Appréciant la série Les mystères de Hoheychurch j'ai eu envie de faire connaissance avec celle-ci. le cadre de l'histoire est beaucoup moins accueillant que celui du manoir de Honeychurch en pleine campagne du Devon, les îles Scilly sont plutôt sauvages et cette île fictive ne l'est pas moins !

Après le récent veuvage de l'une d'entre elles et après avoir appris qu'elle pourrait être propriétaire d'un hôtel sur un îlot à la pointe sud-ouest de la Cornouailles, deux soeurs s'y rendent quelques jours afin d'avoir une idée de ce qu'il en est. L'accès est difficile, l'accueil glacial, tout autant que le temps et l'ancien propriétaire est retrouvé au pied d'une falaise peu après leur arrivée !

Le rythme de l'intrigue n'est pas trépidant et ça me va très bien. L'autrice prend le temps de tisser des histoires, de donner une certaine vie à ses personnages et ne se focalise pas uniquement sur les meurtres et leurs résolutions, ce qui est le défaut récurrent de certains cosy mystery qui ne racontent rien !

J'ai bien aimé me retrouver sur cet îlot à la végétation luxuriante et variée et ses paysages tout aussi différents mais la brume, incontournable, m'a rappelé quelques moments un peu stressants en longeant des falaises !

Je vais me faire plaisir à lire le suivant en espérant qu'il y en aura d'autres. Sans parler que bien souvent il y a moyen de remplir des challenges !!

Challenge Jeux en Foli...ttérature XV
Challenge Féminin 2022/2023
Challenge Multi Défis 2023
Lecture Thématique Polar mars 2023 : Une autrice
J'aime les Mystères de Honeychurch, l'autre série policière de l'autrice, ce qui m'a poussée à découvrir cette nouvelle saga : Les Mystères de Tregarrick. On n'est pas dans le Devon, cette fois, mais dans les Îles Scilly, à l'ouest des Cornouailles anglaises, sur un îlot des plus sauvages, comme je les aime. Et ma foi, l'intrigue m'a bien emportée, même si le premier crime ne surgit qu'à la moitié du récit, le mystère flotte bien pendant la première partie, s'épaissit pendant la seconde, et le dénouement est tout de même inattendu, et ça : j'adore ! J'aime que l'on me surprenne, même si le rythme est un peu inégal, et quelques descriptions et actions confuses. Bref, je lirai le deuxième tome avec plaisir.
Evie vient de perdre son mari, elle embarque avec sa soeur Margot pour l'île de Tregarrick car son mari y possédait un hôtel, un fait qu'elle ignorait, ceci en remboursement d'une dette qu'il avait honorée pour un ami. Mais dès leur arrivée, rien n'est facile, tout le monde est louche, et au niveau de la déco, on fait un voyage dans les années 70...
J'ai beaucoup aimé me retrouver dans les brumes corniques, et je pense qu'Agatha Christie n'aurait pas détesté non plus...
Lien : https://lecturesdartlubie.bl..
Après avoir commencé la série "Les mystères de Honeychurch", j'avais bien envie d'essayer cette nouvelle série de cosy mystery de Hannah DENNISON.
Direction les Iles de Scilly, dans la mer celtique. Evie, jeune veuve, s'y rend incognito et réserve une chambre dans l'Hôtel Tregarrick. Elle aurait hérité de cet endroit, grâce à une lettre de créance, au profit de son défunt mari, non soldée. Accompagnée de sa soeur, Margot, elles vous devoir composer avec les gens du coin et leur accueil glacial.
Entre l'antipathique propriétaire de l'hôtel, la sage femme retraitée amatrice de ragots, le maître d'hôtel singulier, la serveuse à la jalousie maladive, rien n'est simple, surtout que très vite, un puis deux meurtres sont commis.
Or, l'Hôtel est sur une ile difficile d'accès et le coupable se trouve naturellement parmi eux.
Petite cosy mystery divertissante, mais pas passionnante finalement. Je trouvais qu'il manquait un peu de rythme au début, mais au fil des pages, on progresse. le mystère reste entier pendant un bon moment, puisqu'on découvre au fur et à mesure les secrets de chaque personnages, ce qui nous laisse échafauder des hypothèses. Par contre, j'ai été quelque peu agacée Margot.
Bref, bien pour se changer les idées, mais sans plus. Pas sûre que j'embraille sur le 2nd tome.
J'ai apprécié plus l'ambiance du sud des Cornouilles sur les îles Scilly que l'intrigue elle même qui est bien construite. J'aime cet hôtel d'une autre époque tenu par des personnages déjantés. Rarement eu l'occasion d'attendre le meurtre jusqu'à environ la moitié du livre et je ne me souviens pas avoir été "conditionné" comme ça tellement le crime se fait attendre.
Un bon moment.
Evie perd son mari, beaucoup plus âgé qu'elle et découvre qu'il est ruiné mais qu'il est peut être propriétaire d'un hôtel sur une île. Elle part sur l'île avec sa soeur.
J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans. Il faut arriver au deux tiers du livre avant le premier meurtre. Peu de temps après, il y en a un second. Au niveau du rythme, c'est raté.
Sinon, j'ai apprécié ma lecture.

A la mort de son mari, Evie découvre qu'elle n'hérite de rien si ce n'est peut-être d'un hôtel dans les iles Scilly. Avec sa soeur, elle décide d'y passer un week end. A leur arrivée, elles perçoivent une ambiance délétère au sein de l'établissement. Quand le propriétaire est retrouvé mort en bas de la falaise, c'est vers elles que les soupçons se posent.
Un cosy mystery plus sombre que la série de "Honeychurch" mais tout aussi bien écrite. C'est délassant.
J'ai beaucoup aimé ce roman, j'avais bien accroché avec les personnages de Kat et de sa mère dans la série Honeychurch. Un nouveau tandem avec 2 soeurs, un décor so british, des personnages hauts en couleurs... bref un cosy mystery que j'ai adoré! J'ai hâte de lire la suite, j'espère qu'il y en aura une...
... Bon vous connaissez mon amour pour "Les mystères de Honeychurch" et qu'elle ne fût pas ma tristesse quand j'eu fini le dernier tome et que l'attente va être longue jusqu'à la sortie poche du tome 8. Mais oh joie quand j'ai su que @cityeditions sortait "Meurtres à marée haute" aussi en poche. Aussitôt acheté, aussitôt lu ...

... Dans cette saga, nous ne sommes pas en pleine campagne mais plutôt perdus dans les îles Scilly. Notre héroïne Evie hérite d'un bel hôtel au décès de son mari et sa soeur Margot fait en sorte qu'elles aillent y passer quelques jours voir à quoi ressemble l'établissement. Pas de chance pour les deux car on est loin des vacances dans un hôtel luxueux comme elles le pensaient mais dans un hôtel parfait pour que le crime s'invite ...

... Je me suis une fois de plus régalée avec la plume de @hannahdennisonbooks et il va me tarder la sortie poche du tome 2 maintenant pour savoir comment va évoluer la suite des aventures pour Evie 🤗 ...