatique, personnages très attachants. J'ai passé un excellent moment à lire ce livre. Son seul point négatif, c'est que c'est une série...eh oui encore une qui va nous rendre addict...
C'était une belle surprise! Je m'attendais à quelque chose de moyen et finalement, j'ai été prise, et par l'histoire, et par l'écriture.
La traduction était chouette et l'atmosphère très bien rendue.
J'ai adoré les différents personnages, même les "méchants". Les personnages féminins sont forts et ont de l'importance, plus que les hommes. Et ça c'est trop cool...
J'ai hâte de lire la suite!
Après avoir lu de nombreux Chapman, je souhaitais découvrir une nouvelle série dans la même veine : je suis bien tombé avec Honeychurch ! J𠆚i dévoré ce premier tome en une journée : un peu perplexe au départ, je suis rapidement tombé sous le charme ! Je lirai le second tome.
Ce roman confirme le coup de foudre que j'ai eu pour Hannah Dennis à la lecture de ”Meurtres à marée haute”. J'aime profondément son écriture, sa façon de me faire entrer dans un univers taillé pour moi. le Devon, les vieilles pierres, des personnages que j'ai envie de rencontrer. Je me suis vue là-bas, sous le soleil d'août au milieu des fleurs multicolores, à courir avec le jeune Harry dans les prairies du domaine pour finir sur le banc qui surplombe le Dart à regarder les étoiles s'illuminer une à une dans le ciel changeant. C'est le genre de récit qui vous enveloppe et vous transporte ailleurs, pour vous laisser une sorte de manque quand le livre se referme, une douleur presque physique comme si les chouettes vacances en famille venaient de se terminer (faisons ici abstraction du meurtre 😄). Heureusement, il y a déjà la suite !