Critique de PatriceG

Gérard Depardieu est comme ces bonnes bêtes qui sentent les choses avec une verve et un attachement peu communs, à qui il ne manque que la parole, très malaisé pour exprimer ses sentiments, toute sa poésie intérieure qui bout.

Je vois déjà certains mauvais esprits ricaner autour de son prétendu bon fond et me rappeler ce qui lui pend au nez. Ben oui accusé de viol sur des jeunes dames, ce n'est pas rien. Mis en examen, sous entendu présumé innocent : ça me fait bien rire ce jargon (*) en pareille occasion, sentiment de pseudo-justice, de simulacre. Ou on a des preuves suffisantes pour inculper quelqu'un et on l'arrête sur le champ vu la gravité de l'accusation, ou on lui fiche la paix. Si on lance comme ça une accusation dont on a le sentiment fort qu'elle est dans l'air du temps donc un peu lâche, et qu'après ce n'est pas vrai, qu'il n'a pas violé, c'est irrattrapable, le mal est fait. Vous pensez bien qu'il est impossible de vouloir ensuite faire justice et courir après tous ceux qui ont répandu la nouvelle. Gégé en tout cas nie formellement les faits qui lui sont reprochés.

Je ressens un relent d'injustice, c'est un peu fastoche tout ça, et bien des années après, le fait reproché sent la naphtaline plutôt que le stupre, de vouloir faire les poches à Gégé que laver son honneur, et ça sent la chaussette.

Quand 'est-ce qu'on va réparer cette "justice", elle pour le coup rattrapable, enfin si les gens de bonne volonté veuillent bien s'en donner la peine, car ce n'est pas avec ce ministre fantoche si fort au barreau qui de temps en temps se croit encore au barreau -mais qu'il y retourne , tout de suite il fait moins le malin - qu'on va impulser une justice neuve ? Compte là dessus , bois de l'eau !...

En l'état je n'irai pas plus loin car je n'ai pas le dossier dans les mains et ce n'est pas à Gégé que je donnerais ma fille à garder.

(*) Je précise que la justice française est un bel échafaudage qui a été démantelé de son esprit par rondelles de saucisson au fil des années gauchistes. C'était sans doute trop pour leurs petits esprits de la voir d'un peu plus haut, et qui se révèle aujourd'hui incapable de se réformer et de se mettre à la page.