AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La cérémonie (7)

Depuis sa formation en synergologie et l’obtention de son diplôme, Maxime excellait dans cette discipline et l’art de décrypter les secrets du langage non verbal. Il avait cette fâcheuse tendance – agaçante pour certains, époustouflante pour d’autres – à scruter les moindres tics de votre visage, et ses yeux noirs vous sondaient comme si vous étiez à nu devant lui.
Commenter  J’apprécie          50
D'après Maxime, il était illusoire de croire qu'on pouvait continuer à faire avancer le monde en se passant de l'expérience, du vécu et de la vision des choses de la moiti de l'humanité. Et dans un métier dont la matière principale était finalement l'humain, il était fou de penser que le travail pouvait être bien fait en s'abstenant des services de la gent féminine.
Commenter  J’apprécie          50
Regarde le monde dans lequel tu vis, ton métier même en est la preuve flagrante… Le monde court… à sa perte, la Terre souffre, suffoque et se meurt. L’humanité est un cancer qui, contre toute logique, gangrène le vivant… Elle scie la branche sur laquelle elle est assise…
Commenter  J’apprécie          31
page 284 :
« Regarde le monde dans lequel tu vis, ton métier même en est la preuve flagrante… Le monde court… à sa perte, la Terre souffre, suffoque et se meurt. L'humanité est un cancer qui, contre toute logique, gangrène le vivant… »
Commenter  J’apprécie          20
page 262 :
« Son esprit passait en revue toutes les hypothèses, même les plus farfelues, pour tenter de trouver une explication à ce à quoi il venait d'être confronté. Les images se télescopaient, les liens entre les indices, les lieux et les personnes apparaissaient et disparaissaient dans son cerveau qui tournait à plein régime. La chronologie des événements formait des chemins temporels que son intelligence sillonnait pour revenir au point de départ, au moment présent. Les réponses à ces questions se bousculaient dans une sorte de maelstrom mental sans que jamais aucune d'entre elles ne se distinguât de façon précise. »
Commenter  J’apprécie          10
Très tôt ce matin, vers 6h, une joggeuse est tombée sur un cadavre au beau milieu d’une clairière située juste derrière cette masse de sapin, à une minute ou deux à pied. On a été les premiers sur les lieux. Les TIC gèlent la scène depuis une bonne heure déjà et on a installé la témoin à l’intérieur du foyer nordique.
Commenter  J’apprécie          10
Que reste-t-il d'un être humain sans ses souvenirs ? Un vulgaire mannequin de chair et de sang qui erre sans but jusqu'à la mort.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (191) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2876 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}