Critique de Polarette

Bonjour,
Voici « La Cérémonie » de Florian Dennisson. Véritable de coeur pour ce thriller machiavélique au suspense haletant et faisant la part belle aux rebondissements multiples. Nous retrouvons le gendarme synergologue Maxime Monceau dans cette troisième enquête indépendante des précédentes (après « La liste »et « L'oubliée » que j'avais adorées). Notre spécialiste du langage non verbal va devoir résoudre des meurtres monstrueux à la mise en scène insoutenable. le personnage principal se montre très attachant, sa psychologie est finement analysée et rapportée. Vous ressentirez ses angoisses et ses peurs prenant racines dans le terreau de traumatismes passés. L'auteur m'a séduite grâce à une plume incisive, percutante, sensible et visuelle. L'atmosphère angoissante et oppressante est parfaitement maîtrisée et saisissante de réalisme . Un troisième opus qui clôture brillamment cette série Maxime Monceau mais je forme le voeu de retrouver très bientôt ce personnage. Un excellent thriller à la superbe couverture à découvrir en urgence !