Je remercie infiniment Aurélie pour l'envoi de son roman. C'est une auteure que je suis depuis un moment déjà et je me régale à chaque publication !
Quand elle a annoncé sur les réseaux qu'elle allait sortir de ses styles de prédilections pour nous proposer quelque chose de différent, une romance contemporaine, j'étais de suite partante ! Surtout que celui-ci me faisait pas mal envie de par son résumé, sa sublime couverture comme toujours (bravo Marine !) mais aussi dans l'univers dans lequel notre héroïne évolue : le rodéo et plus généralement le monde équin. Je ne suis pas une spécialiste de ces univers mais je ne suis pas contre une belle romance s'y déroulant. le rodéo étant un sport assez intense, les héros sont souvent… bien constitués…

Nous suivons ici les aventures de Kate. Elle vit actuellement à Los Angeles entourée de ses deux meilleures amies, Summer et Debbie. Elle semble avoir une vie plutôt belle sous le soleil quand on se rend compte que c'est loin d'être le cas. Alors qu'elle vient de rompre de façon très abrupte, elle apprend le décès de son père avec qui les relations étaient très compliquées et doit donc se rendre à Blue Valley, la ville de son enfance qu'elle avait quitté 10 ans auparavant… Croyant y laisser ses soucis, son ancienne vie mais aussi l'amour de sa vie…

Je dois l'avouer j'ai eu beaucoup de mal avec le début. Les différentes descriptions étaient trop chargées à mon goût et j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire.. Je me suis néanmoins accrochée et dès que les protagonistes se retrouvent la dynamique revient. Mais dès ce passage passé je dois vous dire que j'ai dévoré le roman du début à la fin !
Kate est bien loin d'avoir une vie facile. Elle a eu une enfance particulière et même en partant de Blue Valley, ses soucis ne l'ont pas quittés enchaînant avec des relations compliquées… comme Luke, comme un rendez-vous manqué qui ne cesse de la hanter.
J'avais tellement hâte de les voir se revoir et il faut dire que l'ambiance est tendue, chargée de désir et autres émotions en tout genre ! J'en avais la chair de poule…
Quand on pense que tout est derrière soi alors qu'à peine revenue l'évidence est là.

C'est une histoire que j'ai adoré. Je trouve que les deux protagonistes vont parfaitement ensemble, on le sent à chaque fois qu'ils sont rassemblés, il y a je ne sais quoi dans l'air. L'ambiance nous englobe totalement, j'ai trouvé le récit très immersif j'étais vraiment emportée par l'histoire !
Malgré le fait que ca soit une romance, Aurélie arrive à traiter de sujets importants comme les relations violentes, psychologiques, le deuil,… dont j'ai apprécié le traitement au fil de l'histoire apportant son lot de rebondissements surprenants !
Le côté très axé famille m'a plu avec cette ambiance de village où tout le monde se connaît et tout le monde est prêt à aider son voisin. Puis je dois forcément vous parler du côté équin/rodéo. Je n'y connais absolument rien mais j'ai vraiment apprécié tous les détails donnés entre les exercices, les compétitions, leur travail en général, je me suis régalée, c'était super enrichissant !

Au final, une très belle lecture, un challenge réussi pour ce changement de style ! Sortie du roman aujourd'hui alors n'hésitez pas !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Je remercie l'autrice pour sa confiance dans l'envoi de ce service presse.

J'ai eu le plaisir de découvrir ce nouveau roman signé Aurélie Depraz. L'autrice sort un peu de sa zone de confort puisque nous sommes ici non pas dans une romance historique mais dans une romance contemporaine. Nous faisons la connaissance de Kate et de ses amies Debby et Summer qui retournent à Blue Valley région de son enfance pour régler les affaires de son défunt père.

Si j'ai trouvé qu'il y a quelques longueurs parfois dans le livre dues aux nombreuses descriptions, j'ai tout de même été rapidement happé dans l'histoire. L'autrice prends son temps pour poser les bases de son décor. Elle alterne le point de vue de Kate puis de Luke. Les descriptions certes nombreuses, sont méticuleuses et apportent de l'épaisseur à l'univers en le rendant plus concret.

