Un immense merci aux éditions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman.

Ce roman, est l'un que j'attendais le plus pour l'année 2022. J'étais hyper emballée par le synopsis, et très impatiente de me plonger dans l'histoire. Cependant, malgré mon entrain, je n'ai pas réussi à accrocher avec l'histoire.

En soi, l'intrigue m'a plu, j'ai trouvé ça génial que l'autrice s'approprie et réécrit la légende d'Arthur. C'est original et riche. Seulement, j'ai trouvé que les informations sur ce monde fantastique étaient données comme ça, juste pour informer le lecteur, c'est dense et je dois dire que j'étais un peu paumée. Je crois que mon cerveau a saturé, et je n'ai pas pu assimiler tout les détails que nous offre l'autrice.

Et si moi j'étais perdue, l'héroïne Bree qui découvre tout ça en même temps que nous n'a aucune réaction, elle accepte et comprends tout. J'ai trouvé cela pas naturel, et surtout très peu crédible. Qui n'aurait aucune réaction en apprenant l'existence de la magie, mais aussi de créatures maléfiques ?

C'est aussi pour cette raison que j'ai eu du mal avec son personnage. Je n'ai pas réussi a éprouvé de l'attachement ni de l'affection pour elle. Alors oui, sa personnalité est plutôt bien développée, elle est forte, et peu avoir un côté touchant. Surtout dans le fait qu'elle doit faire face à la perte de sa maman.

J'ai trouvé les autres personnages, assez cliché, tant bien dans leurs personnalités que dans leurs développement au fil de l'histoire. Celui que j'ai le plus apprécier est Sel, bien que il n'est pas aussi présent et développé que j'aurais aimé.

C'est une petite brique de plus de 600 pages, et j'ai trouvé certains passages très longs. Trop peut être. le rythme fluctue énormément, soit il se passe beaucoup de chose, soit non. Je dois vous avouer que ma lecture a été compliqué, j'avais l'impression d'être une simple spectatrice et de ne pas vivre l'histoire comme je l'aurais voulu. Je n'ai pas été exalté par les aventures de Bree, je n'ai pas été transporté, les pages défilaient et je restai assise sur mon canap sans vivre à fond cette histoire…

En revanche, j'ai bien aimé les derniers chapitres, j'ai bien accroché avec la tournure que prends l'histoire, et je serai presque curieuse de connaître la suite. Mais, car hélas il y a un mais, ça n'a pas changer mon ressenti sur cette lecture, et c'est donc une saga que je ne poursuivrais pas. Et surtout j'ai trouvé ça vraiment bien que l'autrice dénonce le racisme dont Bree et énormément de personne de couleur subissent au quotidien.

Pour conclure, je pense simplement que cette histoire n'est pas faite pour moi, mais avec tout les superbes chroniques que j'ai vu dessus, je sais qu'elle plaît à énormément de lecteurs/lectrices. Donc si elle vous tente foncez ! Peut être que ce premier tome sera un coup de coeur pour vous !

Ce roman est celui que j'avais le plus envie de découvrir dans ma pile à lire d'été. Il avait tout pour me plaire : une réécriture de la légende arthurienne, de la magie, un résumé prometteur, une belle couverture, des sujets intéressants... Et malheureusement, ce fut une lecture laborieuse.

L'histoire commence pourtant de façon fort et rythmée avec des rebondissements. Mais c'est bien ça le problème : tout s'enchaîne et les informations sur l'univers sont jetées ça et là, à tel point qu'il a été difficile pour moi de les assimiler et d'entrer dans l'univers. Je ne comprenais pas du tout où l'autrice voulait m'emmener.

Quant à notre héroïne principale, Bree, elle m'a rapidement agacée avec des réactions peu cohérentes à mon sens. Elle découvre la magie sans plus de réaction, tout est normal et allons-y gaiement. Les autres personnages ne sont pas mieux :  j'ai trouvé Nick creux, trop prévisible et cliché... J'avoue que je me suis même plusieurs fois mélangée les pinceaux entre divers personnages secondaires. Seul Selwyn tire ton épingle du jeu.

Il y a quand même eu des passages intéressants avec quelques mystères qui m'ont permis de m'accrocher et des sujets bien traités (entre 2 longueurs ).

Heureusement, la fin était surprenante et originale. J'ai vraiment adoré les derniers chapitres très prenants. C'est tout de même dommage d'avoir traversé ses 600 pages de façon si laborieuse, avec un rythme inconstant (entre longueurs, informations bourratives et péripéties) pour arriver à une fin incroyable et un retournement de situation original.

Malgré cette fin, ce roman est pour moi une déception et je ne poursuivrai pas cette duologie
Déçue par cette lecture. Je n'ai pas réussi à accrocher au personnage principal qui passe par 2 émotions alternativement durant tout le roman : colère et tristesse. J'ai trouvé que les choses allaient beaucoup trop vite au niveau chronologie.
C'est dommage parce que l'intrigue a un potentiel énorme avec toutes ces légendes arthurienne, les lignées etc. Pour moi, ça n'a pas pris