Une fois encore on ne peut que souligner l'application de l'autrice qui se documente afin de se rapprocher le plus prés possible de la réalité. Nous voyageons ainsi aux États-Unis où nous découvrons la vie des ranchers, ces hommes qui vivent selon la loi de l'Ouest à l'ancienne comme au temps des cow-boy. On y retrouve les valeurs qui nous font rêver comme le courage, la loyauté, la galanterie, le respect. Bien sur, tous ne sont pas comme Luke, Gary en est un parfait exemple et on ne parlera pas de ce Carl, pur produit de sa génération…

C'était un réel plaisir de plonger dans ce roman, si j'ai mis un peu de temps à entrer dans l'histoire, je ne voulais plus en sortir par la suite. La découverte des carnets d'Elisabeth, apporte un vrai plus à l'histoire et on retrouve la patte de l'autrice de romance historique à travers ses journaux intimes relatant l'époque des colons se dirigeant vers l'Ouest à la conquête de nouvelles terres. Je me suis attachée aux personnages de Kate et de Luke ainsi que de Joe et Maggie. La psychologie des personnages est approfondie, nous partageons une parenthèse dans leur histoire si bien que l'on aimerait rester avec eux tant l'évasion est réussie.

L'histoire amoureuse est complexe et finement ciselée, c'est un plaisir de lire ce roman, tout n'est pas évident. Avec pudeur Luke et Kate se retrouvent, s'éloignent, l'amour n'est pas toujours simple, il est soumis à des épreuves pour mieux éprouver les personnages. Sauront-ils triompher des nombreux obstacles présents sur leurs chemins ?
J'ai apprécié l'histoire et le décor où se campe le récit.....mais, l'auteure, en voulant être très proche de la réalité, se lance dans d'interminables descriptions......qui à mon goût, sont trop longues et ressemblent "trop à du Wikipédia" (désolée).
En menant son roman de la sorte, l'auteure fait perdre parfois à son lecteur, le fil du livre: c'est perturbant pour ma part...bien que les descriptions soient enrichissantes.....mais quand j'éprouve le besoin de me documenter sur le sujet, je consulte des ressources annexes, et je préfère que le" roman reste dans le roman".
Mais je reste positive car j'ai passé un agréable moment de lecture...avec des personnages attachants et sensibles et une ambiance de rodéo quelque peu "sportive".
Avec ce dixième roman, Aurélie Depraz s'éloigne un petit peu de son genre de prédilection, l'historique. Elle nous transporte cette fois-ci dans les grands espaces sauvages de l'Ouest américain, dans une traditionnelle petite ville de ranchers.
Bienvenue dans le Montana.
C'est l'histoire de Kate, une jeune femme qui vient de perdre son père, un père qu'elle n'a jamais vraiment aimé, un père froid et violent qui l'a forcé à lui obéir pendant des années. Un père à cause duquel elle a quitté sa ville pour se reconstruire à Los Angeles, pour être enfin libre de toutes persécutions.
Après dix ans d'absence, Kate est obligée d'y retourner afin de régler la succession de son père. Stressée et angoissée à l'idée de revenir dans cet endroit, elle embarque avec elle ses deux meilleures amies pour la soutenir dans cette dure épreuve. Kate a peur et redoute ses vieux souvenirs douloureux, ses souvenirs qui ne l'ont jamais vraiment quitté. Car Blue Valley lui rappelle la perte tragique de sa mère, décédée trop jeune, mais aussi le grand et seul véritable amour de sa vie : Luke.
Luke qu'elle n'a pas pu oublier et qu'elle aime encore aujourd'hui.
En passant ces quelques semaines dans sa terre natale, Kate retrouve finalement quelque chose qu'elle n'a jamais eu, elle retrouve une famille soudée et aimante. Un rêve à accomplir, devenir auteure grâce au journal de son ancêtre Elisabeth Sullivan, femme forte et courageuse au temps de la conquête de l'ouest. Mais le destin a un plus beau présent pour elle, un amour sincère, celui de l'homme de sa vie : Luke.
Mêlant à la perfection romance et histoire, l'auteure Aurélie Depraz signe un roman passionnant ❤
Elle nous offre un voyage extraordinaire au coeur du pays des cow-boys 💖
Un véritable dépaysement 😍
Que de plaisir de lire le dixième livre de cette auteure à la plume si addictive. Cela change des vikings, mais la new-romance j'adore aussi.

On y retrouve ici Kate qui retourne sur Blue-Valley à cause de soucis familiaux, elle doit s'occuper de l'héritage de son père. Et la plein de souvenirs reviennent. Gary la harcèle et elle sort d'une rupture avec le fameux Carl, quant à Luke, elle à peur de tomber sur lui.

Elle en est folle amoureuse en secret, elle ne rêve que de lui. Sauf qu'il lui à briser le coeur. Elle ne veux surtout pas tomber sur lui et ravoir le coup de foudre. Elle vit à Los Angeles dorénavant, leurs chemins ne se croisent plus, elle est juste ici pour régler des affaires.

Ses deux amies Debbie et Summer sont avec elle pour affronter cela. Elles l'aident à se sentir mieux avec leur humour.

Ce que j'ai aimé dans ce livre :

- je suis fan des couvertures de tous les romans de l'auteure, ils m'ont donnés de suite envie de tous les lire,

- le thème de l'histoire, cela change des vikings, l'auteure m'a conquis avec cette new-romance, hâte de savoir si il y aura une suite ou pas,

- les personnages toujours aussi attachants,

- le suspens, les rebondissements qui font que ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin.

Conclusion :

Si vous aimez la new-romance où l'histoire se déroule dans un ranch avec des personnages attachants, une plume d'auteure addictive c'est ce livre qu'il faut lire.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..

Ce roman est une romance où se mêlent passé et présent avec des sujets fort telle que la maltraitance envers la femme m'a vraiment touché ! Les thématiques fortes sont vraiment abordé avec douceur et compréhension ce que j'ai vraiment beaucoup aimé et qui m'a donné une prise de conscience sur ce sujet la, ce qui est toute à fait admirable de la part de l'autrice !
Encore une fois j'ai beaucoup aimé le travail historique de l'autrice autour de ce lieux on apprend et on comprend beaucoup avec ses romans ! 😍
La romance entre Kate et Luke est très tendre et fusionel ce qui m'a fait d'autant plus m'attacher à ses personnages principaux 🥰
Et aussi la relation que Kate a avec ses meilleures amies Debbie et Summer! C'est juste magnifique 😍 Elles m'ont beaucoup fait rire tout les trois 🤣
Pour finir les lieux du roman sont juste énormément bien décrit on a l'impression d'être propulsé à la Blue Valley
Je vous conseille vivement cette lecture qui vous plaira sans aucun doute si vous aimez la romance ! 💘
Retour à Blue Valley d'@aurelieDepraz

Merci pour ce petit dernier.

Totalement différent des autres livres, sur ces anciens livres, c'était des romances historiques, que là, l'histoire se déroule à notre époque même si on retrace l'histoire d'un proche d'un personnage principal et surtout qu'Aurelie nous dévoile les brides du passé à souhait au cours de l'histoire actuelle.

J'aime toujours autant la plume d'Aurelie, j'avais l'impression de vivre au gré du ranch, des chevaux en total harmonie avec cette vie de cowboy.

L'histoire d'amour entre Luke & Kate est bien présente malgré des difficultés plus ou moins importantes... L'amour est beau, intense, fort...  Vraiment, de belles émotions à travers leur amour et à travers ces pages.

J'ai adoré la famille O'Hara! Rob me fait rire surtout quand il fait enrager son grand-père !

Sincèrement, une belle lecture, le hic maintenant c'est que je ne sais pas comment je vais faire pour attendre pour lire un nouveau roman d'Aurelie ???

#livre #lecture #roman #book #bookstagram #bookaddict #livreaddict #livrestagram #blogueuselittéraire #bookstagramfrance #chroniquelittéraire #servicepresse #RetouràBlueValey #cowboys #romance #AurélieDepraz #chevaux
Vous le savez, j'aime beaucoup lire des livres de cette auteure par la qualité de sa plume et la force de son immersion. J'aime également énormément les recherches qu'elle fait et nous partage pour comprendre et s'immerger dans ses oeuvres.

Cette fois-ci, on sort de ses oeuvres historiques habituelles. L'auteure nous propose une romance contemporaine et va traiter des sujets très actuels. Kate, en effet, fuis un ex-fiancé violent et intimident pour retourner dans sa ville natale, qu'elle avait fui également face à un père tyrannique. Nous allons découvrir une jeune femme qui tente de renouer avec ses origines tout en ayant peur de s'y noyer de nouveau.

Kate va donc rentrer chez elle, pour régler des histoires d'héritage, avec ses deux meilleures amies. Elle va retrouver un ancien petit-ami, qui tente d'obtenir la seule chose qui lui a été refusé : Kate. Mais surtout, cette dernière va retrouver Luke, son amour de jeunesse. Car oui, lorsque Kate a pris la décision de fuir lorsqu'elle était jeune, elle condamna toute histoire possible avec Luke.

J'avoue que pour cette lecture, la romance est presque passé en second plan pour moi. J'ai eu quelques difficultés à apprécier les personnages. Luke est parfait, mais Kate a répété les schémas qui a chaque fois, lui ont portés préjudices. J'ai également eu quelques difficultés avec Summer, qui a part une touche humoristique, me semblait assez exécrable…
Alors j'avoue, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs que je n'avais pas ressenties dans les précédents tomes. Et j'avoue également avoir été perdue avec du lexique de rodéo et des ranchs… Pourtant, j'ai également été totalement embarqué dans l'univers cow-boy, les paysages, le mode de vie dans ces petites villes du Montana où tout le monde connaît tout le monde et l'entraide est la bienvenue.

Si l'univers est contemporain, Aurélie arrive néanmoins à garder une certaine originalité car la vie des Rancher de l'Ouest ne semble qu'avoir très peu changé par rapport à la conquête de l'Ouest, raconté par l'ancêtre de Kate dans des carnets qu'elle va retrouver. Et là encore, la lecture de ces carnets nous embarque et l'on se retrouve à avoir envie de connaitre la vie de deux jeunes femmes : Elizabeth et Kate.

Cette fois-ci, l'auteure soulève des sujets actuels, avec la violence envers les femmes, la soumission à l'autorité masculine et/ou paternelle… Mais également le « rêve » des ranchers avec la loyauté, le travail, l'honnêteté et la rudesse…

Une belle romance, qui sort des sentiers battus et qui valide une prise de risque de l'auteure.
Lien : https://www.legrenierdenoctu..
Un livre de l'auteure qui sort du lot car se passe dans notre époque et situé dans l'Amérique profonde, fini les viking etc…, bonjour les Cowboy des temps modernes. Elle nous embarque dans la vie des dresseurs de cheveux, des évènements sportifs comme le rodéo ou le Roping.

Je ne peux pas enlever la passion de l'auteure qui met tout son coeur dans le réalisme de son récit. Mais malheureusement, j'ai trouvé qu'il y a trop de détails superflus au détriment de la romance qui n'avance quasiment jamais. Les passages où Kate découvre un journal de son ancêtre ne servaient pour moi qu'à ralentir encore plus le récit déjà plombé par tant de descriptions qui m'ont lassés et que j'ai fini par les survoler pour retrouver un dialogue entre les personnages.

J'aurai pu faire l'impasse sur l'intrigue plus que prévisible car j'ai apprécié Kate et Luke mais, je n'ai pas réussi à m'attacher à leur relation : passé comme présent. J'ai trouvé leur première rencontre ‘coup de foudre' mal amenée et dans le présent, il y a peu de scènes partagées pour la faire évoluer, comme je le disais plus haut, à cause des trop nombreuses descriptions sur la vie dans les ranchs et les mémoires de l'ancêtre que je m'en fichais à force.

Le livre n'est pas du tout mauvais, c'est très bien écrit et passionnant, si vous êtes fan de l'univers des ranchs et de l'Amérique, mais ce n'était pas pour moi car j'en attendais plus sur la romance, bien que j'aie réussi à apprécier les personnages.
J'ai découvert la belle plume d'Aurélie Depraz avec indomptable Aquitaine. Férue d'Histoire, je me régale à chaque roman de cet auteur car la trame historique est toujours bien dépeinte.
Mais Retour à Blue Valley est un opus différent. C'est une romance contemporaine se déroulant dans le Grand Ouest américain. Même si l'auteur nous a tout de même gratifié d'un peu d'histoire avec les carnets de l'aïeule de l'héroïne, la romance était tout de même bien ancrée dans notre temps.
J'ai aussi apprécié les descriptions à couper le souffle où j'avais vraiment l'impression d'être là bas dans ces immenses plaines où s'ébrouent les chevaux en liberté.
Mon personnage préféré est Pope, le grand-père O'hara. le vrai cowboy comme dans les films de John Wayne. Bourru au grand coeur, qui ne mange que du steak et ne se laisse soigner que par le véto. Caricatural mais attachant.
Cette romance est un voyage qui fait du bien, qui fait découvrir au lecteur la beauté de l'Ouest américain et la rudesse de la vie d'un ranch.
Comme toujours, et comme tous les livres d'Aurélie Depraz, c'est superbement écrit. Et je le recommande vivement pour tous les amateurs de romance.